Jump to content

Concours 3D Pour Débutants ?


Tofus
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je me demandais si des concours 3D pour débutants étaient organisés ? (notamment en île-de-France).

Semblables au concours débutants salle et extérieure où les distances sont réduit, je pensais que de tel concours pouvais exister en 3D/nature, adaptés à des débutants tirant généralement en classique mais rarement au delà de 25-30 mètres et éventuellement sur des formats d'une demi-journée ; tout cela afin d'être plus accessible aux débutants.

Merci.

P.-S. Un ami m'a parlé d'un 3D organisé sur un stade mais je n'ai pas trouvé d'info à ce propos.

Link to comment
Share on other sites

je sais que sur les 3D amicaux, certains débutants tirent du pas de tir blanc (pour les enfants normalement) ou du pas bleu dans le cas d'arcs avec viseur (alors que normalement le piquet bleu est celui des arcs sans viseurs). en plus l'ambiance des amicaux est propice à une initiation je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Au sein de la FFTA au moins il n'existe aucun format de compétition "débutant" en salle ou en FITA , il s'agit d'initiatives des clubs, des cd ou des ligues .

Par contre en Parcours, 3D et tir campagne, tu peux demander à faire la compétition au pas blanc/jaune -le plus proche - et tu seras classé en découverte . Les ligues organisent aussi parfois des sessions de découvertes .

Cela doit être possible en tir nature aussi mais j'avoue ignorer comment cela fonctionne .

Link to comment
Share on other sites

Tu peux tirer en "découverte" sur les concours qualificatifs 3D et Nature, en Picardie de nombreux clubs font même un classement "découverte" avec prix, mais le résultat n'est pas comptabilisé dans le classement qualificatif du CDF.

En découverte tu tires du pas blanc, ce qui correspond à ton attente puisqu'il est au maximum à 25m. En général le parcours découverte est assez détendu puisque non qualificatif et si tu le sens tu peux aussi tirer du pas bleu si tu le sens.

PS : Ooops j'avais oublié d'envoyer et Tangent dis ± la même chose …

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...