Jump to content

Mais Que Font Les Modos ?


bigfoot
 Share

Recommended Posts

Vous faiblissez les gaillards, à un époque, le temps que je trouve les coordonnées d'un club, vous arriviez à 17 pages de portnawak.... :p :)

que veux-tu ... avec l'âge les raideurs se déplacent ....

vite un marabout !!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

que veux-tu ... avec l'âge les raideurs se déplacent ....

vite un marabout !!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, mais autant "consommer" local et voilà pourquoi j'ai aussi brutalement viré l'erstatz, on a ce qu'il faut en interne :) :) :)
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas non plus cacher la joie du modo qui découvre qu'un maso a voulu s'introduire sur le forum. Le modo sort son matos, l'arme suprême : le désintégrateur de post et la destruction du compte de l'infame bolos.

Je me trompe, ou si on réfléchi un petit peu, le fameux médium a réussi, d'une manière ou d'une autre, à faire passer son message (que l'on peut lire au tout début du post) ?????

Bien à tous.

Link to comment
Share on other sites

Exact, j'ai d'ailleurs compris que c'était un message de Bigfoot.... :wacko:

waouw !!!!!!!!!!!!!!! un véritable oeil de lynx

mais je te détrompe le message original n'est pas de moi..... Il y a bien eu intrusion sur le forum.

Connaissant la rapidité des modos (confirmée par zean luc : Il ne faut pas non plus cacher la joie du modo qui découvre qu'un maso a voulu s'introduire sur le forum. Le modo sort son matos, l'arme suprême : le désintégrateur de post et la destruction du compte de l'infame bolos.) il fallait bien que je fasse un copier coller pour archiver la pièce originale ...................

comme quoi de la lecture à Sherlock Holmes ......il y a une certaine distance

enfin merci pour votre travail d'équipe à tous les deux pour aider ceux qui n'auraient pas compris ...............

1332332341091.jpg

Edited by bigfoot
Link to comment
Share on other sites

il fallait bien que je fasse un copier coller pour archiver la pièce originale ...................

comme quoi de la lecture à Sherlock Holmes ......il y a une certaine distance

enfin merci pour votre travail d'équipe à tous les deux pour aider ceux qui n'auraient pas compris ...............

1332332341091.jpg

LOL !!

Juste une petite chose : j'avais bien compris la manœuvre.

Je voulais juste attirer l'attention sur l'adage "que l'on parle de moi en bien ou en mal, mais que l'on parle de moi".

Qui est le principe même de la "publicité".

Ainsi, en faisant un "copié-collé" du message original modéré par les Modo, tu as réussi à en laisser une trace -> ce qui va exactement dans le but de notre fameux médium -> faire parler de lui.

Mais nous vivons tellment dans ce monde qui voit les médias parler de tout et de rien et faire tellement de pub à un nombre incroyable de gens qui feraient bien de rester dans l'anonymat !!!

Bien à tous.

Link to comment
Share on other sites

LOL !!

Juste une petite chose : j'avais bien compris la manœuvre.

Je voulais juste attirer l'attention sur l'adage "que l'on parle de moi en bien ou en mal, mais que l'on parle de moi".

Qui est le principe même de la "publicité".

Ainsi, en faisant un "copié-collé" du message original modéré par les Modo, tu as réussi à en laisser une trace -> ce qui va exactement dans le but de notre fameux médium -> faire parler de lui.

Mais nous vivons tellment dans ce monde qui voit les médias parler de tout et de rien et faire tellement de pub à un nombre incroyable de gens qui feraient bien de rester dans l'anonymat !!!

Bien à tous.

savoir que le terrain est miné n'est pas une excuse pour mettre le pied sur les dites mines .......................... un démineur qui se fait sauter c'est à tout le moins une faute professionnelle parfois une faute de goût ....enfin à mon sens .....

en tout cas merci d'avoir participé à la publicité de ce post de pourrissage

Edited by bigfoot
Link to comment
Share on other sites

J'comprend rien....le médium il retrouve les boulettes?

pas de lien entre le médium et les boulettes .... mais en lien avec le développement du post

c'est peut-être un peu trop belge (dans le sens régionalisme) pour les français

je vous laisse encore mariner ......................

si vous êtes sages je mettrai la recette du plat :109:

Link to comment
Share on other sites

Y aurait-il derrière cette photo une allusion aux "boulettes" que l'on voit surgir ici dans le genre bévue, gaffe ou plus précisément un manquement à un art de se comporter sur un forum par exemple?

A moins qu'il ne s'agisse d'un truc purement culinaire, la boulette ne servant dans la croyance populaire qu'à utiliser les restes de viande de la semaine, un peu comme le hachis parmentier quoi. :tournepasrond:

Link to comment
Share on other sites

Boulettes à la Liégeoise:

Ingrédients (pour 6 personnes environ) :

- 500 g de hachis de porc
- 500 g de hachis de boeuf
- 4 tranches de
pain de mie (sans la croûte) trempées dans du lait
- 5 oignons finement hachés
- 1 bouquet de
persil finement haché
- 2 oeufs
- sel, poivre
-
muscade
- chapelure
- cassonade brune
- vinaigre de vin rouge
- 1 l de bouillon de viande
- sirop de Liège
-
clous de girofle
- laurier, thym
- baies de
genièvre
- raisins de corinthe

Préparation de la recette :
Préparation des boulettes :

Pétrir les deux viandes, le pain égoutté, 1
oignon haché, le persil et les oeufs pour obtenir un mélange homogène.

Rouler les boulettes à environ 120 g pièce (à la main).

Cuire à la poêle dans du
beurre.

La sauce :

Dans le jus de cuisson de la viande, faire revenir 4 oignons émincés, saupoudrer d'une pincée de thym, laisser blondir.

Ajouter 4 cuillères à soupe de cassonade brune, afin de former un
caramel, déglacer ensuite avec un filet de vinaigre de vin rouge.

Mouiller avec 1 litre de bouillon de viande ou de l'eau dans laquelle on a fait dissoudre 2 cubes de bouillon de viande.

Porter à ébullition et incorporer 4 bonnes cuillères à soupe de sirop de Liège et 4 clous de girofle ainsi que quelques baies de genèvrier.

Assaisonner de sel et poivre et de 2 feuilles de laurier. Laisser cuire pendant 30 à 35 minutes.

En fin de cuisson, ajouter quelques raisins de Corinthe et lier la sauce au maïzena ou avec un beurre manié (50% beurre et 50% farine).

Rectifier l'assaisonnement.

Disposer les boulettes dans la sauce et laisser frémir quelques minutes à feu très doux.


Remarques :

Accompagner avec des frites "maison" et une salade de saison bien assaisonnée ou une compote de pommes.

Boisson conseillée :

Rouge ou une bonne bière de table belge!

Bon appétit

PS : sur ce, un autre adage : "toute vérité n'est pas bonne à dire" !!

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

Y aurait-il derrière cette photo une allusion aux "boulettes" que l'on voit surgir ici dans le genre bévue, gaffe ou plus précisément un manquement à un art de se comporter sur un forum par exemple?

A moins qu'il ne s'agisse d'un truc purement culinaire, la boulette ne servant dans la croyance populaire qu'à utiliser les restes de viande de la semaine, un peu comme le hachis parmentier quoi. :tournepasrond:

En fait la recette de She Khan comporte une seule erreur (mais d'une taille telle qu'elle lui vaudrait la lapidation en terre liègeoise)

Liège est le seul coin de Belgique où on mange des boulets et pas des boulettes

..... le reste s'explique de lui même

je suis bien d'accord avec She Khan (et j'espère qu'il me pardonnera, il ne fut que la victime (pas trop) consentante d'un tir par ricochet ....(mis au point par Vauban lors du siège de la ville d'Ath (encore en Belgique)) : toute vérité n'est pas bonne à dire.

je me permettrai d'ajouter "honnni soit qui mal y pense"

je n'ai qu'une excuse : je ne voulais pas proférer de vérité en ouvrant ce post. Mes ambitions étaient moins nobles : je voulais juste créer un peu de rigolade ... je n'avais pas prévu que l'on me lirai au premier degré

je rappelle toutefois qu'il n'y a pas qu'en math qu'il y a des expressions au second degré ..... et que sur ce forum elles ont toute leur place dans la rubrique "au coin du brasero"

Link to comment
Share on other sites

je suis bien d'accord avec She Khan (et j'espère qu'il me pardonnera, il ne fut que la victime (pas trop) consentante d'un tir par ricochet ....(mis au point par Vauban lors du siège de la ville d'Ath (encore en Belgique)) : toute vérité n'est pas bonne à dire.

je te pardonne et fait amende honorable !! En effet, à Liège on prépare des "boulets" (et non des Boulettes)

Bien à toi.

Link to comment
Share on other sites

Je me trompe, ou si on réfléchi un petit peu, le fameux médium a réussi, d'une manière ou d'une autre, à faire passer son message (que l'on peut lire au tout début du post) ?????

Bien à tous.

A tout hasard, je signale quand même que le marabout avait poste sa pub dans tous les sous-forum, soit une quarantaine de posts a atomiser............

Link to comment
Share on other sites

pas de lien entre le médium et les boulettes .... mais en lien avec le développement du post

c'est peut-être un peu trop belge (dans le sens régionalisme) pour les français

je vous laisse encore mariner ......................

si vous êtes sages je mettrai la recette du plat :109:

Non mais moi aussi c'était de l'humour. Arverne certe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...