Jump to content

Arc Primitif Bourguignon Take-Down


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Sinon, depuis un moment, j'utilise du tourillon de pin de 8mm de GSB........suffit de sélectionner les futs droits et dans le fil, ca marche très bien et c'est plus vite fait-

vu ce qu'il me reste en bambou et cornouiller, j'ai de quoi faire, je crois même que j'en ai de tout prêt, redressé et peut être même flambé pour plus mieux joli quand ça casse contre une pierre !!! :06: :10:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En posant ma question je pensais a un repère "anti-vrillage" lorsqu'on assemble les branches, mais je me rend compte maintenant en lisant ta réponse de la difficulté de faire un alignement poupée-milieu de poignée-poupée!...C' est déjà pas si simple lorsqu'on fait un assemblage par enture ....Alors là.....

post-7184-0-89536700-1439929565_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Sinon, depuis un moment, j'utilise du tourillon de pin de 8mm de GSB........suffit de sélectionner les futs droits et dans le fil, ca marche très bien et c'est plus vite fait-

Chez Leroi merdin il y a de l'épicéa en 9 mm, quasi du 11/32

Link to comment
Share on other sites

J'ai été très étonné, ca s'est fait tout seul. ..va comprendre. ..

:sorcerer:

Heure et quart, comme disait Archibald en sortant de sa douche...........j'ai compris. L'alignement se fait tout seul (sauf si le décalage est trop important), vu que la poignée intérieure est ronde, ça tourne quand on place la corde et ça reste automatiquement aligné grâce à la tension de la corde.

Link to comment
Share on other sites

Il a tiré plus d'une centaine de flèches cet AM entre des mains différentes...............aucune plainte, pas de soupir......rien.

Je pense que je vais tirer avec pour la manche de Gletterens.....

J'attends encore le verdict sans appel du TOAI.....il est actuellement en stage Plastic-RPG-Colt 45 dans une île tenue secrète de la Méditerranée.................................

Link to comment
Share on other sites

Mais oui mais non ! La vérité vraie, c'est que c'est en voyant pour la première fois les courbes fourbes d'un serpent de mer qu'un natif de Dijon sous perfusion de vigne rouge eut la révélation : et c'est ainsi que naquit l'arc Bourguignon (et qué s'apeloriou tout pareil) ... A y est !!! C'est la fin des mites, affaire classée... Quant à l'éléphant rose, on en reparlera la prochaine fois :33:...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...