Jump to content

Rozbow Made In Pologne


Recommended Posts

Il y a 3 heures, CLAP a dit :

c'est celui d'Yves de Rochefort! je l'ai vu samedi sur notre concours, pour le prix c'est intéressant, Yves en a l'air content en tout cas

Yes, c'est celui d'Yves, j'ai tiré quelques flèches avec, ça avoine pas mal. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, xx75 a dit :

Yes, c'est celui d'Yves, j'ai tiré quelques flèches avec, ça avoine pas mal. 

ce n 'est pas celui d'Yves  c'est le mien , avec la nouvelle poignée S que nous avons mis au point  , j'ai choisi Wengé en coeur et palissandre pour l’extérieur , lamination Bambou ( là aussi c'est nouveau comme option ) 38@28 poids de masse de 790gr.  j'ai 26.5" d'allonge je dois le tirer dans les 35/36#

l 'arc est très souple au point que j ai vérifier la puissance  et il affiche bien 38 voir 39.
le grip à pris un peu plus de volume par rapport à mon premier ce qui n'est pas plus mal .Il encore un peu tôt pour avoir une analyse et une perception du changement de lamination , au premier abord il parait un peu moins sec un peu plus de rondeur mais toujours une bonne patate .
les 30 mètres ne lui font pas peur il envoi bien et aucune vibration  , la corde et un grosse à mon gout mais cela reste un détail .L'ensemble et plutôt bien fini et le rapport qualité prix est excellent .Car on peu vraiment le personnalisé à sa guise 

 

le second est un fregata aussi pour madame ( Karyne une archère de notre club ) le seul défaut qu'il à c'est d’être gaucher :smile:je rigole je suis vert je peux pas l 'essayer .On a fait des petite modifications à sa demande .Elle souhaitait une poignée moins grosse ,donc on a pris la poignée du lynx mais on à garder  les branches avec leur fameux deflex du fregata .
Pour rester dans une esthétique de courbes il est parti sur une demi lune , le choix des bois est palisandre au centre ( un bois lourd pour apporter de la masse et de l’acacia plus claire pour c'est belle veinure , je trouve le mariage plutôt réussi .

il est en petite puissance (c'est son premier)  30#@28   pour un poids de masse de 680 gr

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, alain de caen a dit :

ce n 'est pas celui d'Yves  c'est le mien , avec la nouvelle poignée S que nous avons mis au point  ,

Tu n'as pas bien suivi Alain... Clap (un autre Alain) parlait de la photo que j'ai postée juste avant toi.

Nous avons rencontré le possesseur d'un tout nouveau Fregata avec découpes en courbes, Alain samedi sur son parcours à Draveil, et moi dimanche à Longjumeau.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une petite question, j'ai vu sur le site Rozbow qu'il propose des laminations en bambou.

J'ai l'impression que c'est nouveau ça.

Tu peux nous en dire un peu plus ?

Je pense qu'il peut y avoir des amateurs pour cette option à 20 euros. Même avec la poignée en "S" ça fait un bel arc à à peine 350 roros rendu en France.

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, xx75 a dit :

Une petite question, j'ai vu sur le site Rozbow qu'il propose des laminations en bambou.

J'ai l'impression que c'est nouveau ça.

Tu peux nous en dire un peu plus ?

Je pense qu'il peut y avoir des amateurs pour cette option à 20 euros. Même avec la poignée en "S" ça fait un bel arc à à peine 350 roros rendu en France.

Oui le bambou est nouveau à ma demande , cela dit l 'érable fait de très bonne branches est il est utilisé par des facteur d'arc réputé comme schafer 

mes premières impressions avec le bambou , je trouve que l'arc et plus rond et plus souple , après au niveau rendement et performance il faudrait le passer au chrono ( peut être au moi juin avec les membres ATO ).

c'est du tous frais 

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, ketene a dit :

Le turek me plairait bien, peut être pourrais je l'essayer un jour dans une puissance raisonnable ( 40 livres ).

je ne l 'ai jamais essayer non plus .c'est un arc qui est surtout fait pour l'equitation et le tir au pouce ,ce modèle et apprécié   par Norbert Kopczynski   double champion du monde tir à l'arc à cheval .
si un jour j'en touche je te ferai signe .

image.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Flotradi a dit :

Je suis de région parisienne. Donc je vais faire quelques concours en Normandie. 

voici les date de 3d que j ai prévu de faire sauf empêchement de dernière minute   tu me passe un Ms avant  
rouen 5/6 preaux 12/6  condé 19/6 conche 26/6 evreux 3/7

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...