Jump to content

Rozbow Made In Pologne


Recommended Posts

vous connaissiez Falco vous allez découvrir Rozbow.

j ai découvert ce facteur d'arc polonais à travers ma page facebook et mes amis polonais .

Il fait un arc droit hybride de toute beauté . :29: le frégata

j ai craquer :love:

image.jpg
https://www.facebook.com/rozbow.rozmanowski?fref=ts
Voici mes impressions pour le frégata après les premier essais
C'est un arc droit de type hybride tous d’abord de pat son grip pistol et de la conception très deflex des branches qui ce compose de 3 laminations en érables .
l'arc est bien fini , poupée et talon de poignée en cornes ,placage en ventre le dos lui est en fibre noir , le grip repiqué au pointeau et sublime .L'arc et livré avec une corde deux silencieux le tapis en poil et le tapis de fenêtre stylé en peau de serpent , franchement il y a du détails à j'oublier la pyrogravure de la frégate sur la poignée .
au niveau mécanique l 'arc et très souple et très rapide pour seulement 36#
il envoi mes fûts bois de 25 gr sans soucis au 30m , j'ai tester avec du plus lourd 30grs dans un spine 500 il les a envoyer sans trop de soucis .
le vernis un peu brillant sur la poignée à mon gout mais c'est un détail .
L'arc est assez léger 580gr , un peu plus de poids serai pas plus mal ...
en conclusion un rapport qualité prix imbattable , compter 270€ +40€ pour que cette arc ce retrouve dans vos mains .

vous pouver le contacter sur facebook en anglais ou je peux passer son mail par mp .

image.jpgimage.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

la fibre transparente et aussi un peu plus cher et ça lui plait en noir .

plaquer le dos et un coût supplémentaire et ajoute du poids dans les branches , ce qui est contre-performant.

J ai vue des wayana ou le placage avais étais retiré , l'arc perd 3 livres mais reste avec les même performances .

Link to comment
Share on other sites

Oui le goût, la disponibilité et/ou la différence de coût entre les fibres, c'était les raisons auxquelles je pensais.

Mais pour le placage il me semble que son influence est quasi nulle, d'ailleurs il plaque le ventre. Pour le coût du placage du dos ce serait justifié pour un arc industriel, mais dans le cadre des arcs de facteur ce peut être une option de la même manière qu'il y a un surcoût optionnel pour les placages de ventre en bois précieux.

Ce n'est pas une critique, juste ma curiosité, puisqu'il y a un placage du ventre je suis étonné qu'un placage du dos ne soit pas proposé. J'ai un Bear Hunter ou la fibre noire est visible sur le dos et le ventre des branches, un Howatt Tradition où la fibre transparente laisse apparaître le bois et un Phoebus qui laisse apparaître sans honte le carbone sur le dos et le ventre … j'suis pas raciste mais en toute logique puisque le Fregata est plaqué sur le ventre pourquoi pas sur le dos ? :hypo:

J'aurai dû lui dem

Edit : typo (Phoebus)

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...