Jump to content

Arbalete A Poulies Sans Rail


gerard 65
 Share

Recommended Posts

oui j ai un rapport final de demultiplication de 1/5 en fin de course avec cette forme de poulie

du coup je n est que 67 livres mais j ai une allonge que j ai limité a 49.5 cms par rapport a la longueur de mes fleches ( c est l inconvenient de ne pas avoir de rail )

par contre je n ai pas exploité les branches en acier a fond je n ai pas beaucoup de band volontairement pour voir si rien ne casse apres que j aurai fait plusieurs tirs

en raccourcissant toutes les cordes je pense pouvoir regagner pas mal de puissance pour une course identique ... mais je vais y aller par etapes :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ça à l'air d’être une sacrée bête tout de même, beau travail, surtout pour les poulies en alu !! Je serai curieux de connaitre la vitesses des traits. Certes 30 kg c'est faible, mais avec une telle allonge je suis persuadé que l'énergie cinétique développée est plus importante que celle d'un pistolet arbalète de 80 livres qui tire des traits de 7 grammes...

Encore bravo !

Niveau précision, ça donne quoi ?

Link to comment
Share on other sites

merci messieurs !

pour la precision j en sais rien elle a pas tirer encore mais c est pour bientot

il faut que je me fasse un montage d usinage pour repercer toutes mes encoches de fleches d arc a 3.5 mm environ car ma corde en dacron 30 brins mesure presque 4 mm de diametre

vu que je n ai pas de rail je suis oblige de pincer la corde comme pour un arc

sinon je n ai pas utilise de plasma

l acier utilise est une lame de suspension de 4x4 japonais (elle etait neuve jamais montee)

Link to comment
Share on other sites

du coup j ai fait quelques tirs sur ma cible

la puissance est correcte ca pampe pas si mal que ca mais au niveau precision c est une catastrophe surtout sur courtes distances :107:

j ai meme tordu une fleche

je pense que j ai le repose fleche trop pres de la corde et le moindre defaut d alignement est fatal a la trajectoire

je vais essayer de l eloigner mais je vais devoir faire des fleches bien plus longues

Link to comment
Share on other sites

Impressionnant de technicité et ......d'audace. Elle a de la gueule cette arbalète. J'espère que tu vas résoudre la sortie de flèche car ce serait dommage de ne pas obtenir un résultat au regard du travail consenti.

Link to comment
Share on other sites

merci messieurs !

tout a fait d accord avec toi jihaif ce serait dommage d en rester la mais c est pas d actualite y a pas moyen que j abandonne

je passe dans la phase de mise au point mais ca fait partie du plaisir aussi

j espere vite solutionner tous les problemes j ai l impression qu elle a du potentiel quand meme

Link to comment
Share on other sites

pour les languettes elles sont en inox et elles servent a ecarter un peu les cordes du bas pour laisser la place a l empennage des fleches

pour les brosses a dent je sais pas si c est le top mais ca doit guider quand meme un peu

Link to comment
Share on other sites

du coup j ai fait quelques tirs sur ma cible

la puissance est correcte ca pampe pas si mal que ca mais au niveau precision c est une catastrophe surtout sur courtes distances :107:

j ai meme tordu une fleche

je pense que j ai le repose fleche trop pres de la corde et le moindre defaut d alignement est fatal a la trajectoire

je vais essayer de l eloigner mais je vais devoir faire des fleches bien plus longues

tu fais tes propres flèches, ou tu les a achetées et mises à une longueur pour ton arbalète ?

tu as pris quoi comme flèches ?

Link to comment
Share on other sites

oui j ai fait mes fleches avec des baguettes alu de 8x1 mm qu on trouve dans les magasins de bricolage

c est pas cher mais c est mou et ca se plie facilement

mais la je vais aller acheter des futs en alu, dans une archerie (il y en a une a pau qui a ouvert recemment), pour fleches car il va falloir qu elles fassent dans les 60 cms de long

apres j ai des vannes et une empenneuse pour pouvoir les faire moi meme

qu est ce que t appelles crosse avec une poutre perforee jmpelletane ? style moderne ?

Link to comment
Share on other sites

Niveau précision as-tu vérifié que tes branches étaient symétriques au micropoil, à la fois au repos et à l'armé ?

La moindre différence de réaction au tir doit être catastrophique si le carreau n'a pas un guidage tout du long..

Aparté : ça me hérisse qu'on se dise nul en informatique parce qu'on a du mal à mettre une image sur un forum. Si je trouve pas comment régler la vitesse de ma perceuse, ça veut dire que je suis nul en électronique ? :unsure: L'informatique est une science. Les logiciels de traitement d'image et les services web ne sont que des applications de cette science.

Voilà :ouf: Bon boulot sinon !

Link to comment
Share on other sites

je vois pas bien pour la crosse ce que tu veut dire

apres plutot que de l inox je prefererais de l alu pour le poids mais je pense qu elle sera en bois

salut robin 60!

ne te herisses pas pour rien je suis nul en informatique pour les photos comme pour a peu pres tout ce qui touche a l informatique c est comme ca !

sinon oui mes branches ont l air symetriques tant a l arret que armees apres pour ce qui est du micropoil peut etre pas...

j ai modifie l arbalete pour eloigner le repose fleche de la corde j attends de me faire une fleche pour pouvoir essayer

167650210.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...