Jump to content

Rozbow Made In Pologne


Recommended Posts

Le 18/11/2016 à 08:41, alain de caen a dit :

Tomasz à retravaillé la poignée,elle a pris un peu plus de volume pour une meilleure prise en main.Le look à également évoluer avec un insert en courbe dans le centre de la poignée ce qui lui donne un look plus sexi .Les branche sont des lamination bambou en nouveauté l'option carbone en dos , ce qui lui donne une meilleur rigidité latéral ,la sortie de flèche ce trouve optimisé et le gains de poids nous fait gagner également en vitesse .

 

video

 

C'est dommage d'avoir fait fabriquer un arc de 29# @ 28" quand on a 32" d'allonge... L'arc ne travaille vraiment pas de façon optimale, et en plus 3 doigts sous l'encoche!!

C'est pas sûr qu'il dure longtemps cet arc...:22:

Link to comment
Share on other sites

patrick vient du barbow pas encore habitué à la prise cigarette , il va devoir si  mettre .

a 32" pousse d 'allonge l arc fait 35#  et dépote bien et encaisse les 32" d allonge .
35# c'est amplement suffisant pour le 3d et le nature avec de la goltip en sort des flèches autour de 350 grs ,   ça sort bien et vite .

l arc et en 64" ce qui est grand pour un arc chasse , il sont peu nombreux dans cette taille sur le marché .

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, alain de caen a dit :

patrick vient du barbow pas encore habitué à la prise cigarette , il va devoir si  mettre .

a 32" pousse d 'allonge l arc fait 35#  et dépote bien et encaisse les 32" d allonge .
35# c'est amplement suffisant pour le 3d et le nature avec de la goltip en sort des flèches autour de 350 grs ,   ça sort bien et vite .

l arc et en 64" ce qui est grand pour un arc chasse , il sont peu nombreux dans cette taille sur le marché .

Je suis bien d'accord, il supporte les 32" d'allonge mais cela ne doit être qu'occasionnel... Tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'un arc qui est prévu pour 25# @ 28" et qui pèse 35# @ 32" , travaille aussi bien qu'un arc prévu pour 35# @ 32"...   D'ailleurs, écoute sur ta vidéo, quand c'est toi qui tire, l'arc fait nettement moins de bruit que quand c'est Patrick...

Enfin, moi je dis ça, je dis rien, je ne suis qu'un novice...

Si monsieur Rozbow cautionne, pourquoi pas!!!

Link to comment
Share on other sites

Il m'avait dit que le Fregata supportait 31" sans problème, ça s'est avéré exact, pour le recurve je ne sais pas. Beaucoup d'archers mésestiment leur allonge, quand on parle de 32", est ce mesuré fiablement en condition de tir, s'agit il d'allonge de l'archer ou d'AMO ?

S'il dit que ce recurve de 64" supporte les 32", il doit le faire, ses arcs sont plutôt fiables et costauds, pas du genre à chercher du 1/4 de f/s au détriment de la robustesse.

Link to comment
Share on other sites

l arc a était fabriqué pour 35@32    25@28 reste la mesure standard de référence.
 le dos et en carbone et l 'extrémité des branches coté ventre  est renforcé également .
il y en encore de la marge pour l 'allonge .  L'arc commence à chargé pas mal à partir de 30" mais comme beaucoup .

niveau sonore (prise de vue a la tablette ) je me trouve juste derrière Patrick ( le micro et plus proche )

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, alain de caen a dit :

l arc a était fabriqué pour 35@32    25@28 reste la mesure standard de reference

 

??? Bizarre!  S'il a réellement été fabriqué pour 35# @ 32 ",  il me semble qu'il devrait être marqué à l'identique!!!

28" est effectivement l'allonge "standard" qui permet de caractériser les arcs "standards" mais si tu demandes à un facteur d'arc sérieux, un poids d'arc à une allonge précise, il sera marqué comme demandé! Par exemple, mon Paul Schaffer demandé 60# @ 30" était marqué  61#  @ 30"...

Mais peut être que ça c'était avant!!!????

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, arcool a dit :

  D'ailleurs, écoute sur ta vidéo, quand c'est toi qui tire, l'arc fait nettement moins de bruit que quand c'est Patrick...

Enfin, moi je dis ça, je dis rien, je ne suis qu'un novice...

 

hello

moi je suis novice, je n'ai pas de problème avec cela, je ne demande qu'à apprendre

mais nous ne sommes pas dans la même situation entre Alain et Patrick;:

pas même allonge

pas même prise de corde

pas même technique

pas mêmes fleches

et pas même distances de prise de son/vue

 

 

après c'est quand meme un grand recurve, plus grand que le fregata (un pouce de différence certes)

 

d'ailleurs que dit l'arc avec l'Archer Bruno( cité plus haut), qui ne semble pas etre un ridicule côté envergure et puissance physique?

 

meri

à bientôt

François

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, arcool a dit :

  Par exemple, mon Paul Schaffer demandé 60# @ 30" était marqué  61#  @ 30"...

Mais peut être que ça c'était avant!!!????

 l idéal serai de marqué les deux .C'est plus concret pour la revente de parler #à28".
j ai un Wayana noté @26"   et mon demande toujours combien il fait à 28"

par contre il est noté le band recommandé ,  lorsque tu a  plusieurs arc c 'est plus facile à ce rappeler .
sur  mon silvertip ce n 'est pas noté le band recommandé .
c 'est certainement une option payante chez schafer :wink:

tous cela reste un détail , l'important et que l 'arc corresponde au souhait du client .
Tomasz peut te faire un arc noté @30"  :smile:

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, alain de caen a dit :

 l idéal serai de marqué les deux .C'est plus concret pour la revente de parler #à28".
j ai un Wayana noté @26"   et mon demande toujours combien il fait à 28"

par contre il est noté le band recommandé ,  lorsque tu a  plusieurs arc c 'est plus facile à ce rappeler .
sur  mon silvertip ce n 'est pas noté le band recommandé .
c 'est certainement une option payante chez schafer :wink:

tous cela reste un détail , l'important et que l 'arc corresponde au souhait du client .
Tomasz peut te faire un arc noté @30"  :smile:

Il y a très peu d'arc où le band recommandé est indiqué, (à ma connaissance)...

Je ne souhaite pas commander d'arc à Monsieur Rozbow, même s'il me le marque correctement!!! :11:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est marqué c'est accessoire, ce qui est important c'est que l'arc corresponde à l'attente de l'archer, à ma connaissance chez RozBow on reçoit ce qu'on avait commandé. :biggrin:

Phoebus note aussi le band sur ses arcs, d'autres le communiquent facilement, après ça à chacun de trouver le band qui lui convient en partant de cette base.

Depuis un peu plus d'un an que ce facteur s'ouvre au marché Européen il s'adapte à nos attentes, au départ il allait à l'essentiel, maintenant il propose une floppée d'options, placage sur le dos, branches en bambou, carbone, fdv transparente, etc.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PhilB a dit :

Ce qui est marqué c'est accessoire, ce qui est important c'est que l'arc corresponde à l'attente de l'archer, à ma connaissance chez RozBow on reçoit ce qu'on avait commandé. :biggrin:

Phoebus note aussi le band sur ses arcs, d'autres le communiquent facilement, après ça à chacun de trouver le band qui lui convient en partant de cette base.

Depuis un peu plus d'un an que ce facteur s'ouvre au marché Européen il s'adapte à nos attentes, au départ il allait à l'essentiel, maintenant il propose une floppée d'options, placage sur le dos, branches en bambou, carbone, fdv transparente, etc.

Je suis d'accord avec toi, ce qui est marqué n'est qu'accessoire mais si tu reçois ton arc avec rien de marqué dessus ou alors marqué 25#@28" alors que tu avais demandé 35#@32", tu es en droit de te poser des questions, quand même!!! :@rnoo: 

Bon on va arrêter de Paul et Mickey là-dessus, ça n'est pas le sujet du post!!! Ceux qui ont envie de tenter l'expérience Rozbow, tentent, ceux qui n'ont pas envie ne tentent pas, c'est tout!! Moi je ne tente pas... :11:

Edited by arcool
erreur
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, arcool a dit :

Je suis d'accord avec toi, ce qui est marqué n'est qu'accessoire mais si tu reçois ton arc avec rien de marqué dessus ou alors marqué 25#@28" alors que tu avais demandé 35#@32"

Au club nous sommes deux à avoir commandé chez RozBow, j'avais demandé une force pour 31", sur l'arc c'est la force pour 28" qui était indiquée, cependant à la mesure mon Fregata faisait exactement ce que j'avais demandé à 31" sans barrer, après ça il peut écrire ce qu'il veut sur l'arc, ce n'est pas vraiment important à l'usage. :11:

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, PhilB a dit :

Au club nous sommes deux à avoir commandé chez RozBow, j'avais demandé une force pour 31", sur l'arc c'est la force pour 28" qui était indiquée, cependant à la mesure mon Fregata faisait exactement ce que j'avais demandé à 31" sans barrer, après ça il peut écrire ce qu'il veut sur l'arc, ce n'est pas vraiment important à l'usage. :11:

Et bien, moi, ça ne m'irait pas du tout!!! J'aurais l'impression de m'être fait arnaquer...:13:

Ca ne fait pas professionnel, je trouve... Mais cela n'engage que moi!

Link to comment
Share on other sites

Le 11/20/2016 à 18:39, couick07 a dit :

hello

moi je suis novice, je n'ai pas de problème avec cela, je ne demande qu'à apprendre

mais nous ne sommes pas dans la même situation entre Alain et Patrick;:

pas même allonge

pas même prise de corde

pas même technique

pas mêmes fleches

et pas même distances de prise de son/vue

 

 

après c'est quand meme un grand recurve, plus grand que le fregata (un pouce de différence certes)

 

d'ailleurs que dit l'arc avec l'Archer Bruno( cité plus haut), qui ne semble pas etre un ridicule côté envergure et puissance physique?

 

meri

à bientôt

François

Bonsoir .

Pour te répondre j'en suis super content !  arc très nerveux et sortie de flèches impressionnantes.  souple avec ces 64" le mien fait 40# à 28 comme demandé !

En plus poignées sur mesure avec un bois ou lequel Tomasz et Alain se sont décarcasser à me trouver pour sa facture.

Ma fille a un RozBow.

Mon fils a un RozBow

Nous en sommes tous très contents !

Il est également marqué Comme  tel. ????

Je l'ai pesé et contrôlé tip top.

Maintenant cela reste un choix.

Par manque de temps pour l'entraînement je ne l'ai pas encore bien en main il y a encore du boulot pour l'apprivoiser mais ça c'est moi et non RozBow. Et je l'ai également reçu il n'y a pas longtemps,  reprenant la compétition depuis peu pour accompagner ma fille sur le même sujet.

Une fois bien dressé je pense que je vais vite reprendre mes points et mon petit niveaux. ...

Bonne soirée a toi a tous semaine mois car pas trop souvent sur le Web musique oblige.

Bruno

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 Je vous présente un proto de l arc turc du facteur d'arc polonais Tomasz Rozbow .
C 'est une version qu'i découle directement du turek 
il m'a rajouté un grip pistolet et un repose flèche.
le futur nous amènera certainement à apporter des adaptations sur ce model . 
L' arc et très court 49" seulement ,les syhas mesure 6" donc c'est comme si l'on tiré un arc de 37"
Avec une puissance de 35#@28" il a propulsé mes goltip 700 sans soucis.
L'arc et bien souple et reste assez statique en fin d'allonge .
Un petit arc vraiment fun pour s'amuser dans les bois .

image.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour!

Je ne sais pas si la question à été posée.

Envisage t il de faire uniquement des poignées? ILF par exemple?

Je pense qu'il y a un réel marche pour ces poignées à prix abordable. Sur le marché il y a soit du bas de gamme soit du haute de gamme. Et le moyen gamme en bois (+ autre) est plutôt rare.

Flo

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonsoir

Je rebondis sur ce sujet

Perso, je trouve que ces arcs méritent le détour car l'on constate qu'il y a un réel savoir faire, cela se constate dans la finition et le travail des poignées; J'ai parcouru l'ensemble des posts et j'ai relevé certains commentaires qui m'ont surpris et certains irrités.

Au sujet du poids dans la poignée, c'est une astuce qui donne sans doute de la stabilité mais cela me semble inutile dans le cas d'un choix judicieux d'essence de bois; Il est préférable d'utiliser du bois dense pour la poignée avec un renfort ( comme par exemple des palissandres, il y en a de nombreux comme le bois de rose, bois de violette le santos, le wengé, le cocobolo qui est un dalbergia ou même du bocote dit aussi palissandre du Mexique) et par ailleurs d'utiliser des bois plus léger et souple avec un bon rendement , c'est à dire la capacité en emmagasiner l'énergie de sa mise en tension pour la restituer le plus vite comme l'if, le bambou ou même l'oranger) après c'est la fibre qui rentre en ligne de compte pour le rendement que celle ci soit classique ou de carbone , cette dernière étant plus performante mais aussi plus sèche)  , ,   quid de savoir si cela est accepté ou toléré en parcours mais pour un usage chasse le problème ne se pose pas ;Avant tout ces arcs sont des arcs de chasse qui doivent par définition répondre au cahier des charges de ceux qui pratiquent cette activité et les attentes ne sont pas du tour les mêmes

Idem en ce qui concerne black widow et le fait qu'il ne font pas de lest de poignée ; d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt car la process de fabrication des bw donne des arcs plutôt déjà lourd à la base d'autant plus sur la version pma en 18inchs; L'approche de bw est une approche chasse avec un arc polyvalent mais plus accès sur de l'affût surtout sur les td alors que les versus mono sont plutôt pour du pirsch grand gibier et les versus sw et droit pour du snap sur petit gibier.

J'ai d'ailleurs trouvé que le recurve zubr a vraiment plus qu'un air de ressemblance d'avec le pa de chez bw  mais il ne sont pas les seuls a s'inspirer de design bw ; certains fabricants n'hésitant pas à les copier sans vergogne...la rançon de la gloire et surtout qu'un bw cela douille ..

Personnellement, je trouve le frégata très intéressant sur de nombreux point ; sa taille qui est un avantage en tir chasse en milieu boisé, son profil de branche très précontraintes pour un arc dit "droit" qui laisse entrevoir un bon rendement , sa pistol wrist  qui offre de la stabilité et le tout avec un prix doux même en choisissant des essences de bois exotiques....un mix entre recurve et droit ..

Donc pour moi le frégata reste une option intéressante , les autres sont un peu plus dans le tout venant . Comme il y a assez peu de recul sur la marque, il y a donc peu de feedback sur certaines inconnues au sujet de cet arc comme sa fiabilité dans le temps, son type de rendement ; C'est à dire de quelle façon il restitue le rendement de ses branches et sa souplesse et là en revanche nous ne mettons pas tous la même définition au terme souplesse...durant l'armement, en fin d'armement ; sur toute la durée, a l'ancrage ...

Il est toujours délicat  de commander un arc en aveugle car le beau ne rime pas avec le bon et rare sont ceux réunissent les deux critères d'autant plus lorsque intervient une grande part de subjectivité dans le choix d'un arc .

 

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

en ce qui concerne le rendement j ai fait testé mon premier fregata par les membres d'ATO 

vous pouvez consultez sur le site https://rozbow.jimdo.com/frégata/

depuis Tomasz à améliorer encore un peu ce model , en utilisant du bambou en actionboo  et en proposant en option une lame de carbone .Au sujet de l'insert de poids qui fait débat il permet de choisir des bois fruitier comme le noyer ou le pommier plus léger que les bois exotique et  aussi moins chère , il ne faut pas oublier que la plupart de ces arc sont vendu pour les archers polonais qui n'on pas les mêmes revenue que nous en France .C'est pour cette raison également que les tarifs sont plutôt raisonnable . 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/3/2017 à 14:31, Flotradi a dit :

Bonjour!

Je ne sais pas si la question à été posée.

Envisage t il de faire uniquement des poignées? ILF par exemple?

Je pense qu'il y a un réel marche pour ces poignées à prix abordable. Sur le marché il y a soit du bas de gamme soit du haute de gamme. Et le moyen gamme en bois (+ autre) est plutôt rare.

Flo

 

Des poignée ilf ne sont pas à l'ordre du jour .

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a de nombreux nouveaux facteurs qui viennent de l'est avec une qualité qui est à la hauteur de nombreuses marques américaines  Rosbow en Pologne , Falco en Estonie, Mins en Slovénie, ceux qui ont ouverts la voie sont les Hongrois avec flagella, Akos, Falcon, Grozer, Jancho, Kassai, Nomad, Pallagi, Saluki, Tarvei, Végh, Szimeiszter , Attila's archery....sans oublier la diaspora Hongroise qui fabrique aux States et en Australie ....et enfin Jaroslav Kevjal brillant facteur Tchèque assez méconnu de Alexbow

http://www.alexbow.cz/scripts/index.php

 

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...