Jump to content

Une Petite...


Abramo
 Share

Recommended Posts

Salut à tous!

voila ma petite dernière, des idées piochées un peut partout, pas de reconstitution:

Elle mesure 43.5 cm hors tout (avec l'étrier) de longueur,

L'arc est en noisetier et mesure 39.5 cm pour une puissance de.....heu........pas plus de 5lbs..... =@ ........... :06:

La corde torsadée est en lin, la ligature est faite avec du cisal.

la gachette est en bois et la noix est en métal (usinée à la meuleuse)

post-13246-0-66531800-1431979352_thumb.j

Edited by Abramo
Link to comment
Share on other sites

C'est peut être pas une foudre de guerre avec ces 5lbs mais je la trouve assé jolie. Les plaques sur le coté de la noix sont sympas et l'arc à l'air bien équilibré. Bravo! Est ce que tu pourrais mettre une photo de la noix démonté stp?

Link to comment
Share on other sites

merci a vous!

tu pourrais mettre un arc plus puissant et le travailler un peu différement pour l'équilibre , je crois que l'arc plie un peu trop vers les extrémites ! .

Bon après elle était pas faite pour en être une, de foudre de guerre, d'autant plus que les plaquettes ne font que "décorer" l'arbrier...pour l'arc peut-être qu'il ne plie pas trop aux débuts de branches, mais bon il tiens et je le trouve assez sympa comme ça :bounce:

Du coup plutôt que changer l'arc je ferais mieux sur une prochaine!

Quand tu dis l'équilibrer différemment, c'est faire en sorte qu'il plie plus en début de branche qu'a la fin?

Edited by Abramo
Link to comment
Share on other sites

...pour l'équilibre , c'est peut être un effet de la photo mais il semble ne pas travailler de manière assez homogène .

mais l'arc d'arbalète c'est pas mon truc .... a toi de voir .

ouaip, il n'est pas parfait, l'une des deux branches plie un peu plus et elles ne plient pas tout-à-fait de la même façon, mais bon, celle-là je la laisse comme-ça, et je garde les améliorations à faire pour la prochaine!

Pour la corde aussi ce sera pour la prochaine je pense!

Merci beaucoup pour les remarques!

:37:

Edited by Abramo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...