Jump to content

Nouveau Mur De Tir Au Club Des Archers Gueretois


axault
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voila du bel ouvrage pour un super mur de tir.

Je suis très intéressé par ton système de presse? Est ce qu'il est possible d'avoir des photos de plus près? dans notre club on cherche un moyen de pression plus efficace pour nos cible d'extérieur. je ne sais pas pourquoi, mais on à pas été foutu de faire quelque chose d'aussi efficace que dans la salle tout en essayant de reproduire quasiment à l'identique (la différence est à mon avis dans le quasiment :unsure: :ouf: ).

Link to comment
Share on other sites

Beau boulot !

On a fait quasiment le même il y a 2 ans dans notre salle.

Pour le serrage des bandes par le haut, on a choisi la simplicité : 2 petits vérins ( ou 2 vieux crics de voiture à parallélogramme ) pour serrer les bandes et on bloque en position avec des cales en bois.

Link to comment
Share on other sites

sur le mur de tir de mon club actuel, le serrage se fait latéralement par un système composé de plusieurs grosses tiges filetées.ça revient au système de Axault.

j'aime bien l'idée des crics à parallélogramme pour mettre en contrainte, et des cales en bois pour verrouiller. c'est simple et élégant !

Link to comment
Share on other sites

sur le mur de tir de mon club actuel, le serrage se fait latéralement par un système composé de plusieurs grosses tiges filetées.ça revient au système de Axault.

j'aime bien l'idée des crics à parallélogramme pour mettre en contrainte, et des cales en bois pour verrouiller. c'est simple et élégant !

Le point important est surtout de bien renforcer le haut de la structure qui supporte toute la pression. Eviter l' aggloméré qui se déforme trop facilement : chez nous toute la structure est en bois massif... Il faut dire qu' on a la chance d' avoir un menuisier professionnel au sein du club !

post-403-0-84510200-1435819239_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le cric et pour simplifier le calage, 2 coins opposés permettent aussi d'ajuster très facilement le serrage :06:

Pour ceux qui veulent faire un mur dans un gymnase ; attention à la règlementation incendie = murs de tirs en matériaux classés C-s3, d0 ou M2 et l'espace entre le mur et la ciblerie doit être comblé avec un matériaux de même classement :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos posts. En ce qui concerne le traitement anti feu il y a des produits ignifugeants classés m1 a passer directement sur le bois au pulvérisateur. Et pour le haut de la cible c'est un bois de 6 cm d'épais sur 33 cm de large quand je serre bien au milieu il y a une contrainte de quelques mm mais pas de quoi s'inquiéter a mon avis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...