Jump to content

Championnat De France 3D 2015


jarod8311
 Share

Recommended Posts

c'est trop tôt pour aller faire des repérages de distances :23:

il fallait être là sur le 3D la semaine dernière, l'organisateur à poser la question si des gens en avaient, personne n'a posé de questions justement. :109:

Link to comment
Share on other sites

ce qui m'interesse c'est pour l'hébergement si on peut mettre le camping car et ou?

j'ai bien compris...

honnetement, je n'ai pas discuté avec dominique pour savoir où cela aurait lieu pourtant je serai concerné aussi pour l'arbitrage, je peux le contacter pour poser la question...

Link to comment
Share on other sites

merci tangent, si je comprends bien c'est à l'archer qui souhaite s'inscrire de le faire, car l'année dernière c'était un membre du bureau ayant accès à l'espace dirigeant qui s'en chargeait pour lui, le club était prélevé et l'archer inscrit était prévenu par mail

Link to comment
Share on other sites

merci tangent, si je comprends bien c'est à l'archer qui souhaite s'inscrire de le faire, car l'année dernière c'était un membre du bureau ayant accès à l'espace dirigeant qui s'en chargeait pour lui, le club était prélevé et l'archer inscrit était prévenu par mail

En fait quand le système était opérationnel tel qu'il était avant tu pouvais aussi t'inscrire toi même directement par ton espace perso si le club avait souscrit au prélèvement automatique, mais là visiblement ça passe par le formulaire qui est en bas de la page des classements 3D ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Amis archers, je vous invite à regarder les photos qui circulent. . . il en y a de très belles mais il y en a aussi qui mettent en évidence certains comportements pour le moins pas trop fair-play.

en résumé au France tous les coups sont permis comme par exemple en AD cintrer la flèche du p'tit copain en la retirant ça c'est pas cool. . .

vu aussi pendant ce WE en SFAD un longbow avec viseur ou comment placé (à la demande des arbitres) judicieusement un scotch pour masquer les traits sur la poignée tout en conservant ses repères de visée. . . pas cool non plus surtout quand on se fait épingler deux fois de suite à l'occasion de compétitions officielles. . .

bref, ce sport est beau mais comme toujours certains l'oublient !

Link to comment
Share on other sites

Amis archers, je vous invite à regarder les photos qui circulent. . . il en y a de très belles mais il y en a aussi qui mettent en évidence certains comportements pour le moins pas trop fair-play.

en résumé au France tous les coups sont permis comme par exemple en AD cintrer la flèche du p'tit copain en la retirant ça c'est pas cool. . .

vu aussi pendant ce WE en SFAD un longbow avec viseur ou comment placé (à la demande des arbitres) judicieusement un scotch pour masquer les traits sur la poignée tout en conservant ses repères de visée. . . pas cool non plus surtout quand on se fait épingler deux fois de suite à l'occasion de compétitions officielles. . .

bref, ce sport est beau mais comme toujours certains l'oublient !

je ne vois guère comment en regardant des photos, on pourrait voir un archer cintrer une flèche en retirant celle-ci de la cible, (aucune flèche ne reste droite en la retirant des cibles, et aller jusqu'à la cintrer en dépassant le seuil de l'élasticité du bois, faut vraiment y aller très fort) ainsi que le coup du scotch, sauf erreur de ma part c'est l'arbitre qui a placé le scotch sur la poignée de la personne.

Link to comment
Share on other sites

j'avais zappé la réponse de Tonton,

je confirme qu'une année dans notre region (suite à la reunion de formation continue) nous avions fait la chasse à cela, 3+2 doigts au final au moment de la décoche, les AD avaient pas trop aimé nos remarques, mais ils s'étaient appliqués à le corriger. (en Co nu, tu fais comme tu le veux )

et oui, cela ne suffit pas de toucher avec l'index la corde.

par contre si tu veux bien m'expliquer l'utilisation de la fenetre dans le grip, je suis preneur de comprendre l'utilisation, car franchement j'ai du mal à comprendre le principe

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir montré la photo du fameux scotch bien collé à un autre peloton de SFAD, j'ai eu une remarque assez réaliste d'une fille qui m'a dit texto

"comme maintenant tout le monde se fait fabriqué un arc avec des plaquages sur la poignée pour avoir des repères, pourquoi pas moi . . . ."

Le constat c'est qu'on va arriver à tirer longbow en visée suédoise . . . . manque plus que la palette à cale !

Alors si ça ne choque personne . . . . perso je pense qu'un jour il faudra revenir à la vraie philosophie du tir longbow et pourquoi pas imposer des poignées monochromes . . . .

Link to comment
Share on other sites

je ne vois guère comment en regardant des photos, on pourrait voir un archer cintrer une flèche en retirant celle-ci de la cible, (aucune flèche ne reste droite en la retirant des cibles, et aller jusqu'à la cintrer en dépassant le seuil de l'élasticité du bois, faut vraiment y aller très fort) ainsi que le coup du scotch, sauf erreur de ma part c'est l'arbitre qui a placé le scotch sur la poignée de la personne.

post-5273-0-11343000-1440346378_thumb.pn

Link to comment
Share on other sites

je ne vois guère comment en regardant des photos, on pourrait voir un archer cintrer une flèche en retirant celle-ci de la cible, (aucune flèche ne reste droite en la retirant des cibles, et aller jusqu'à la cintrer en dépassant le seuil de l'élasticité du bois, faut vraiment y aller très fort) ainsi que le coup du scotch, sauf erreur de ma part c'est l'arbitre qui a placé le scotch sur la poignée de la personne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...