Jump to content
terb

Le Post Du Rock Et Du Metal

Recommended Posts

dis donc Wampas tu as loupé l'occaz parfaite de placer la chanson des Wampas qui parle de noël, non ? :ouf:

ça va que je suis sympa, parce que moi et noël ça fait 4 ... :

mais bon, je n'étais pas venu pour ça, voici donc :

Tool - The Pot

Edited by terb

voilà une bien triste nouvelle,

le chanteur de motörhead, Lemmy Kilmister est décédé....

encore une légende du métal qui disparaît.

Triste je suis.....

Triste je suis.....

RIP.

Triste je suis.....

Clairement une légende du rock tout court (et un gros dur au coeur tendre)... RIP, Lemmy... :hi:

mince alors ... RIP dude ...

Edited by terb

bon, désolé c'est pas du Motörhead mais j'ai cette chanson dans la tête depuis hier, je ne sais pas pourquoi

Bon ben alors y a pas d'hommage ? Désolé Terb je sais que t'es pas fan de l'album mais bon là c'est repris par...

https://youtu.be/TzpOnFgjc5Q

...qui on sait !

RIP DUDE !

Rock'n Roll (moi j'aurais bien aimé qu'on me chante des berceuses comme ça)(euh non je déconne :blink2: )

ouais mais non l'ami, on ne fait pas un hommage à Motörhead avec une reprise de l'album qui marque la fin de Metallica ! quand même, merde ! :06:

Edited by terb

Ce look qu'ils ont, les desesperados, quand même !

J'avais vu un très bon doc sur Lemmy, c'était passé sur Arte y a un petit moment : ça serait peut-être l'occase de le rediffuser...

:06:

bon j'en reposte une pour la peine, là c'est un petit trip perso ... Overnight Sensation me rappelle des tonnes de souvenirs ... les années lycée, les montages électroniques +/- douteux pour passer cet album à blinde à sa sortie pendant un contrôle d'allemand (fuckin' épique), les filles, les premiers contacts avec quelques substances chères à l'ami Lemmy ... ouais, allez, ça vaut bien un petit post :shifty:

Edited by terb

nom de Zeus, Marilyn Manson des fois ça marche vraiment super bien.

"I wanna thank you, mom, I wanna thank you, dad
For bringing this fuckin' world to a bitter end
I never really hated a one true God
But the God of the people I hated"

un album qui restera sans doute à jamais dans mon Top 10 de tous les temps. le pire c'est que je ne suis pas spécialement fan d'industrial metal (moi c'est plutôt sludge/doom/post/garage/stoner) ... mais bon, Portrait Of An American Family est vraiment un monument incontournable pour tout amateur de rock/metal. du pur génie. comprendra qui pourra :ouf:

je ne suis pas spécialement fan d'industrial metal

Perso y a du Nine Inch Nails que j'ai bien aimé plus jeune et même encore aujourd'hui...

sinon Reznor a aussi fait d'autres trucs bien sympa depuis :shifty: bon c'est pas très rock, mais ça marche super bien quand même

bon et sinon tant qu'on fait des parenthèses, voici du rap comme je l'aime ... du eastcoast qui tache et qui a un pied bien englué dans le rock new-yorkais. bref du rap avec une vraie batterie et de la gratte, et autant de violence dans le propos que ce qui se fait dans le rock. j'adore ICP, ces mecs ont un flow incroyable. d'ailleurs il y a pas mal de groupes de rap dans cette veine là : Public Enemy, Cypress Hill, Wu Tang Clan ... (globalement j'aime autant le eastcoast que je déteste le westcoast, je dirais :ouf: )

et même quand c'est pas très rock, ICP déchire tout. c'est presque aussi beau que du sludge.

Edited by terb

et pour revenir dans le vif du sujet, de l'excellentissime punk hardcore avec Sick Of It All

une prod à vomir mais une compo qui vaut son pesant de cacahuètes