Jump to content

Les Tontons Flingueurs............


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Si on veut résumer le film : " les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait ".

Sinon le reste c'est un régal. Un pur chef d'oeuvre.

En terme de film culte pour moi c'est le premier.

En deuxième " Orange mécanique " ( la musique bon sang ! Walter Carlos, et tout ce qui est arrivé dans la même époque : Emerson Lake and Palmer, Ekseption ( le film Fantasia chez les ploucs "), The Nice " Five Bridges ", Procol Harum.....et bien d'autres que j'oublie de citer dans ce post ( hélas ).

En troisième " le lauréat ".

Médaille de 4éme " Délivrance ".

Maintenant quand on ose parler de film culte pour les navets modernes : là je sors l'artillerie ! Mais bon dans le cinéma actuel, faut que ça expolse, faut que ça coure le long des murs.

Bon c'est peut être parce que je suis SVH. Pour ma petite fille, le film culte sera ( hélas ) peut être " The Artist ", une machine crée pour faire du fric.

Nobody is perfect, n'est-il 'pas ?

Link to comment
Share on other sites

... Maintenant quand on ose parler de film culte pour les navets modernes : là je sors l'artillerie ! Mais bon dans le cinéma actuel, faut que ça expolse, faut que ça coure le long des murs.

Bon c'est peut être parce que je suis SVH. Pour ma petite fille, le film culte sera ( hélas ) peut être " The Artist ", une machine crée pour faire du fric.

Nobody is perfect, n'est-il 'pas ?

La notion de film culte est assez personnelle, même si l'appellation "film commercial" peut être attribuée assez objectivement de nos jours, quand il n'y a pas de scénario ni de dialogues, mais juste des acteurs "bankable" et des effets spéciaux...

J'ai vu "Orange mécanique", "Le lauréat " et "Délivrance", je les trouves effectivement très particuliers et intéressants, mais ils ne figureront pas dans mon top 20. :unsure:

"The Artist" non plus d'ailleurs... :)

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est peut être parce que je suis SVH.

Please, Ketene, éclaire ma lanterne :

C'est quoi SVH ?

Si tu faisais des compétitions sérieuses, tu l'aurai su...

merci d'avoir posé la question, je m'endormirai non pas moins bête, mais plus cultivé.

Link to comment
Share on other sites

Si tu faisais des compétitions sérieuses, tu l'aurai su...

merci d'avoir posé la question, je m'endormirai non pas moins bête, mais plus cultivé.

Pour ce qui est d'affirmer que c'est plus sérieux, ça n'engage que toi :) , ça tient un chouya du stéréotype pour ce que j'en connais, depuis le temps, la plupart ont appris à ne pas se prendre sérieux ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a des tas de compétition.

Des sérieuses ou l'on chasse le point, des plus cools ou l'on se fait plaisir.

Sinon certains traduire le V de SVH par V comme vénérable. Ca me plaît bien.

Oui il y a des trés bons films aujourd'hui ( bon il faut faire le tri car maintenant c'est plutôt la machine à fric : blockbuster = succés commercial = gros tapage médiatique pour lancer un film ). On arrive cependant assez vite dans l'escalade, la démesure ( la course de voiture de Bullit est bien loin et ne ferait peut être frémir que nos éléves de classe primaire ).

Link to comment
Share on other sites

Il y a forcément une mécanique commerciale : les gens capables et prêts à investir X millions de $ dans un film attendent un retour sur investissement, et donc recourent souvent à des "recettes" qui "fonctionnent" :shifty:

A côté de ça, on trouve aussi des gens qui peuvent accéder à ces gros budgets ET se permettre quelques "fantaisies" d'esthètes, comme par exemple filmer en argentique et non en numérique (Tarentino, Scorcese...).

Link to comment
Share on other sites

...., la démesure ( la course de voiture de Bullit est bien loin et ne ferait peut être frémir que nos éléves de classe primaire ).

De même, les effets spéciaux des Stars War des années 70-80 ne vont pas impressionner grand monde passé l'âge du CE2 :)

Actuellement, des amateurs sur youtube te font des scènes de combat au sabre laser potables...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...