Jump to content

Projet De Longbow Hybride Triangulaire


Recommended Posts

salut,

trés sympa ton croquis, il me fait penser à un de mes arc: un Lostcreek Judge, fait par Chad Francis (lost creek bows).
Profil extrêmement efficace, rapide et pourtant bien bien stable (gros band).
Moi, c'est un #38 @28, en 64. Fais moi signe si tu veux quelques côtes (et lesquelles).
De mémoire c'est un 3 lame: FDV+Lame Osage+Lame Bambou+Lame Osage+FDV
Tu es le bienvenu si tu veux le voir sur place, mais Genève <--> Creuse c'est pas la porte à coté ^^
++M
Link to comment
Share on other sites

salut,

je suis absolument fan de ce design sur le plan esthétique. PatrickC fait un triangulaire absolument magnifique, il aura peut-être un avis sur ton dessin.

de mon côté je trouve ton dessin très beau, mais je ne saurais pas bien t'aider :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Et bien tout d'abord merci pour ta proposition en effet je suis intéressé par quelques cotes toutes celles que tu peut me fournir m' intéresse et merci pour l'invitation qui sait si un jour je passe dans le coin cela serait avec plaisir

Link to comment
Share on other sites

axault ,

je vois pas bien sur le croquis mais si la ligne de plan qui passe sur l'arc débandé ( au niveau du dos de la poignée ) représente bien le point des poupées , je crois que tu aurais avantage a lui mettre plus de réflex que ça , genre que la ligne" gorge poupées" passe +-3 ou 4 pouces devant le dos de ta poignée, tu gagnerais en dynamisme mécanique je pense, c'est en général plutôt ce choix que font les facteurs qui adoptent le profil hybride il me semble .

ps : je suis pas vraiment connaisseur en arc fibre , c'est juste un avis profane et je dis peut être une connerie ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

axault ,

je vois pas bien sur le croquis mais si la ligne de plan qui passe sur l'arc débandé ( au niveau du dos de la poignée ) représente bien le point des poupées , je crois que tu aurais avantage a lui mettre plus de réflex que ça , genre que la ligne" gorge poupées" passe +-3 ou 4 pouces devant le dos de ta poignée, tu gagnerais en dynamisme mécanique je pense, c'est en général plutôt ce choix que font les facteurs qui adoptent le profil hybride il me semble .

ps : je suis pas vraiment connaisseur en arc fibre , c'est juste un avis profane et je dis peut être une connerie ...

je pensais plutôt mettre 1 pouce 1 pouce et demi mais j'attends de voir les différents avis .Merci pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

2mm au mètre , normalement tu devrais obtenir des branches un peu plus deflex ( repliées vers le ventre ) quand l'arc est en position bandé, pas autant reflex en haut ...

Pour obtenir ton dessin de branches, perso je ne mettrais que 1 mm au mètre, c'est à dire quasi rien !!

Link to comment
Share on other sites

pour quelle allonge ?

pour 60" et avec une allonge de 27"maxi devrait aller sans raidisseurs, mais audelas j'en mettrais.

Mon allonge est de 27 mais j'aimerais que l'arc aille jusqu'à 29 .De combien de longueur et épaisseur les ferais tu? Sachant que si il y en a il seront en if.

Link to comment
Share on other sites

hello,

pour tout le monde (et historique pour WA) sur ce profil d'arc (Lostcreek)

Judge #36.6 mesurés à 28, 64 pouces , ça donne:

poignée (fade2fade): 43.8 cm

épaisseur fondus: 8.2 mm

largeur fondus: 31.8mm

épaisseur poupées: 7.9mm

(bon avec mes yeux moisis j'avais pas vu la dégressivité de base alors , j'ai fait une mesure à mi branche pour être sur: 8.0 mm pile poil

largeur poupées 18.2 mm

pour la composition: clear glass-osage-actionboo-osage-clear glass (3 devant 2 derrières)

pas de renfort de poupées ni de lame de force en poignée.

Mesures prises branche haute+basse le tout divisé par 2.

Voila, amusez vous ... moi j'ai pas d'atelier ni la place : je vous envie !!!

++M

Edited by mandoralen
Link to comment
Share on other sites

hello,

pour tout le monde (et historique pour WA) sur ce profil d'arc (Lostcreek)

Judge #36.6 mesurés à 28, 64 pouces , ça donne:

poignée (fade2fade): 43.8 cm

épaisseur fondus: 8.2 mm

largeur fondus: 31.8mm

épaisseur poupées: 7.9mm

(bon avec mes yeux moisis j'avais pas vu la dégressivité de base alors , j'ai fait une mesure à mi branche pour être sur: 8.0 mm pile poil

largeur poupées 18.2 mm

pour la composition: clear glass-osage-actionboo-osage-clear glass (3 devant 2 derrières)

pas de renfort de poupées ni de lame de force en poignée.

Mesures prises branche haute+basse le tout divisé par 2.

Voila, amusez vous ... moi j'ai pas d'atelier ni la place : je vous envie !!!

++M

Merci beaucoup a vous pour le temps passé je vous tiendrai au courant de la suite des événements si tout va bien ce sera début juillet

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir voila les photos de l'hybride 58 pouces 26 livres :unsure: mais meme avec si peu de puissance j'ai comme l'impression que c'est une petite bombe pour plus de precisions il n'y a qu'a demander. D'apres les essais il ne barre même pas a 33 "

post-13623-0-02656200-1440708770_thumb.j

Edited by axault
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...