Jump to content

Bonjour À Tous...


Trebor
 Share

Recommended Posts

Je reviens au tir à l'arc après une interruption de (très) longues années... Mon parcours d'archer fût brutalement interrompu il y a plus de 20 ans par un accident de parapente, puis le cours de la vie, le boulot, les déménagements... Bref, aujourd'hui, à 65 ans, j'ai décidé de me faire plaisir et de revenir à des amours anciennes. Je me suis donc offert un peu de matériel "moderne", sans exploser le budget, dans le but de reprendre la pratique en loisir, dans mon jardin, où j'ai la chance de pouvoir tirer jusqu'à 30m en toute sécurité. (le charme de la campagne!). A mon âge et dans mon état d'esprit, le plaisir passe avant la performance.

Sur les conseils de l'archerie, j'ai repris prudemment avec des branches 66" et 24#. Ca va bien un moment, mais au bout de plusieurs volées je trouve que ça devient inconfortable, à mon goût un peu trop rapidement (sans doute mon âge canonique!), et j'envisage de redescendre de 2 à 4# le temps de me remettre en condition, l'arc étant déjà réglé au mini actuellement. Là, j'hésite entre 68" et 66". Je serais plutôt tenté par le 68", vu que je vise le confort et le plaisir plus que le score, et je serais heureux d'avoir l'avis de quelques membres expérimentés de ce forum.

Je mesure 1.70m (donc à la frontière des deux tailles) et j'ai une allonge (actuelle) de 26" mesurée au niveau du Berger.

Arc recurve, poignée SF forged+ 25", branches entrée de gamme (CORE ingnite) en attendant mieux... si ça revient bien.

Merci d'avance pour vos avis éclairés...

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue :37:

26" d'allonge au berger, ça doit te faire pas loin de 28" en allonge AMO. à vue de nez je pense que tu peux prendre sans problème des branches de 68" si tu recherches plus de souplesse, tu devrais sentir la différence.

d'autres avis seront les bienvenus !

:66:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...