Jump to content

Osage Droit


PEDRO
 Share

Recommended Posts

En raison d'un petit nœud mal placé, j'ai renoncé à lui faire des recurves...................Branche du bas légèrement plus raide.

Je verrai demain matin ce qu'il vaut vraiment au tir.

Pour l'instant, il tire, c'est déjà pas mal

38# à 27"

1m73 hors tout.

post-70-0-14470700-1437213347_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il était parfaitement équilibré, il a tiré quelques flèches, puis je j'ai passé à l'huile de lin et mis à sécher au soleil.

et là est apparue une très légère fissure en travers à environ 20cm de la poupée du haut, ca n'avait pas l'air profond. J'ai gratté un peu, fait jouer, et ca s'est soulevé un chouia........alors j'ai passé une pointe de couteau sous la fissure , et voilà ce que j'ai obtenu:

post-70-0-54057200-1437216404_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment fort ce qui est arrivé à ta branche haute, la lame de bois qui est partie vient d'un seul cerne ?

Les poupées ont l'air bien jolies, tu pourrais mettre une petite photo ?

En tout cas il est bien beau cet arc, un peu en dessous de 40# c'est ma puissance préférée.

Link to comment
Share on other sites

Sur la photo armé on a l'impression que c'est la branche du haut la plus raide. Ca courbe moins près de la poignée qu'en bas. Mais c'est peut être dû à la photo. Chouette arc sinon. Si, sous la lame que tu a enlevé, il n'y a pas d'amorce de cassure ou de fibres coupé y'a pas de raison que ça ne tienne pas. La lame devait déjà être désolidarisé du reste de l'arc.

PS: trop grande tes photos on voit pas tout sur l'écran :search: .

Link to comment
Share on other sites

Sur la photo armé on a l'impression que c'est la branche du haut la plus raide. Ca courbe moins près de la poignée qu'en bas. Mais c'est peut être dû à la photo. Chouette arc sinon. Si, sous la lame que tu a enlevé, il n'y a pas d'amorce de cassure ou de fibres coupé y'a pas de raison que ça ne tienne pas. La lame devait déjà être désolidarisé du reste de l'arc.

PS: trop grande tes photos on voit pas tout sur l'écran :search: .

Il aurait déjà cassé, sinon...........

désolé pour les photos, mais depuis que je suis sur Linux, je ne sais pas comment faire pour les réduire mieux que ca.................

Link to comment
Share on other sites

J'ai promis à une jeune dame du village lacustre de Gletterens de lui faire essayer deux arcs dont celui là avant d'en adopter un...........

Et moi j'ai un faible pour le respect de la parole donnée et pour les jeunes dames du village lacustre de Gletterens.

Pourvu que je tire mal demain......j'aurai moins de regret si elle choisit celui-là!

Link to comment
Share on other sites

Il aurait déjà cassé, sinon...........

désolé pour les photos, mais depuis que je suis sur Linux, je ne sais pas comment faire pour les réduire mieux que ca.................

Félicitations pour être passé à linux.

Quoique garder une partition Windows aide parfois, j'ai eu un souci de clé usb qui faisait méchamment crasher linux et Bill Gates me l'a bouffée sans sourciller.

Pour réduire les photos : Gimp. Plus casse-tête que microsoft paint pour dessiner un bête truc c'est vrai, mais au moins on peut réduire avec interpolation cubique (cubi rouge, cubi rosé, ...)

Link to comment
Share on other sites

Bin il tire........il faut s'habituer à la balistique différente d'un recurve, mais on s'y fait. Il a aussi résisté aux grands bras d'Alpha......

Il est facile à tirer, pas fatigant , on peut tenir l'allonge sans problème ....et si j'arrive à annuler mes coups de bras , je devrais pouvoir faire qque chose.

Link to comment
Share on other sites

Super .

petite question , un arc recurve est plus souple (je crois) mais quelles sont les difference en balistique?

pour un même bois et puissance comparé a un arc droit.

Tu m'en demandes beaucoup............

Moi, un arc ça va ou ça va pas............

Link to comment
Share on other sites

oui mais ...

faut il apporter une modification au flêches(spine ,poids...) ou c'est juste une habitude de tir ?

J'ai un projet d'arc récurve en aubépine et je me demandais si je devrais prévoir des flêches differantes comparé a mon arc "droit" (pour +- la même puisance)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...