Jump to content

Bogenbau Swallow


terb
 Share

Recommended Posts

salut :37:

sur le post d'Eisenbach 2015, Pedro a posté la photo d'un tout petit recurve 44" qui m'a bien attiré l'œil par son aspect assez peu conventionnel.

sur le site du facteur (merci à Pedro et Tangent pour le nom et l'adresse !), un autre arc me semble particulièrement intéressant, c'est le "Swallow" : un recurve de 52" avec une minuscule poignée de 9,5" fondus compris, si j'ai bien compris (j'ai utilisé une traduction automatique donc je ne suis pas sûr à 100%). toujours selon la trad auto, je crois comprendre que cet arc supporte une allonge de 31".

est-ce que quelqu'un connait cet arc, et que peut-il en dire ?

par ailleurs, sur le plan technique, j'essaye de bien comprendre ce qui permet de tirer une allonge aussi grande sur un arc aussi court. je crois comprendre que :

- les branches démarrent de la poignée en arrière du point d'appui du grip

- la poignée très courte permet un rapport avantageux de la longueur travaillante par rapport à la longueur totale

- les recurves me semblent marqués pour retarder l'effet de barre (peut-être sont-ils en plus statiques ?)

et je serais très intéressé de savoir si je comprends bien, et si il y a d'autres traits de design qui m'échappent, toujours dans le but de maximiser l'allonge admissible par rapport à la hauteur d'arc.

voici ce fameux Swallow :

Swallow_Bow%20Kopie.png

il a une méchante gueule, non ?

et le site est donc celui-ci : http://www.bogenbau-ift.com/

:66:

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...