Jump to content

Les Inspirations Germaniques!


JMC
 Share

Recommended Posts

Deux questions :

Cette façon d'assembler arc / arbrier / étrier, ça se maintient bien ? Faut se prévoir une après-midi (et un pack de bière) en cas de démontage / remontage ?

Le filetage sur bois tu as fait comment ?

le filetage sur bois je suppose que c'est un couple "rabot" et "tourne à gauche" spécial filet ... ca existe même si ce n'est pas très courant (dick tools ou veritas) je suppose

j'ai un de ces jeux d'outils récupéré par un frère qui ne savait pas à quoi "ça sert" mais à eu l'idée juste de se dire que çà me ferai plaisir ..... vu ce que doit coûter ce genre d'outil c'était une excellente idée

un truc dans ce genre là :

z340s1_2-z.jpg

Link to comment
Share on other sites

Deux questions :

Cette façon d'assembler arc / arbrier / étrier, ça se maintient bien ? Faut se prévoir une après-midi (et un pack de bière) en cas de démontage / remontage ?

Le filetage sur bois tu as fait comment ?

Il y a une ligature en ficelle traditionnelle en dessous du cuir , ça ne bouge pas , l'arc ne prend pas de jeu.

Pour le démontage/remontage ,il faut en effet presque un après midi(la bière est déconseillée car à la moindre erreur de montage,il faut tout recommencer).

Le filetage :Bigfoot a donné la solution , il faut l'outil qui va bien.

post-3154-0-24800600-1456583359_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Il y a 2 heures, JMC a dit :

Ma dernière , arbalète à poussoir pendant des essais d'armement!

Sympa, toute simple. :icon_super:

C'est sans doute la photo, mais le pied droit semble prendre appui presque en milieu de branche sur la 1ère photo.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/6/2016 à 17:29, Corbeau a dit :

Sympa, toute simple. :icon_super:

C'est sans doute la photo, mais le pied droit semble prendre appui presque en milieu de branche sur la 1ère photo.

T'inquiètes , ce n'est qu'une photo et pose type cinéma! le petit arc de 85 kgs se porte bien!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Il y a 18 heures, PEDRO a dit :

Rondeutju................tu passes à l'artillerie lourde?

Avant d'entreprendre le projet  ,je n'avais meme pas imaginé que cela pouvait exister(diamètre du fût 30mm) c'est effectivement l'artillerie lourde!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, nono189 a dit :

Nooonnnn c'est une blague? Je veux pas être le mec à qui tu en veux à mort....:11:

C'est pour clouer le mec sur le chêne au coin du bois!!et tu n'as pas vu le projectile sur son lanceur(que je n'ai pas fait)!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...