Jump to content

Archers Je Vous Salue!


tomsawyer57
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je m'appelle Thomas (ou encore Tomtom ou Tom Sawyer pour les intimes :21:). J'ai 23 ans et suis chimiste de formation. J'ai arrêté de compter le nombre d'années que je tire et je pense avoir exploré un bon gros morceau de l'archerie. Du tir chiant à 18m salle, au 3D, en passant par le tir nature, campagne, 50m extérieur et j'en passe.

De même que pour les disciplines, j'ai essayé un bon nombre de façon de tirer:

- l'olympique (la discipline favorite de mon ancien club)

- le bare bow (catégorie qui m'a le plus plu et dont je suis plutôt fière de mes résultats)

- le chasse (grand fan de mon Hoyt Tiburon qui doit être malheureusement enterré quelque part, faute d'adversaire à l'époque. Décrocher une médaille car on est le seul gamin qui tir avec des arc 35+ livres ne m'a pas beaucoup amusé)

- et le dernier: le compound (bien que la décoche mécanique me dérange un peu, la sensation de sa puissance *je parle évidemment pas d'un poulie tout mou pour la salle* est vraiment jouissive)

Du coup je cherche un joli mélange de ce que j'ai aimé: Un arc qui pousse, qui a la sobriété d'un arc nu (car oui je les préfère à poil), de belles courbes et surtout la possibilité du tir au doigt. J'espère donc bientôt rejoindre le club Oneida :06:

Link to comment
Share on other sites

bienvenue par minou.

hmmmm, la sobriété d'un arc nu......honeida ?! ça se saurait.

si un jour tu as l'occasion, (passssque de nuit c'est pô facile) empoigne un long bow, un vrai, avec des lames de bambou japonais plein partout, un truc d'homme qui pousse comme tu dis, le genre d'engin qui te fait tomber le slip à la décoche, là tu verras ce que c'est qu'un vrai arc.....

hé hé hé, ah que coucou :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

oh ça peut quand même être joli un Oneida ! bon, faut supporter le côté mécanique ... moi ça ne me dérange pas plus que ça dès lors que l'esthétique globale est cohérente, harmonieuse et avec une vrai personnalité ... chez Oneida c'est quand même 20/20 sur tous ces points, je trouve :shifty:

bienvenue par ici en tous cas :37:

Link to comment
Share on other sites

Merci :bounce:

sinon par arc "nu" j'entends sans accessoir :06: Et l'oneida reste quand même bien plus sobre que ma byciclette actuelle nommée Bowtech Assassin.

Après chacun ses goûts mais j'ai du mal avec le bois (même mon chasse a une poignée métal c'est pour dire :ouf: )

Sur ce :drinks:

Link to comment
Share on other sites

à 23 balais, il a arrêté de compter, je devrais faire pareil alors :109:

ben merde je peux pas, j'ai déjà dépassé les 23 moi aussi, mais de tir :23:

bienvenue à toi chez nous, copain gaucher et amateur d'oneida (et t'inquiètes pas, tu y viendras aussi aux bouts de bois...je te fais essayer mes oneidas si tu essayes mes bouts de bois avant :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

8P J'ai un bout de bois moi aussi! Je l'ai pas cité car le le sors que quand je veux tirer 100% fun (et que je me sens un peu maso). Un recurve (très basique) fait chez un facteur d'arc allemand chez qui j'avais passé un week end. Ca fait un bout de bois a 50 lb sont le choc a la décoche est tellement violent que tu peux pas tirer plus de 20 flèches avec sans avoir la main d'arc explosé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...