Jump to content

Tailler Des Empennages


PEDRO
 Share

Recommended Posts

A Eisenbach, j'ai vu des systèmes pour couper les plumes à la forme voulue .........par contre. rien pour couper le rachis en deux afin de séparer le coté droit du côté gauche correctement.

Quelqu'un a une idée du comment et avec quoi ca se fait (je parle de le faire aussi bien que les plumes du commerce). Doit bien y avoir un système, je vois mal des milliers de petites mains couper ca à la lame de rasoir et poncer au papier de verre................Y a un truc!

post-70-0-90278500-1436632784_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu cherches la façon de faire "industrielle" ou une idée pour bricoler un outil qui permettrait de faire ça à la maison ?

dans le deuxième cas, l'idée qui me vient spontanément est une sorte de massicot modifié, avec une rainure dans le plateau alignée avec la lame dans laquelle on pourrait placer le rachis de la plume encore entière. elle serait alors maintenue bien droite et la lame couperait le rachis en deux dans le sens de la longueur.

just my 2 cents ...

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Bon alors, il y aurait bien le Great Northern Feather Grinder ;)

Edit : ... qui pourrait devenir le "great homemade Pedro's feather grinder", enfin c'est toi qui voit :)

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

chez 3rivers ils vendent un truc pour faire ça.

c'est une sorte de grande pince et un cylindre ponceur equipé d'une bague de copiage.

faut une perceuse a colonne, ou une perceuse montée verticale.

Drum en a un, j'ai preparé des plumes avec, nickel.

Link to comment
Share on other sites

Cela dit, inscrivez-vous sur ATO, il y a plein de trucs intéressants. Mais ne pas oublier de fermer sa g*** :66:

La modération y serait encore plus féroce, antidémocratique et injuste que celle de WA? C'est pas possible!

Link to comment
Share on other sites

La modération y serait encore plus féroce, antidémocratique et injuste que celle de WA? C'est pas possible!

Y'a pas photo... :06:

Bientôt 10 ans ici sans grincements de dents, contre 2 semaines là-bas avant bannissement =@

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...