Jump to content

Les Inspirations Germaniques!


JMC
 Share

Recommended Posts

Le 29/11/2016 à 12:11, maxant a dit :

Ce ne serait pas plutôt un kit de fabrication de ceinture et de crochet assortit pour tendre l’arbalète?

C'est la bonne réponse, je prépare des ceintures d'armement d'arbalètes

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 19 heures, nono189 a dit :

Encore une belle photo!  Quelle type de cordelette utilise tu sur l'arme de gauche pour fixer l'arc?

c'est de la ficelle  pour faire des matelas  , le montage est uniquement pour tester l'arc  ,qui est un peu trop raide et me résiste  à l’en-cordage!

Link to comment
Share on other sites

Le 17/12/2016 à 11:17, nono189 a dit :

Bon bin c'est tjrs aussi beau. Et comme d'habitude la curiosité m'apporte des tas de questions.

Arc en orme?

Puissance?

Avec quoi as tu fixé l'arc? On dirait de la chambre à air!! Je me plante surement!

Peut on la raccrocher à une époque?

Merci

l'arc est en orme comme d'habitude  et la puissance est de 80 livres.

l'arc est fixé avec un cordon de lin  et l'étrier est maintenu ,non pas par une chambre à air(que j'utilise aussi pour certains assemblages)mais par une sangle de cuir teintée en noir avec un mélange de vinaigre et de vieux clous rouillés.

pour l'époque XIV ième voir XV

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, string a dit :

cher JMC tjs aussi pro.......ton site n'est plus accessible????? a+ merci:11:

Merci  pour la remarque sur le site , à l'origine il était hébergé chez SFR  qui a récemment fermé la rubrique : page perso.

je suis donc passé par Free pour l'hébergement ,j'avais modifier l'adresse du nouveau site  sur mon profil mais pas le  lien!!

Suite à ta remarque j'ai vérifié  et modifié  , ça marche maintenant!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Il y a 4 heures, Corbeau a dit :

Très belles !

Platines en corne et incrustation d'os sur la grosse ?

Ils restent bien droits apparemment.

oui , platines en corne et os  ,j'ai démonté la petite pour remettre un peu d'os ,je la trouve un peu fade!

ils reviennent droits effectivement après dépose de la corde, le suivi de corde semble inexistant avec ce type d'arc!

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, JMC a dit :

ils reviennent droits effectivement après dépose de la corde, le suivi de corde semble inexistant avec ce type d'arc!

Le tendon, c'est bon... :23:

Du coup tu t'autorises plus d'allonge, ou plus de puissance, que sur un tout bois ?

Link to comment
Share on other sites

Le 06/04/2017 à 17:59, Corbeau a dit :

Le tendon, c'est bon... :23:

Du coup tu t'autorises plus d'allonge, ou plus de puissance, que sur un tout bois ?

Plus d'allonge sur un arc qui va rester armé un moment n'est pas l'option que je garde,le plus de puissance a ses limites aussi quand on veut armer à la main ou avec un crochet de ceinture.Le gros avantage se situe avec la combinaison du travail en extension du tendon et la compression du bois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...