Jump to content

Premier Flatbow En Noisetier


hachligen
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!
Après 10 jours d'attente, j'ai commencé à ébaucher ma branche de noisetier. Elle fait 1M60 de longueur et il me semble que je vais devoir faire un FlatBow vu sa petite taille, puis comment il s'est courbé pendant le taillage. Cependant, je suis un peu perdu quant à la poigné et au rabotage.
Concernant la poigné je me demande s'il faut que je rabote au même niveau que le dos ou bien je la rabote encore un peu mais pas plus pour renforcer le centre?
Concernant le rabotage, Dois-je également raboter le ventre ou alors je le garde intact tout en continuant à raboter le dos?

Bien à vous!

post-14103-0-69590900-1437639124_thumb.j

Edited by hachligen
Link to comment
Share on other sites

Tu as l'air d'avoir du reflex sur ton ébauche, c'est une bonne chose ! Surtout avec le noisetier qui est très sujet au suivi de corde.

Pour faire la différence entre le dos et le ventre imagines que tu es en position de tir, le dos sera face à ta cible et le ventre face à toi.

Et comme dit Pat21 ne touche surtout pas au dos de ton ébauche et laisse la poignée comme ça pour le moment, elle est toujours plus épaisse que le reste sur un flatbow.

Edit : 160cm c'est assez court pour un premier, laisse lui bien le temps de sécher et prend vraiment ton temps pendant l'équilibrage.

Si tu est patient, que tu ne vise pas trop puissant et que tu ne le laisse pas armer plus de 2-3 secondes sur le banc d'équilibrage tu devrais pouvoir en tirer un bon arc ! :ange:

Edited by Degenpy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...