Jump to content

2 X 25M, 50M + 30M, Question Pour Les Belges Et Les Nordistes


steu
 Share

Recommended Posts

Salut les archers et les archères !

Le Nord n'étant pas très pourvu au niveau parcours, je cherche des alternatives pour sortir mon barebow en exterieur. Ne vivant pas loin de la frontière Belge, je suis allé voir un peu sur les sites de clubs et compagnies Belges voisines ce qui s'y passe.

C'était loin d'être ininterressant. On y trouve une épreuve 50m + 30m, et un 2 x 25m. Le tout en exterieur, et avec une catégorie arc nu.

Y a t'il des Belges sur le forum ? Savez vous si l'on peut y participer sans être licensié à la LFBTA ? Les nordistes ? Vous y êtes vous déjà rendu ?

Merci pour les renseignements et bonnes flèches à tous !

Link to comment
Share on other sites

Salut les archers et les archères !

Le Nord n'étant pas très pourvu au niveau parcours, je cherche des alternatives pour sortir mon barebow en exterieur. Ne vivant pas loin de la frontière Belge, je suis allé voir un peu sur les sites de clubs et compagnies Belges voisines ce qui s'y passe.

C'était loin d'être ininterressant. On y trouve une épreuve 50m + 30m, et un 2 x 25m. Le tout en exterieur, et avec une catégorie arc nu.

Y a t'il des Belges sur le forum ? Savez vous si l'on peut y participer sans être licensié à la LFBTA ? Les nordistes ? Vous y êtes vous déjà rendu ?

Merci pour les renseignements et bonnes flèches à tous !

Salut l'archer du nord,

N'étant pas certain de la réponse à t'apporter, je m'informe auprès de notre secrétaire de ligue et donne suite ultérieurement.

Link to comment
Share on other sites

Merci Roland.

Salut à toi Steu,

Voilà réponse de notre secrétaire nationale, tous membres affilié à la FFTA peu participer à toutes nos compétitions, le seul bémol, ces participations sont sans droit d'octroi de médailles, titres où autres gratifications, seulement classé selon ses scores.

J'espère que ceci répond à ton questionnement et peu être à bientôt sur nos lignes de tir.

Amicalement,

Roland

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bjr,

le 2 x 25 m est toujours une compétition officielle en France, plus le 50/30,

avec les feuilles de marques signées de l'arbitre, le mandat et le classement final, il devrait être possible d' enregistrer votre score à la FFTA service sport pour mise en ligne au classement national .

Edited by coachbear
Link to comment
Share on other sites

Bjr,

le 2 x 25 m est toujours une compétition officielle en France, plus le 50/30,

avec les feuilles de marques signées de l'arbitre, le mandat et le classement final, il devrait être possible d' enregistrer votre score à la FFTA service sport pour mise en ligne au classement national .

Amis archers salut,

En Belgique nous avons également un championnat national en 2 X 25M qui viens de ce terminer en sus du 50/70M, serait il possible d'avoir connaissance du niveau des classements en arc nu/longbow. Chez nous la catégorie Nu Longbow Senior reprend les archers jusqu'à 50 ans et Master reprend les archers de 50 ans et plus.

Merci à vous si vous pouvez m'eclairer.

Link to comment
Share on other sites

@ steu : si tu veux "sortir ton barebow en extérieur" il reste 2 parcours 3D chaque année dans le Nord, à Recquignies à moins d'une heure de route, et 2 autres 3D dans le PdC pas trop loin de Lille à Marconne (Le Ravin), le prochain a lieu le 11 Octobre 2015. Des archers de Lille et ses environs participent aux concours 3D et Nature, tu devrais pouvoir trouver un co-voiturage.

Il y a la Belgique, mais aussi la Picardie très active, de nombreux Lillois s'y rendent, regarde le calendrier pour la ligue de Flandre et celle de Picardie sur le site de la FFTA, la période est assez creuse les concours Nature et 3D reprennent de Mars à Août.

Ensuite si ça te tente tu pourras participer en "non classé" aux manches "Préhisto", ça te permettra d'aérer ton BB et c'est très sympa, il y a 10 jours il y avait une manche dans la Somme, pas loin de chez toi et le dernier w-e c'était en Belgique, près d'Hasselt.

Faut le sortir ton BB, ce sera bon pour sa santé ! :06:

Link to comment
Share on other sites

Le site de la FFTA devrait apporter réponses à tes questions :)

www.ffta.fr

Bonjour, suis allé sur le site, mais n'y trouve pas de correspondance dans la dénomination des tirs.

Sous qu'elle dénomination dois je regarder pour tir en extérieur (outdoor) à l'arc nu/longbow pour catégorie d'âge de 70 ans, cela existe t'il encore chez vous en FFTA.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Boudiou, c'est vrai que c'est compliqué 8P

Résumons :

Concernant l'arc nu (bare bow) la catégorie n'existe qu'en salle et en parcours 3D, nature et campagne (field) et l'arc droit (longbow) qu'en parcours 3D ou nature.

Pour le 70 m il s'agit du tir FITA ; la catégorie arc nu et arc droit n'y existe pas :wacko:

Un arc droit en salle sera classé en arc nu, en Fédéral (50 et 30 m) et en FITA = arc classique :ouf:

Un arc nu en Fédéral et FITA sera classé en arc classique :wacko:

Nous avons aussi le Beursault les arcs reconnus sont classique, poulie et arc droit. Un arc nu sera classé en classique 8P

Coté age ; de 50 à 60 ans = vétérans, au dessus = super vétérans.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Boudiou, c'est vrai que c'est compliqué 8P

Résumons :

Concernant l'arc nu (bare bow) la catégorie n'existe qu'en salle et en parcours 3D, nature et campagne (field) et l'arc droit (longbow) qu'en parcours 3D ou nature.

Pour le 70 m il s'agit du tir FITA ; la catégorie arc nu et arc droit n'y existe pas :wacko:

Un arc droit en salle sera classé en arc nu, en Fédéral (50 et 30 m) et en FITA = arc classique :ouf:

Un arc nu en Fédéral et FITA sera classé en arc classique :wacko:

Nous avons aussi le Beursault les arcs reconnus sont classique, poulie et arc droit. Un arc nu sera classé en classique 8P

Coté age ; de 50 à 60 ans = vétérans, au dessus = super vétérans.

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...