Jump to content

Une Premiére Arbaléte


Biano
 Share

Recommended Posts

bonjour.

on attrape de droles de virus sur ce forum,apret les bouts de bois voila que je rêve de noix , de détente ...

et au fond de mon esprit une enclume et un marteau sont apparut,sans compter ce petit bout de bois avec ca grande flêche qui m'intrigue de plus en plus .

je vais finir par manquer de temps libre (en fait c'est déja le cas).

donc voila ma premiere arbaléte,

le début: un tronc d'arbre fruitier pour l'arbrier et une chute de robinier vriée pour l'arc

post-13521-0-38914300-1432125342_thumb.j

post-13521-0-77067000-1432125399_thumb.j

post-13521-0-62991300-1432125427_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

voila , j'ai effectué les premier essais et plusieur points sont a revoir

j'aurais donc besoin de vos conseils

en 1: la ligature en ficelle de jute c'est pas top ,j'ai dut metre 2 calles mais elle bouge tous les 10 tir, je vais donc la refaire en lin de 2mm

une idée pour que les calles ne bouge pas?

en 2: l'arc a un angle de 8° mais je trouve que la corde frotte fort en fin de course ,

un angle plus importent est il une bonne idée et si oui combien max

en 3: elle est tres bruillante a la décoche et ca vibre fort (faut pas poser la joue sur l'arbrier) une idée,

en 4:comme l'arc va etre démonté je voudrai redresser la vrie (2 fois déja mais elle revient a chaque fois) c'est peux etre une des cause des vibration ?

revoir l'equilibrage ?

voila il y a surement d'autre chose que je ne vois pas

vos critique sont les bienvenue

Link to comment
Share on other sites

tres bel objet! bien vu l'etrier en corde!

la vrille tu sais pour une arbalete.....pas si important!

vibrations? je sais pas...

unn angle de 7 ou 8 deg, tout a fait academique, normal que la corde frotte en fin course!

si tu comptes refaire la ligature, humidifie la corde, mouille-la carrement quoi.... une fois seche ce devrait devenir du beton!

encore une fois bravo pour ta realisation!

Link to comment
Share on other sites

Pour tes problèmes de frictions et de secousse à la détente, a priori je dirais : band trop court..

Bien pensé! maintenant que tu le dis...

Pour l'angle, toi qui t'y connait en arbalète, tu pourrais (nous)m'éclairer?????

Link to comment
Share on other sites

pour le band j'y avait pensé j'ai tèsté de 7cm a 11cm et pas de changement significatif .

pour le bruit j'ai une idée , la gachette n'a pas d'axe il y a donc un certain jeu et lors du tir je la touche du bout des doigts, elle a du jeu dans sont encohe ce qui pourais créé ce bruit .

je vais metre un morçeau de cuir pour amortir et faire des essais .

Link to comment
Share on other sites

Bien pensé! maintenant que tu le dis...

Pour l'angle, toi qui t'y connait en arbalète, tu pourrais (nous)m'éclairer?????

Je m'y connais pas tellement, mais il est évident géométriquement que plus le band est faible, plus on est obligé d'augmenter l'angle.

20 cm me semble être un minimum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tu aurait dut faire 2 trous dans l'arbrier pour passer la corde,comme ça tu aurait eu plus de serrage en les ligaturant ensemble.

tu peux peut être te servir de ce trou pour fixer une sorte de poulie qui va t’écarter les cordes.

tu peux aussi mouiller la ficelle avant d'attacher l'arc,elle va rétrécir en séchant et serrer très fort.

Elle est quand même très belle comme ça,bravo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...