Jump to content

Le Maudit !


brutus
 Share

Recommended Posts

Le maudit...

Tout commence du piratage de mon site (fabricebrutus.com). Un ami qui bosse dans la sécurité informatique me sauve la mise. Je lui propose pour le remercier de venir se forger une lame à la maison. Cela va se passer en trois épisodes.

- Première séance : forge et de traitements thermiques, tout est OK. Superbe journée.

- Deuxième après-midi : finition de l'émouture à la main, qui glisse contre le tranchant = coupure, mais il décide de ne pas aller aux urgences (ça méritait bien un point ou deux). Bon... c'est juste un coup de "pas de chance"...

- Troisième après-midi : mise en forme du manche. Mauvaise manipulation sur la ponceuse stationnaire, le couteau lui glisse des mains, tourne sur lui même et Vlan ! Une coupure de compét, malgré la protection installée sur la lame (papier+adhésifs tésa) = urgence = un morceau du pouce coupé et donc 3 points de suture ...

Il va le mettre en vitrine mais hésite à s'en servir...

Plate semelle en XC 75, trempe sélective, bois d'amourette, rivet mosaïque. Il coupe bien, très bien, trop peut-être...

PS : Mettez des gants !!!!

post-1138-0-85116100-1432496949_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

après tout ça, si ton site se fait à nouveau hacker, ton pote risque de te laisser en plan :ouf: :06:

sinon le couteau est chouette et n'a pas l'air si diabolique que ça ... il cache bien son jeu le petit salopio !

Link to comment
Share on other sites

Il est bien beau. :29:

La lame était déjà affutée, pour avoir causé tant de mauvais tours ?

Cela ne devais pas être le cas, je sais, mais après avoir poncé la lame manuellement, on avait plus de marge : la lame était tranchante. On avait bien mit une protection, mais cela n'a pas suffit...

Link to comment
Share on other sites

Le maudit...

Tout commence du piratage de mon site (fabricebrutus.com). Un ami qui bosse dans la sécurité informatique me sauve la mise. Je lui propose pour le remercier de venir se forger une lame à la maison. Cela va se passer en trois épisodes.

- Première séance : forge et de traitements thermiques, tout est OK. Superbe journée.

- Deuxième après-midi : finition de l'émouture à la main, qui glisse contre le tranchant = coupure, mais il décide de ne pas aller aux urgences (ça méritait bien un point ou deux). Bon... c'est juste un coup de "pas de chance"...

- Troisième après-midi : mise en forme du manche. Mauvaise manipulation sur la ponceuse stationnaire, le couteau lui glisse des mains, tourne sur lui même et Vlan ! Une coupure de compét, malgré la protection installée sur la lame (papier+adhésifs tésa) = urgence = un morceau du pouce coupé et donc 3 points de suture ...

Il va le mettre en vitrine mais hésite à s'en servir...

Plate semelle en XC 75, trempe sélective, bois d'amourette, rivet mosaïque. Il coupe bien, très bien, trop peut-être...

PS : Mettez des gants !!!!

euh explique moi commenbt on peut pirater ton site tu veux bien !!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

euh explique moi commenbt on peut pirater ton site tu veux bien !!!!!!!!!!!!!!!

Un mec l'avait supprimé et mis une page disant : "ce site a été piraté par trucmuche" (j'ai oublié son pseudo), et il avait utilisé ma messagerie pour envoyer des milliers de spams. Résultats, j'avais été black listé par google, interdit de connexion, etc... Une histoire de malade ! D'où la page d'accueil de mon site qui peut paraître bizarre et désagréable (entrer des codes), mais c'est la condition pour que les moteurs de recherches de failles des hackers malveillants ne pénètrent plus mon site.

Bernard dirait qu'il ne faut pas activer les sites comme un ballot.............

Excellent !

bien joué :29:

le rivet je l'aurais placé à l'arrière car il aurais été visible dans l'étui et donc plus chouette :28:

Je n'y avais pas pensé ! Merci du conseil ;-)))

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ces compliments. Je progresse lentement, mais ça va de mieux en mieux. Les trempes et tranchants sont de plus en plus réussis. Mais je ne suis pas encore satisfait de mes couteaux. La route est encore longue...

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ces compliments. Je progresse lentement, mais ça va de mieux en mieux. Les trempes et tranchants sont de plus en plus réussis. Mais je ne suis pas encore satisfait de mes couteaux. La route est encore longue...

moi non plus tu sais :101:

Link to comment
Share on other sites

Un mec l'avait supprimé et mis une page disant : "ce site a été piraté par trucmuche" (j'ai oublié son pseudo), et il avait utilisé ma messagerie pour envoyer des milliers de spams. Résultats, j'avais été black listé par google, interdit de connexion, etc... Une histoire de malade !

c'est assez courant malheureusement :mad2: une vraie plaie :unsure:

Link to comment
Share on other sites

ton couteau est magnifique et le rivet lui va très bien . on dirais que tu as embrayé sur une autre dimension du couteau récemment ..., en une fois , un déclic ? la différence me marque ... bravo .

Link to comment
Share on other sites

Je sent que les étapes de la construction et les tours de main sont de plus en plus "fluides", moins compliqués. Et puis je me mettais plein de barrières psychologiques, qui n'ont finalement pas lieu d'être (un peu comme tout le temps dans la vie en somme).

Je me rend compte d'une certaine progression parce qu'on m'a demandé de tenir un stand à un salon de coutelier en 2016, ou aux commentaires des copains, mais je ne suis pas encore satisfait du résultat. Merci de vos compliments et critiques positives en tous cas, cela permets d'avancer, de garder la flamme.

J'ai plein de projets, d'idées à explorer...

Hâte de vous montrer...

Link to comment
Share on other sites

Il y en a qui s'emmerde qu'est-ce que tu veux...

J'ai dejà eu le cas et après renseignement ce n'est pas aussi simple. Si j'ai bien retenu et si c'est encore d'actualité, des association de Hackers, appelé warez, demande à de nouveaux membre de montrer pattes blanches en montrant leur capacité, d'où ces petit hack facile de site amateur qui leur font gagner facilement des points. Après renseignement sur mon site, il n'était pas difficile de le pirater, une gloire sans risque. Maintenant que j'ai corrigé les grosses entrées, plus de problèmes, les petits hackers en mal de reconnaissance passent leur tour et les plus balèze n'ont aucun intérêt à le faire(du moins je pense car il n'est toujours pas inattaquable).

Bien à vous

Ifir

Link to comment
Share on other sites

Une fessée à cul nu de la main du bourreau une fois par semaine, en place publique, le jour du marché de leur quartier et pendant une période à décider par le juge...........c'est tout ce que ca mérite.

Link to comment
Share on other sites

pour les hack de "petits" sites il y a aussi un autre truc. en hackant un site, il est possible de détourner l'utilisation du serveur pour faire passer des spam ou pour générer des liens de référencement artificiels. une bonne part des hacks sont réalisés dans un but +/- directement lucratif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...