Jump to content

Arbalete A Poulies Sans Rail


gerard 65
 Share

Recommended Posts

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bon je me suis essaye au test du botin

a bout portant (2 metres environ) j ai tire sur 2 botins

j ai perfore environ 1150 pages soit 3.5 cms d epaisseur

ca me fait un repere maintenant

je vais refaire des cordes plus courtes et refaire le test pour voir le gain

529756225.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour Gerard ,

pour avoir déjà fait du test de pénétration sur bottin je peux te dire que ce n'est pas très fiable . si tu impactes plein centre , la pénétration est bonne mais si tu frappe un peu plus vers les bords , il y a un fort amortis qui fausse souvent les mesures et je ne compte plus me servir de bottin a l'avenir .

Link to comment
Share on other sites

ah ok !

ben j ai fais le test des botins car je croyais que ca parlerait mieux que ma perte de hauteur sur 30 metres

apres le test qui parle le mieux pour moi c est la vitesse des fleches en fonction de leur poids mais je n ai rien pour mesurer la vitesse et je compte pas investir

Link to comment
Share on other sites

sur bottin, avec un samick SKB de +-39 livres a 28 pouces /flèche de 28,5 grammes/tube 1916/ pointe type 3D j'obtiens +- 3/3,5 cm de pénétration pour te donner une idée ( de mémoire )... je crois que ça dépasse pas le 155 fps un SKB .

ps: le type de papier joue un rôle non négligeable aussi ... ( essais sur vieux livres )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

155 fps c est pas beaucoup j aurais pense tourner proche des 200 fps

robin 60 si tu parles des applis sur les nouveaux telephones j y connais rien j ai un vieux telephone medieval

par contre j essaierais de demander a quelqu un qui tate

Link to comment
Share on other sites

Magnifique arbalète !!!

Je suis bien incapable de te donner le moindre conseil, mais là, ça a une gueule terrible !!!

Et le coup des brosses à dent, c'est pour ça que j'aime ce forum : y'a toujours quelqu'un qui trouve un truc hors norme qui marche !!!

Encore bravo.

Link to comment
Share on other sites

155 fps c est pas beaucoup j aurais pense tourner proche des 200 fps

robin 60 si tu parles des applis sur les nouveaux telephones j y connais rien j ai un vieux telephone medieval

par contre j essaierais de demander a quelqu un qui tate

J'ai un "portable de dinosaure" aussi, mais la fonctionnalité enregistreur est présente, ainsi que le moyen de basculer le fichier sur ordinateur (carte flash ou câble usb)

Link to comment
Share on other sites

je compte toutes les pages trouées jusqu'à la dernière quand je fais ce test , sur la photo que tu as posté on voit que tu prends ta mesure en négligent des pages perforées . tu dois être au dessus de 155 fps selon moi , plutôt genre 170 actuellement....

Link to comment
Share on other sites

robin 60; je regarderai si la fonction que tu parles sur mon telephone on sait jamais

shivamindi; j ai compté les pages jusqu a la pointe de la fleche je sais pas s il y a beaucoup de pages perforees derriere mais bon c est pas net comme frontiere non plus

Link to comment
Share on other sites

attention aussi à ne pas tirer trop léger non plus...

tirer trop léger pourrait ressembler à du tir à vide, et c'est dangereux pour ton matériel...(et laisse du poids devant...)

EC=1/2mv2

donc si tu gagnes sur la vitesse, celle-ci étant au carré, du gagnera plus en énergie, qu'en diminuant la masse de ton carreau d'arbalète.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...