Jump to content

Arbalete Chinoise


trapdoor444
 Share

Recommended Posts

bonjour a toutes et a tous

pour ceux qui ont eu la chance de regarder ARTE hier au soir il y avait un reportage très intéressant sur ce type de matériel,crée il y a fort longtemps

pour ceux qui ont le replay c'est dans l’émission les derniers secrets des guerriers de terre cuite

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour a toutes et a tous

pour ceux qui ont eu la chance de regarder ARTE hier au soir il y avait un reportage très intéressant sur ce type de matériel,crée il y a fort longtemps

pour ceux qui ont le replay c'est dans l’émission les derniers secrets des guerriers de terre cuite

J'ai vu le reportage en Replay et je conseil à tous de le regarder. On voit bien les systèmes d'armement en bronze.

Savez-vous où je peux trouver un plan de ce système d'armement ?

on voit bien les différentes pièces : http://www.livescience.com/44024-terracotta-warrior-weapons-construction.html

Link to comment
Share on other sites

Froumi, tu peux trouver ce mécanisme dans la rubrique "Mécanismes de déclenchement" chapitre "Arbalètes". Je possède un vrai mécanisme en bronze de la dynastie Han et je m'en suis servi pour faire ce dessin. Tu trouveras également une animation qui montre son fonctionnement extrêmement simple.

post-230-0-37543900-1434743356_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Froumi, tu peux trouver ce mécanisme dans la rubrique "Mécanismes de déclenchement" chapitre "Arbalètes". Je possède un vrai mécanisme en bronze de la dynastie Han et je m'en suis servi pour faire ce dessin. Tu trouveras également une animation qui montre son fonctionnement extrêmement simple.

merci pour l'info, pour Passionné

le nom du reportage c'est ; "Les derniers secrets de l’armée de terre cuite"

un extrait :

http://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/2014-2015/segments/reportage/497/soldat-terre-cuite

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...