Jump to content

Rozbow Made In Pologne


Recommended Posts

à mon avis un lui demandant gentiment cela devrai être envisageable , le client et roi , Non ...

L’intérêt d'un facteur d'arc est de pouvoir répondre au désir de l 'archer .

le supplément bois précieux c'est juste pour les poignée .

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

quand j'ai fait faire mon arc (chez un autre facteur) j'ai demandé quelques points de détail différents du design original, et le facteur ne m'a posé aucun problème. il ne m'a même pas fait payer de supplément (bon il faut dire que ce que j'ai demandé était plutôt de la simplification).

je ne serais pas surpris que Rozbow accepte aussi de faire du custom !

en tous cas ce Fregata me fait vraiment salement de l'œil, le bougre. sur le plan esthétique, à mes yeux cet arc a vraiment tout pour lui ! j'adore le look de ce "low grip" bien prononcé, je serais curieux d'essayer pour voir comment ça tombe dans la main.

:66:

Link to comment
Share on other sites

Je ne doute pas qu'il fasse une modification pour peu qu'on le demande gentiment et que ça ne dénature pas le caractère de l'arc, je me posais seulement des question sur la logique du placage de ventre et pas de dos, le placage de dos aurait il une incidence sur le fonctionnement de l'arc ou comme celui du ventre ne serait il que cosmétique ?

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'était donc juste que les modèles en photo ne présentaient pas cette option, mon niveau en Polonais étant ce qu'il est (nul) je te remercie d'avoir posé la question ! :D

Mon raisonnement sur l'incidence nulle d'un placage sur le dos pour le comportement de l'arc était donc correct, le placage que ce soit sur le dos ou le ventre est uniquement esthétique ?

Link to comment
Share on other sites

effectivement le standard et sans placage de dos , mais avec les polonais tous est possible :good:

mathématiquement pour moi il y une incidence l’énergie que va utilisé l arc a déplacé les quelque grammes de placages c'est de l'énergie en moins pour déplacer la flèches .

mais bon ça doit pas aller chercher loin il faudrait l'avis d'un expert .

Le plus important et d'avoir un arc que tu aime que tu trouve beau .

et le principal ne l'oublions pas c'est l'archer .

Link to comment
Share on other sites

La fibre noire aurait été apparente sur le ventre je ne me serais pas posé la question … mais il a plein de jolis placages … c'est difficile de se limiter à une seule essence ! lol

De plus on peut choisir parmi plusieurs bois Européens alors que la tendance marketing va plutôt vers les bois exotiques, surtout "rares".

Comme tu dis ce serait bien d'avoir l'avis d'un expert sur l'incidence d'un placage de dos …

Link to comment
Share on other sites

il faut environ un mois , pour le moment :06:

ce qui ma séduit le plus dans cette arc , dans un premier temp c'est son look , jadore la poignée repiqué au pointeau c'est stylé ensuite ce sont les performances que l'on a avec peu de puissance .

c'est un arc assez nerveux qui n'est pas mou .

mon arc fait 36@28 et j ai une allonge de 27" environ

je peux rester a l'ancrage sans soucis je peu réapprendre mon geste le travailler en finesse .

Chose que n'arrivai plus à faire avec un 45#

l 'important et d'avoir des flèche bien adapter en poids et spine par rapport a la puissance

et je vous assure j’atteins les cibles à 30 mètres sans soucis ,il n'en faut pas plus pour le 3d .

sur 20 cibles 5 seulement au dela des 25m.

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Ca y est , il est a la maison, reste a le tester et l'optimiser, un peu surpris par le poids...,33# pour 35 demandées, l'ensemble est esthétique, le vernis un peu rustique, qq coup de ponçage apparents sur les tranches, on va voir ce qu'il a dans le ventre...

Link to comment
Share on other sites

@ Alain : sais tu quel est le délai entre la réception de l'avis d'expédition et l'arrivée effective chez nous ? (l'envoi n'est pas tracé)

C'est expédié par avion je crois, ce devrait être assez rapide … si la poste n'oublie pas de livrer (je crois que c'est elle qui livre)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

premiers réglages, premier tirs et ....................un peu déçu du rendement de l'arc, certes il ne fait que 33# mais ce n'est pas une foudre de guerre, pour l'instant, la sortie n'est pas terrible, je teste les flèches les moins spinées, le détalonnage, le band, il va falloir lui sortir les tripes pour obtenir le meilleur!!!

A suivre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

dernier test hier avec ce que j'ai pu monter de plus léger, futs sitka 5/16 30/35 pointes 70, ça sort enfin droit , mais pas de quoi se rouler par terre, bon petit arc, bien fait , un peu juste pour la compétition...à mon gout!!!

Après à ce prix là...! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

On est pas au niveau d'un SRX :06:

avec 36#@28 et des flèches de 25grs pointe de 125grs

voila ce qu'il envoi à 30 mètres sur cette petite vidéo .et je ne suis pas le haut de tableau :wacko: .

https://youtu.be/Bi8vidF9ghE

avec une bonne gestuel et un bon bras ( pas comme moi :06: )...il y a moyen de ce faire plaisir .

je suis dans une période ou j'ai besoin de rééduquer ma façon de tirer , c'est pour cette raison que j'ai choisi cette arc léger .

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Le recurve n'est pas terrible je trouve. L'esthétique n'est pas au rendez vous, la poignée fait pensée à de l'industriel. C'est dommage car le prix est attractif.

Je cherche un recurve dans se s prix la pour le 3d et nature. En attendant un recurve plus haut de gamme. Type chiffoleau ou philbow

Link to comment
Share on other sites

@ Zogzog : je crois avoir vu que tu étais natif du monde du milieu … on ne tire que du bois par là bas et avec le bois il n'est plus question de poids … as tu pensé au "Fregata" de RozBow ?

Pour le rendu visuel en ce moment je suis très occupé, j'essayerai de faire quelques photos en Août afin d'en donner une idée plus précise que ne le font les photos du site.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...