Jump to content

Le Post Du Rock Et Du Metal


terb
 Share

Recommended Posts

Yo

ah mais carrément, +1 pour Iron Maiden ! les deux premiers albums sont merveilleux !

pour AC/DC perso j'ai quand même du mal avec toute la période Brian Johnson mais j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait jusqu'à Back In Black (non inclus / les compos étaient faites avec Bon Scott mais le disque a été enregistré avec Brian Johnson, je trouve que ça flingue complètement l'album :ouf: ). ils ont trouvé un genre de second souffle à partir de Ballbreaker mais bon

Moi qui les ai vu en concert à Forest National (Belgique) un peu avant le décès de Bon Scott, je suis tout à fait d'accord avec terb

Sur ce et pour ceux qui aiment les vieux truc et ac/dc quelqu'un connais :

Rose Tattoo :

Link to comment
Share on other sites

ouais c'est classe Soundgarden, d'ailleurs Chris Cornell a aussi chanté dans Audioslave (avec le bien reconnaissable Tom Morello de RATM à la gratte). il chante bien ce gars (Cornell, donc), quand il s'applique.

Audioslave - Show Me How To Live

Link to comment
Share on other sites

Ce post est sans fin... Quand tu découvres un groupe ou un artiste que tu ne connais pas, tu cherches à écouter d'autres compos du même artiste (surtout si ça te plaît) et du coup tu te retrouves un peu dans la logique de l'esprit d'escalier ou de tiroir... Tu ouvres un tiroir dans lequel tu ouvres un tiroir dans lequel tu ouvres un tiroir etc. Et ça n'en finit pas... Mais bon, c'est sympa de faire des découvertes...

De son côté, Bibi va lâcher sa gratte électro-acoustique pour une stratocaster avec ampli... Paradoxalement, si tu veux pas faire suer tes voisins, y a pas + silencieux qu'une guitare électrique pourvu que tu la branches sur micro... :thumbup:

Comme aurait conclu un certain Pierre D. : "étonnant, non ?"...

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les mélanges de genres.

Outre apocalyptique, il y a aussi ce duo improbable Sepultura Pavarotti

Ou bien même si c'est pas vraiment du métal ni du rock, les tambours du Bronx et les frères Morvan aux vieilles charrues.

Link to comment
Share on other sites

ah ben là je ne peux rien pour toi :06:

Ah ben oui, je sais... Les gauchers sont toujours un peu contrariants... Et encore, j'ai eu du bol : je naissais 10 ans plus tôt et j'avais droit au speech de la bonne et de la mauvaise main... A savoir la gauche ou la sinistra en italien... Tout un programme !... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

ouais ... quand on est gaucher je trouve qu'il vaut mieux apprendre la guitare en droitier, ça semble surement un peu chelou au début mais ceux qui le font arrivent vite à jouer en droitier. les guitares gaucher c'est vraiment la plaie à trouver, si tu cherches un truc un peu particulier en occaz c'est vite mission impossible. je trouve que c'est assez difficile de trouver LA gratte pour ne pas avoir à s'ajouter cette contrainte :)

mais bon pour toi c'est trop tard, manifestement :ouf: va falloir faire avec !

heureusement qu'il n'y a pas d'amplis gauchers :06:

Link to comment
Share on other sites

Vaste sujet que celui de la latéralité et des questions qui s'y rapportent, mon ami... Et largement de quoi ouvrir un nouveau post catégorie "hors sujet", à mon humble avis (et comment donc que ça s'passe chez les bons Obos et tous ces bonzes amis ?)... Enfin bon, fut une époque où Jimi a mis tout le monde d'accord... Et il n'a jamais joué de manière très orthodoxe, me semble-t-il...

https://youtu.be/_PVjcIO4MT4

Sur ce, les gauchers vous saluent bien... 8)

Link to comment
Share on other sites

Ben oui mais bon... Gaucher avéré pour l'écriture, le dessin, la peinture (cursus études en arts appliqués + court passage aux Beaux Arts) et la calligraphie (et Dieu sait qu'il y a bien un foutu sens à respecter pour tracer de l'Onciale ou de la Caroline à la plume d'oie sans faire de taches !)... Gaucher pour ce qui est de tirer à l'arc, je me saisis également naturellement d'une guitare dans le sens inverse d'un droitier même si je reste droitier pour ce qui est du pied d'appel ou du foot (quant au piano, c'est OK, il met tout le monde d'accord)... Mais bon, c'est pas si grave que ça d'être gaucher, en fait (paraitrait même que c'est pas contagieux du tout)... Tout ça me rappelle la phrase de Coluche sur le mec normal qui se doit d'être Blanc : sérieux, tu vois pas ce qui cloche :28: ?

Et puis ça fait toujours du bien de se rappeler qu'on se ferait bien suer sans altérité... Et si les fleurs sont belles, c'est parce qu'il y en a quasiment de toutes les couleurs... :66:

Link to comment
Share on other sites

non mais n'essayes pas de me convaincre, on dirait que tu me prends pour un raciste anti-gaucher :06: comment on dit, d'ailleurs ? un gauchiste ? ah non c'est pas ça :06:

bref, j'ai rien contre les gauchers, moi, hein :06: :ouf:

Link to comment
Share on other sites

No souçaï, Terb :ouf: ... Tutto va bene... Sinon (tant qu'à développer autour du même thème tout en revenant à l'objet du post) et à propos de guitariste gaucher, t'es plutôt Cobain que Mac Cartney, non ?... Penses-tu qu'il y a eu une vie pour ce dernier après les Beatles (je veux dire : au moins autant que Lennon sur le plan créatif)?... Ça me fait aussi penser qu'on aurait pu développer sur la récupération qu'il y a eu à l'époque autour du "grunge" par les faiseurs de mode... Bon, décidément, ce post est bien le seul à s'animer par cet été caniculaire... :110:

Link to comment
Share on other sites

honnêtement j'aime ni les Beatles ni Nirvana. je reconnais du talent dans ces deux groupes, pas de soucis, mais c'est pas ma came. en plus McCartney est bassiste :06:

cela dit, il sait s'entourer de gratteux talentueux, le père McCartney :

cette version de Helter Skelter déboite ! :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...