Jump to content

Arbalete A Poulies Sans Rail


gerard 65
 Share

Recommended Posts

Pour le micropoil il faudrait peut-être prendre une photo de face, bien droit, sans déport, difficile de juger "à l'oeil" parfois.

Mais par exemple je constate sur la dernière photo que les câbles ne se croisent pas au centre de l'arbrier...

Au niveau de l'informatique, tu as mal saisi mon propos ! :book:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

elles ne sont pas reglables comme sur un arc elles sont fixes

il n y a pas vraiment d effet let off car je pense que c est moins important sur une arbalete

c est tres lineaire et l effort est constant

c est ce que j ai pu mesurer avec mon pese personne : j arrive tres vite a 30 kgs et j y reste jusqu en fin de course

Link to comment
Share on other sites

Dans le cas du dessin de robin, il n'y aura pas de lett off (enfin, je crois). Il faudrait retourner les poulies pour qu'il y soit. Logiquement, c'est une histoire de levier, quand la corde tire sur une partie de la poulie qui est plus loins du centre que le cable, la puissance est diminuée en faveur de l'allonge et de la vitesse et inversement. (Je ne suis pas sur d'être très clair...)

Link to comment
Share on other sites

le profil des cames peut changer complètement la courbe de traction (poids/allonge) et donc l'énergie emmagasinée dans l'arc. au moment du tir, la force de poussée en fonction de l'avancement de la flèche dépend aussi du profil des cames, ce qui peut donner un effet d'accélération.

si on mesure la vitesse du projectile donc l'énergie restituée (à masse du projectile connue, donc) un arc à poulies de 50# par exemple balancera les flèches globalement beaucoup plus vite qu'un arc droit de 50# aussi. pour dire que les poulies ont un intérêt en terme de performances aussi, elles ne sont pas là simplement pour réduire la force de maintient à pleine allonge.

Link to comment
Share on other sites

Mieux vaut se retrouver à armer une bestiole qui a un pic à 150# à mi-allonge, qu'une qui a le même pic mais tout à la fin quand tu dois prendre tes précautions pour que la corde s'engage bien dans la noix ! en tout cas perso je me sentirais plus serein.

Link to comment
Share on other sites

ca y est j ai resolu mon probleme maintenant ca part droit :banana:

au bout d une vingtaine de tirs j arrive a tout grouper dans le bleu a 30 metres

il faut que je me fasse un systeme de visee pour ameliorer encore le groupement car la c est a l oeil

j ai eloigne donc le repose fleche de la corde et j ai aligne du mieux que j ai pu l axe repose fleche-corde-gachette

122592220.jpg

Link to comment
Share on other sites

par contre j aimerais bien avoir plus de puissance car sur 30 metres je dirais que la fleche baisse d au moins 50 cms

je trouve que c est beaucoup meme si je sais que je n ai que 67 livres

le poids de la fleche est de 32 grammes

qu est ce que vous en pensez par rapport a vos propres tirs ?

733619222.jpg

Link to comment
Share on other sites

50 cm à 30m pour 30g je me rends pas trop compte. Mais ça descend vite une flèche. A mon avis tes perf sont quand même loin d'être ridicules.

Tu peux pré-contraindre davantage tes branches ?

A propos, tu as quoi comme système d'armement ?

Link to comment
Share on other sites

elles ne sont pas ridicules mais je m attendais a mieux

peut etre que j ai trop regarde de videos d arbaletes modernes et que du coup je suis decu

apres il est evident que je n atteindrai pas les 400 fps avec une arbalete maison mais j aimerais au moins 250 a 300 fps ...

oui je peux precontraindre les branches et je vais le faire d ailleurs

comme systeme d armement j ai le plus simple possible une seule piece

la noix fait gachette en meme temps l axe de rotation est plus eleve que la corde donc quand la corde tire la gachette reste tendue

je sais pas si j ai ete clair ?

Link to comment
Share on other sites

par contre j aimerais bien avoir plus de puissance car sur 30 metres je dirais que la fleche baisse d au moins 50 cms

je trouve que c est beaucoup meme si je sais que je n ai que 67 livres

le poids de la fleche est de 32 grammes

qu est ce que vous en pensez par rapport a vos propres tirs ?

32 grammes je pense que c'est trop. Il me semble que la plupart des chasseurs aux USA tirent des traits d'environ 35 grammes et avec des arbalètes d'au moins 150 livres.

Link to comment
Share on other sites

oui je l ai dit mais c est pas grave :acute:

la course (pas l allonge) est de 49.5 cms

et non les poulies ne sont pas montees sur roulements mais sur bagues

apres j ai voulu faire solide au detriment de l inertie des branches plus poulies plus etriers ...etc

j aurai jamais la nervosite de branches en carbone avec poulies ultra evidees directement montees entre la branche

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'un trait de 25 grammes serait plus approprié, même si il y a une grande allonge il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 30 kg au cul du carreau, quelque soit la longueur de poussée... ça permettrait de gagner autant en vitesse qu'en portée dans un premier temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...