Jump to content

Crossbows Meeting Germany


JMC
 Share

Recommended Posts

J'ai passé quelques jours en Allemagne au crossbows-meeting ,rassemblement européen de facteurs d'arbalètes et de tireurs.

Ces quelques jours ont étés très riches en formation ,et en partage .

Je vais vous faire découvrir quelques photos d'arbalètes

post-3154-0-82782600-1434178955_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Merci du partage ! C'est la Mecque de l'arbalète, il y a tous les meilleurs fabricants européens. Quelle puissances sont les plus fréquentes ?

Je préfère Rome!il y avait de très bons artisans dont le travail est semblable à celui des arbalètes que l'on voit dans nos musées .

En Allemagne ,le savoir et les techniques de fabrication n'ont pas étés perdues avec le temps.

Coté puissance ,les arcs sont restés historiques ,et pour ne pas dire de bêtises ,je ne citerai qu'un exemple :

j'ai vu sur des arbalètes des arcs de section bien supérieure ,mais j'en ai ramené un qui avec une distance arc noix de 244 mm affiche ses 346kg !

post-3154-0-77394400-1434268029_thumb.jp

à noté aussi que l'utilisation du bois animal pour faire une noix n'est pas considérée comme comme consommable(chose que l'on entend trop souvent et sans raison en France)

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

Je préfère Rome!il y avait de très bons artisans dont le travail est semblable à celui des arbalètes que l'on voit dans nos musées .

En Allemagne ,le savoir et les techniques de fabrication n'ont pas étés perdues avec le temps.

Coté puissance ,les arcs sont restés historiques ,et pour ne pas dire de bêtises ,je ne citerai qu'un exemple :

j'ai vu sur des arbalètes des arcs de section bien supérieure ,mais j'en ai ramené un qui avec une distance arc noix de 244 mm affiche ses 346kg !

attachicon.gifCopie de 100_3691.JPG

à noté aussi que l'utilisation du bois animal pour faire une noix n'est pas considérée comme comme consommable(chose que l'on entend trop souvent et sans raison en France)

La décoration de celle en haut de la photo est superbe. Ce qui semble être un enroulage de ficelle je vais dire, constitue l'axe de la noix?

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu sur des arbalètes des arcs de section bien supérieure ,mais j'en ai ramené un qui avec une distance arc noix de 244 mm affiche ses 346kg !

à noté aussi que l'utilisation du bois animal pour faire une noix n'est pas considérée comme comme consommable(chose que l'on entend trop souvent et sans raison en France)

Sacré bébé !!!

C'est fou il me semble avoir vu sur de nombreuses fois sur le net que les pièces en bois animal sont consommables, il y a peu de sources fiables par chez nous je suppose... du coup ça encaisse la tension sans broncher ?

Edited by Passionné
Link to comment
Share on other sites

La décoration de celle en haut de la photo est superbe. Ce qui semble être un enroulage de ficelle je vais dire, constitue l'axe de la noix?

axe c'est dans se cas probablement pas le mot adapté.

arbalète fabriquée par Andréas Bichler.

post-3154-0-73734400-1434269204_thumb.jp

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

La décoration de celle en haut de la photo est superbe. Ce qui semble être un enroulage de ficelle je vais dire, constitue l'axe de la noix?

D'ailleurs cette noix elle frotte contre son logement je suppose n'étant retenu que par un cordage? Ca ne détériore pas les pièces en os qui composent le bloc, ou la noix elle même ?

En fait avec ces armes beaucoup de paramètres m’échappent, mais ça les rend d'autant plus mystérieuses à mon sens !

Link to comment
Share on other sites

Toutes ces arbalètes me font rêver... :wub: :wub:

@JMC, après avoir chercher sur internet, je n'ai pas trouver d'information sur "l'axe" en ficelle/cordelette... Cependant cela m'interesse pour fixer une noix qui potentiellement pourrait casser, donc je pensais que si elle cassait, il serait encore temps de couper "l'axe" en ficelle pour la retirée... Sauf si je me trompe!

Donc pourrais-tu expliquer ou mettre en lien s'il te plaît...

Ce que je ne comprend pas c'est principalement les noeuds du début et fin pour laisser la ficelle bien serrée... Après je pense que pour l'enfiler(le lin), il suffit d'utiliser une sorte d'aiguille.

Merci beaucoup pour ta réponse (qui me serait certainement très utile) :07:

Edited by Bowboo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...