Jump to content

Projet Cible 3D Maison Boa


alain de caen
 Share

Recommended Posts

les blocs sont thermos-collé

on a taillé au couteau céramique , j'égalise à la rappe et gros papier de verre ( c'est pas évident à poncer cette saloperie )

je lisse avec une petite truelle à joint chauffé au chalumeau .

si vous avez des astuce pour travailler cette matière je suis preneur .

Link to comment
Share on other sites

les blocs sont thermos-collé

on a taillé au couteau céramique , j'égalise à la rappe et gros papier de verre ( c'est pas évident à poncer cette saloperie )

je lisse avec une petite truelle à joint chauffé au chalumeau .

si vous avez des astuce pour travailler cette matière je suis preneur .

tu arrives à coller quelle taille de surface et comment ?

Link to comment
Share on other sites

sur 1m x 0.50 on a chauffé au chalumeau rapide les 2 plaques ( il faut faire gaffe ne pas trop fondre la plaque ) ensuite on les joint ensemble on compresse bien en montant dessus et au refroidissement elle reste soudé . c'est mieux que la colle .

sinon c'est colle en baton chauffé dans une casserole on étale rapido et on colle .

Link to comment
Share on other sites

ok Alain,

je pensais faire ça justement pour "réformer" une vieille cible en cube d'entrainement, j'espérai faire un cube avec 3 épaisseurs donc surface de 60x60cm à assembler en 3 morceaux de 20 d'épaisseur...

Link to comment
Share on other sites

la cible est prête à recevoir l'enduit gesso.

j'ai affiné un peu le cou et réduit le premier arrondi , estompé les coups de couteau à la râpe , un petit coup de chalumeau et lissage avec de l'eau et le dos dune cuillère à soupe (ça permet de refermer une partie des cellules et de gommer les micros peluches que laisse la râpe .Vivement la peinture que l'on s'éclate.

image.jpg

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

les blocs sont thermos-collé

on a taillé au couteau céramique , j'égalise à la rappe et gros papier de verre ( c'est pas évident à poncer cette saloperie )

je lisse avec une petite truelle à joint chauffé au chalumeau .

si vous avez des astuce pour travailler cette matière je suis preneur .

Salut,

J'ai réalisé quelques 3D en Ethafoam pour les combines tout est dans ce post que j'avais mis sur le forum Archasse :

http://archasse.com/forum/index.php?/topic/33587-pour-tirer-du-chevreuil-toute-lannee/page__p__470319466__hl__zbrotch#entry470319466

Edited by Vous avez dit 3D ?
Link to comment
Share on other sites

on avance le tronc et peint et le serpent et enduit au gesso coloré en gris pour avoir un fond sombre en sous couche ce qui va nous permettre de faire ressortir les écailles ( j ai ma petite idée sur la question ) en espèrent que mon idée fonctionne .

mise en couleur prévue mardi .

image.jpg

Link to comment
Share on other sites

arawak nous à bien inspiré , le maître en la matière .

Mais il ne produit plus alors il faut bien que l'on ce débrouille , on ne serra pas aussi détaillé dans la sculpture , mais au niveau peinture on va être au niveau .

C'est toujours un plaisir pour les archers de découvrir de nouvelles cibles , j'aime bien les surprise ,l'an passé sur notre 3D ils ont eu droit à un trio de mygal , ils les retrouveront a l’échauffement cette année :06: ils ont peur des araignées , peut être des serpent aussi :20:

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...