Jump to content

Chasseur Blanc...


Anke
 Share

Recommended Posts

A peu de chose près, on a le même age.
On a eu des trucs qui nous ont "marqués" quand on était gosses. Des "attirances", des mots : Kilimandjaro, Afrique, Tarzan, Akim, Zembla et j'en passe... Partir...

On s'est fait des flèches, des arcs, des lances. On a connu les canadiennes tout coton qui pèsent un âne mort, les "sardines" qui se tordent, les pantalons "pat'd'eph'" et les "moules burnes". Les "surprises-parties" et les slows avec les filles... le solex et les 102.

Et puis on a rêvé sur ce couteau : le puma " white hunter"... Purée, quel schlass s't'plait ! Comment qu'on a bavé devant la vitrine... On avait pas les sous ( tu m'étonnes !), mais on s'est dit : " Un jour... peut-être...."

Et puis voilà...
Une rencontre au cours d'un bivouac...
Un regard, une lueur...
Ce mec, je ne l'ai vu qu'une seule fois.
Mais voilà... Il "compte".
Et puis :"Si un jour, tu me fais un couteau.... J'aimerais bien...."

Un rêve de gosse...

Acier ressort, 33 cm hors tout pour 18.5 de tranchant. Le manche : acier( parce que c'est un homme qui peut être "rude"), cuivre ( parce qu'il peut être aussi "tendre"). Poirier, parce qu'il aime la terre. Genevrier, parce qu'il est sensible aux odeur, et j'espère que sa main sera imprègnée de cette odeur poivrée ( chère à mon coeur) lorsqu'il l'utilisera. Intervalaires en cuir. Pommeau acier riveté sur la soie.

Bref, voilà : Chasseur blanc.

post-2575-0-26242300-1432120325_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

:113:........

Il est superbe!!!!!!!!!!!! J'adore la forme... la lame... et le manche... bref TOUT!!!!!!!!!!!!!!

A mes yeux, c'est un des plus joli que j'ai vu de toi...

:115:

moi aussi

J'ajouterais qu'il est presque mieux que le modèle (pour le manche c'est sur...)

C'est un couteau qui me faisait rêver quand j'étais jeune et qui continue aujourd'hui.

Merci Anke d'avoir fait remonter ce souvenir

Edited by seregon
Link to comment
Share on other sites

Très belle interprétation de l'original, le puma "white hunter" est vraiment beaucoup mieux ainsi :29:

Accessoirement je n'aime pas du tout l'original :wacko: (gamin, j'étais plutôt "Bowie knife", remember Alamo...), mais je salue la qualité du boulot.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...