Jump to content

Waa Viré De Webarcherie


Recommended Posts

"inviter à la révolte", vous n'y allez pas un peu fort ? :) on peut être attristé par le départ d'un membre sans être en train de fomenter la révolution :)

Tout à fait d'accord. Un de mes bons amis (d'abord sur le forum, mais aussi dans la "vraie" vie) n'est plus sur ce forum, suite à une prise de bec avec un autre membre.

J'en suis navré, parce qu'il apportait beaucoup AMHA, mais vous pouvez chercher dans mes messages la moindre allusion. En fait, la première est la ligne au dessus. ;)

Je n'ai pas fait un post pour le souligner, ni appeler à aller voir sur d'autres forums, qui sont complémentaires sur le préhisto.

"Inviter à la révolte" est un excès de langage plus qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Entre ne pas vouloir rentrer dans le moule (pourquoi aller sur un forum dans ce cas ? C'est fait pour échanger selon des normes et des règles) et provoquer de façon systématique et constante, il y a une marge. Des provocateurs à deux balles, de façon anonymes, il y en a partout. Le faire de façon constante sur TOUS les sujets, c'est lourd : je ne suis pas là pour lire les délires de Waa.

Que ses amis le soutiennent, je trouve ça normal.

Qu'on en arrive à un post de type "jugement du modo", je trouve ça minable. Les MP existent si on n'est pas d'accord avec la sanction, et si on veut ne faire qu'un post "informatif" (dont je me fous totalement au demeurant), on le précise par écrit dans son premier post...

Redbow, c'est bien d'inviter à la révolte, voire à aller sur d'autres forums (fort bien fait par ailleurs). Mais à quoi sert ce post concrètement à part mettre de l'huile sur le feu ? Si un forum déplait (pour toutes les raisons possibles), le plus simple et de ne plus y aller !!! Et pas faire tout ce pataques globalement inutile...

+ 1

ça me rappel quelque chose cette histoire...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, il y a un abus de pouvoir du modérateur, d'une part, il en a fait une affaire personnelle et ca tout le monde le sais et d'autre part, ce genre de décision a la va vite ne reflète plus du tout cette certaine démocratie que peut avoir un blog serieux.

Et la on parle de la section prehistorique, le site a viré l'un meilleur prehisto compatible.

Ouai bon! Super! On fait quoi maintenant? Qui va se fait virer maintenant?

On attendra au bon vouloir et selon l'humeur du modérateur.

Merci de rien

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, il y a un abus de pouvoir du modérateur, d'une part, il en a fait une affaire personnelle et ca tout le monde le sais et d'autre part, ce genre de décision a la va vite ne reflète plus du tout cette certaine démocratie que peut avoir un blog serieux.

Et la on parle de la section prehistorique, le site a viré l'un meilleur prehisto compatible.

Ouai bon! Super! On fait quoi maintenant? Qui va se fait virer maintenant?

On attendra au bon vouloir et selon l'humeur du modérateur.

Merci de rien

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, il y a un abus de pouvoir du modérateur, d'une part, il en a fait une affaire personnelle et ca tout le monde le sais et d'autre part, ce genre de décision a la va vite ne reflète plus du tout cette certaine démocratie que peut avoir un blog serieux.

Et la on parle de la section prehistorique, le site a viré l'un meilleur prehisto compatible.

Ouai bon! Super! On fait quoi maintenant? Qui va se fait virer maintenant?

On attendra au bon vouloir et selon l'humeur du modérateur.

Merci de rien

Personnellement, il y a un abus de pouvoir du modérateur, d'une part, il en a fait une affaire personnelle et ca tout le monde le sais et d'autre part, ce genre de décision a la va vite ne reflète plus du tout cette certaine démocratie que peut avoir un blog serieux.

Et la on parle de la section prehistorique, le site a viré l'un meilleur prehisto compatible.

Ouai bon! Super! On fait quoi maintenant? Qui va se fait virer maintenant?

On attendra au bon vouloir et selon l'humeur du modérateur.

Merci de rien

C’est triste et décevant d’en arriver là

Je n’ai vu que des propos excessifs, avec une escalade dans l’incendie largement alimentée par le modérateur

En même temps c’est une bonne solution pour éviter les contradicteurs et rester entre gens de bonne compagnie

C’est surtout l’expression d’une susceptibilité exacerbée et d’ego hors norme

Je suis surpris qu’un modérateur soit aussi rigide et manque autant d’ouverture d’esprit, même si derrière, dans certains domaines, il y a de la compétence et de la culture

Link to comment
Share on other sites

à Néandertalis57

tu ne verras rien.

l'homme étant un primate sociable, 80% ferment leur gueule pour ne pas entrer en conflit. Pour les 20% restant, ils faut faire des exemples sur les têtus (d’où l'invention du carcan) et ils se tiennent tranquilles (pas content mais tranquille ) .

c'est des règles de management . (lecture sympa pour prise de conscience "la fabrication du consentement en démocratie")

tu verras l'arnaque des dirigeants et la passivité des dirigés, ainsi que la mise à mort financière et médiatique de ceux qui osent. Et en ce moment c'est hallucinant.

la préhistoire nous fait rêver, on aime ........pourquoi a t on avis?

peut être le mythe d'une période ou le petit crétin chétif ne pouvait pas se cacher derrière des règlements et la police pour te dominer et te spolier.........

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Depuis que WAA est arrivé sur ce forum il a été pris en grippe il me semble pour des motifs dérisoires...

Je considère que nous avons tous une part de responsabilité :

J'aurais du dialoguer avec les modérateurs par MP pour mieux comprendre ce qui se passait et apaiser les choses.

Je l'ai fait avec WAA et l'ai mis en garde sur les risques qu'il prenait face à un modérateur.

Je me demande si je n'ai pas pris de court l'équipe des modérateurs en annonçant le sort de WAA, j'ose espérer qu'il s'apprêtaient à le faire et en expliquer les motifs.

En tous cas nous avons appris par un membre du forum que le motif de la sanction était justifié par des MP qui ont dérapé...

Tout cela est trop long à expliquer, c'est la limite du clavier, ce serait bien plus facile de vive voix et j'aimerais qu'on puisse tous se réunir dans une salle pour prendre chacun la parole à tour de rôle.

Je regrette toute cette zizanie et la méchanceté qui s'est exprimée et continue encore à s"exprimer.

Certains ne voient pas autre chose que le règlement, l'ordre et "le chef a toujours raison", sans chercher à comprendre et sans le moindre recul, c'est effrayant.

On pourrait aussi se demander si distribuer publiquement des points d'avertissement pour une histoire de police de caractère est une bonne façon de gérer cette situation.

Ce qui est sûr c'est que c'est la meilleure façon de se mettre les membres à dos.

WAA aussi a merdé dans ses posts, mais on ne saura jamais ce qui s'est passé par MP ce qui malheureusement empêchera de lever le doute sur l'acharnement dont il aurait été victime ou sur les dérapages dont il aurait été coupable.

(EDIT 21h28 : je reste sceptique sur les motifs qui ont conduit à sa radiation et regrette toujours dette décision.)

A ma connaissance il n'avait aucune expérience passée des forums et quand on débute on ne peut pas comprendre tous les codes toutes les règles , tous les pièges..

Et quand on est depuis des années sur un forum, on y prend certainement de mauvaises habitudes, comme mettre les pieds dans le plat et c'est vrai autant pour les membres (moi y compris) que pour les modérateurs.

Je reste tout de même optimiste et n'espère qu'une chose par ce message, c'est nous avoir fait réfléchir et nous éviter de reproduire les mêmes erreurs.

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, il y a un abus de pouvoir du modérateur, d'une part, il en a fait une affaire personnelle et ca tout le monde le sais

C'est qui tout le monde? Je renvoie à la comparaison de 38patlot avec une corrida, mais inversée.....quand on agite la muleta maladroitement et avec insistance, on finit par se faire encorner.

et d'autre part, ce genre de décision a la va vite

Pourquoi à la va vite, ca fait un bail qu'on lui a dit d'arrêter de dire n'importe quoi

ne reflète plus du tout cette certaine démocratie que peut avoir un blog serieux.

Il n'est pas question de démocratie, mais de comportement dans un domaine privé.

Et la on parle de la section prehistorique, le site a viré l'un meilleur prehisto compatible.

Ses compétences en préhistoire n'ont jamais été mises en cause, seulement son comportement

Ouai bon! Super! On fait quoi maintenant? Qui va se fait virer maintenant?

le suivant qui refusera malgré des mises en garde de se comporter selon les règles du forum

On attendra au bon vouloir et selon l'humeur du modérateur.

les humeurs DES modérateurs n'ont rien à voir avec les décisions prises

Merci de rien

idem

Link to comment
Share on other sites

Au risque de faire dans le lourd, ici, c'est un forum de discussion.

Il y a donc des règles, courtoisie entre autre, netiquette (pas de majuscule, pas de langage SMS...) qui sont nécessaire à une vie en société. Pourquoi s'arrêter à la démocratie ? Relisez Aristote sur Athènes pour vous faire une idée d'une démocratie idéalisée, mais pas toujours simple à vivre au quotidien... Vos propos sur les modos me font plus penser au Comité de Salut public, voire même aux soviets

Là, les modos sont présents pour éviter les dérapages, je ne peux même pas dire "c'est leur taf", vu qu'ils font ça bénévolement. La sociabilité, c'est pas l'ouvrir à tout bout d'champs (comme on dit chez moi), c'est réfléchir à la meilleure façon de faire passer le message, et ici à l'écrit.

J'ai pu lire les premiers posts de Waa, sur l'art de tirer sans brassard (entre autre). Sur la provoc', il se pose comme il faut. Certains font ça sur le forum (un bougnat de mon coeur entre autre...), mais ils sont présents depuis plusieurs années, sont connus et ont montré de VRAIES qualités, tant sur le fond que sur la forme.

Waa est sans doute un excellent préhistorien (on en a quelques uns quand même sur le forum, y compris des "pros"), mais d'un point de vue humain, entre la provoc' et le mépris, il a tout fait pour en arriver là.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, il y a un abus de pouvoir du modérateur, d'une part, il en a fait une affaire personnelle et ca tout le monde le sais

C'est qui tout le monde? Je renvoie à la comparaison de 38patlot avec une corrida, mais inversée.....quand on agite la muleta maladroitement et avec insistance, on finit par se faire encorner.

et d'autre part, ce genre de décision a la va vite

Pourquoi à la va vite, ca fait un bail qu'on lui a dit d'arrêter de dire n'importe quoi

ne reflète plus du tout cette certaine démocratie que peut avoir un blog serieux.

Il n'est pas question de démocratie, mais de comportement dans un domaine privé.

Et la on parle de la section prehistorique, le site a viré l'un meilleur prehisto compatible.

Ses compétences en préhistoire n'ont jamais été mises en cause, seulement son comportement

Ouai bon! Super! On fait quoi maintenant? Qui va se fait virer maintenant?

le suivant qui refusera malgré des mises en garde de se comporter selon les règles du forum

On attendra au bon vouloir et selon l'humeur du modérateur.

les humeurs DES modérateurs n'ont rien à voir avec les décisions prises

Merci de rien

Je me souviens aussi de certains blasons qui n'avait pas de place dans une manche du championnat.quoique?Mais qui fini en patacaisse et des règlements de compte sur le forum. Dommage tout ça...

Edited by hstorix
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, il y a un abus de pouvoir du modérateur, d'une part, il en a fait une affaire personnelle et ca tout le monde le sais

C'est qui tout le monde? Je renvoie à la comparaison de 38patlot avec une corrida, mais inversée.....quand on agite la muleta maladroitement et avec insistance, on finit par se faire encorner.

et d'autre part, ce genre de décision a la va vite

Pourquoi à la va vite, ca fait un bail qu'on lui a dit d'arrêter de dire n'importe quoi

ne reflète plus du tout cette certaine démocratie que peut avoir un blog serieux.

Il n'est pas question de démocratie, mais de comportement dans un domaine privé.

Et la on parle de la section prehistorique, le site a viré l'un meilleur prehisto compatible.

Ses compétences en préhistoire n'ont jamais été mises en cause, seulement son comportement

Ouai bon! Super! On fait quoi maintenant? Qui va se fait virer maintenant?

le suivant qui refusera malgré des mises en garde de se comporter selon les règles du forum

On attendra au bon vouloir et selon l'humeur du modérateur.

les humeurs DES modérateurs n'ont rien à voir avec les décisions prises

Merci de rien

Je me souviens aussi de certains blasons qui n'avait pas de place dans une manche du championnat.quoique?Mais qui fini en patacaisse et des règlements de compte sur le forum. Dommage tout ça...

Là, c'est lui qui a demandé à ce qu'on supprime son compte vu qu'il ne supportait pas la contradiction...............rien à voir avec le cas présent!

La modération n'a fait qu'accéder à son désir.

Link to comment
Share on other sites

:hmmm: on se rassure comme on peut.

Pas besoin d’être rassuré......même pas peur.

au fait tu es qui, toi?

Il ne me semble pas avoir vu ta présentation sur WA.........

Tout se perd, ma bonne dame!

Link to comment
Share on other sites

Oh! Les mecs , c'est en train de monter dans les tours . C'est la chaleur ou quoi ? Keep Cool !

Je suis d'accord avec Redbow que les torts doivent surement être partagés. D'un autre coté les rebelles ça existe et ça fait parfois drôlement bien avancer les choses . Il ne faut pas confondre le fond (la connaissance de WAA) et la forme (la taille de sa police).

Link to comment
Share on other sites

Là, c'est lui qui a demandé à ce qu'on supprime son compte vu qu'il ne supportait pas la contradiction...............rien à voir avec le cas présent!

La modération n'a fait qu'accéder à son désir.

C'est aussi vrai Pedro...A bientot

Link to comment
Share on other sites

Oh! Les mecs , c'est en train de monter dans les tours . C'est la chaleur ou quoi ? Keep Cool !

Je suis d'accord avec Redbow que les torts doivent surement être partagés. D'un autre coté les rebelles ça existe et ça fait parfois drôlement bien avancer les choses . Il ne faut pas confondre le fond (la connaissance de WAA) et la forme (la taille de sa police).

Il n'y a pas que la taille de la police, c'est un détail, c'est tout un ensemble............

Un proverbe vietnamien dit qu'il ne faut pas tirer les moustaches d'un tigre.............

Link to comment
Share on other sites

Je pense au type qui un jour a dit à ses copains "et les gars j'aimerai bien voler" et depuis on voyage en avion .

si le Rock'n roll n'avait pas été inventé , j'écouterais encore Luis Mariano, AAAAAARRRRGGGHHH !

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais une réponse modérée et réellement argumentée des modérateurs.

Voire la reconnaissance d'avoir commis une erreur.

Jusqu' à présent je ne vois qu'une défense maladroite.

"Il ne faut pas tirer les moustaches d'un tigre" (citation de Pedro)

Si le tigre c'est WAA, tout s'explique.

Si le tigre ce sont les modérateurs alors je ne comprend pas bien comment un modérateur peut se comparer à un animal prédateur.

Link to comment
Share on other sites

Tu nous emmerdes avec tes insinuations.

WAA s'est cru tout permis, a dit n'importe quoi sur n'importe quel sujet, a sorti des élucubrations qu'il était le seul à trouver drôles, mis en garde, il a continué en se foutant ouvertement de notre gueule..............

Vous qui vous disiez ses copains et admirateurs, vous auriez peut-être pu le raisonner.

Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté les rebelles ça existe et ça fait parfois drôlement bien avancer les choses .

Tu pourrais argumenter avec quelques exemples stp ?

Je me permet de répondre pour Nostress, personne ici n'aurait l'indécence ou la prétention de se comparer aux grands personnages cités ci-dessous, mais puisque tu ne vois pas qui sont les rebelles, les voici :

Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela, Aung san suu kyi, De Gaulle, Jean Moulin, Vaclav Havel, Geronimo, etc etc...

Et aussi :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_peace_activists

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

ce que je vais dire est très général, merci d'avance de ne pas le prendre comme une accusation ou un reproche ou une offense envers quiconque, ce n'est absolument pas mon propos.

bannir un membre, je trouve que c'est un échec assumé de la modération. le rôle de l'équipe de modération est de modérer, et donc de calmer le jeu, peut-être aussi d'expliquer aux membres qui se comportent de façon inconvenante pourquoi et comment y remédier, si possible sur un ton calme et posé (car l'agressivité n'a jamais amené le calme). en arriver à bannir un membre est donc le constat de l'échec de cette position de discussion. c'est une défaite et en aucun cas une victoire. je ne suis pas en train de dire que les modérateurs sont fautifs, je fais simplement le constat que le dialogue a très malheureusement échoué.

à ce titre je ne serais pas surpris que certains modérateurs se sentent assez mal par rapport à ça, ce qui serait à mes yeux très honorable.

pour ma part, voir quelqu'un se faire bannir du groupe de discussion est quelque chose d'assez douloureux. en plus j'aimais bien WAA.

Link to comment
Share on other sites

ce que je vais dire est très général, merci d'avance de ne pas le prendre comme une accusation ou un reproche ou une offense envers quiconque, ce n'est absolument pas mon propos.

bannir un membre, je trouve que c'est un échec assumé de la modération. le rôle de l'équipe de modération est de modérer, et donc de calmer le jeu, peut-être aussi d'expliquer aux membres qui se comportent de façon inconvenante pourquoi et comment y remédier, si possible sur un ton calme et posé (car l'agressivité n'a jamais amené le calme). en arriver à bannir un membre est donc le constat de l'échec de cette position de discussion. c'est une défaite et en aucun cas une victoire. je ne suis pas en train de dire que les modérateurs sont fautifs, je fais simplement le constat que le dialogue a très malheureusement échoué.

à ce titre je ne serais pas surpris que certains modérateurs se sentent assez mal par rapport à ça, ce qui serait à mes yeux très honorable.

pour ma part, voir quelqu'un se faire bannir du groupe de discussion est quelque chose d'assez douloureux. en plus j'aimais bien WAA.

et que fait on quand les rappels a la raison n'ont pour réponse que des sarcasmes?

Personne n'avait rien contre waa quand il est arrivé, bien au contraire.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...