Jump to content

Arc Primitif Bourguignon Take-Down


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il fait 37# à 27", pesé au peson électronique.

Il a tiré ce matin.........aucun problème. Je craignais des bruits à la décoche......rien du tout.

J'ai tiré un peu mieux même qu'avec mon arc habituel, et Tycus a tiré comme d'hab, c'est à dire très bien..........Il est souple et vient facilement à l'allonge.

Je mettrai des photos du tir plus tard.

J'avoue que je n'y croyais qu'à moitié.......mais ca marche.

Me reste à lui faire un grip.......je vais opter pour de l'écorce de bouleau afin de protéger les tendons de l'humidité, en cas de pluie le cuir serait désastreux. Faut que j'en trouve, par contre......si quelqu'un a un bout d'écorce de bouleau fine et souple d'environ 20x20 cm, je suis preneur.....

Curieusement, le décalage vers la droite de la corde s'est résorbé tout seul, c'est bien aligné et on l'a tiré en droitier sans problème.

Bel arc!

http://sagaan.de/birkenrinde/shop/

Link to comment
Share on other sites

Cet homme est fou !!! Y paraît que parfois, il se prend pour Dieu !!!

C'est pour ça qu'on l'appelle Monseigneur...

Je n'étais pas passée depuis longtemps. Je vois que je manque des choses...

Toujours de grands malades sur Webarcherie. Mais toujours sympa.

Bises à tous !

Link to comment
Share on other sites

...... La poignée est un peu massive à mon goût, mais le moyen de faire autrement?

Comme ça ? Ou en s'en inspirant... Il faudrait essayer de renforcer les biseaux, voire essayer de se passer des biseaux (ou les faire moins prononcés) en renforçant le manchon en peau crue.

Cela dit ta réalisation est inédite et puisque ça marche... :29:

Un tube en bois, ça a un côté spectaculaire je trouve.

Link to comment
Share on other sites

s'il passe le crash-test, il passera tout !!! :06:

Bin c'est le but, un arc faut que ca tire, sinon c'est pas la peine.............A partir de 100 flèches, on peut estimer qu'il est bon pour le service........

Hélas il y a des exceptions................

Link to comment
Share on other sites

faut que je refasse des flèches, je ne sais même pas où sont les vieilles qui servaient avec le Old Owl !! faudra surement que j'en fasse avec soit du bambou ou du cornouiller qui doit sécher depuis 5 ou 6 ans facile si c'est pas plus !!!

Link to comment
Share on other sites

faut que je refasse des flèches, je ne sais même pas où sont les vieilles qui servaient avec le Old Owl !! faudra surement que j'en fasse avec soit du bambou ou du cornouiller qui doit sécher depuis 5 ou 6 ans facile si c'est pas plus !!!

Sinon, depuis un moment, j'utilise du tourillon de pin de 8mm de GSB........suffit de sélectionner les futs droits et dans le fil, ca marche très bien et c'est plus vite fait-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...