Jump to content

Personnaliser Mon Tube À Flèches


tipit
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir écouté et réfléchi sur les conseils de Foufouche :07: concernant le repoussage, et avant de me lancer dans le carquois (Trop la trouille :tournepasrond: ), je viens de faire une cocarde pour le bouchon de mon tube à flèches. Diamètre 7,5 cm et cuir de 3,5 mm d'épaisseur. Repoussage aux matoirs, teinture range tan, brun bison et rouge, gel antique tan, le tout eco-flo.

Je ne maîtrise pas le gel antique, dès que je l'essuie, il ne reste rien ou presque dans les creux :mad2: , de plus une partie de la teinture brun bison s'est atténuée après le passage du gel :28: )

Voici deux photos, après repoussage et après barbouillage :hihahiha:

post-13620-0-88039400-1433407253_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Merci Malko,

Je pense que le brassard sera la prochaine pièce à venir.

Pour le carquois, j'ai toujours des problème avec les cotes et le patron, surtout pour la pate de fixation à la ceinture.

j'aimerais faire un carquois cible, un peu comme celui d'Avalon :113:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux essayer, avec de la toile cirée un peu épaisse, de te faire un patron. Tu l'assembles avec un bon ruban adhésif afin de voir ce que ça donne.

C'est la technique que j'utilise lorsque je veux me faire une idée du rendu en 3D de mes réalisations avant de tailler dans le cuir.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, pour les essais, j'avais pris de chute de sol plastique en grande surface de bricolage

joli boulot en tout cas, le reste sera superbe :29:

Souvent, les chutes de sol plastique n'ont pas la même rigidité que le cuir. Je trouve qeu la toile cirée moltonnée est mieux (Avis strictement personnel).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...