Jump to content

Bonjour.


Matthieu le mouton
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

Je m'appelle Matthieu et celà fait maintenant 2-3 ans que j'ai découvert ce merveilleux forum et que je le visite régulièrement (en particulier la section sur les arcs primitifs) mais sans jamais m'y inscrire, voilà chose faite.

Je ne pratique pas le tir à l'arc en club, j'ai découvert le monde du tir à l'arc grâce à ce site et je m'amuse surtout à construire des arcs, bien que n'ayant pas beaucoup de temps à y consacrer avec les études.

Je voulais remercier les "webarchers" pour tout le contenu du site auquel j'espère pouvoir contribuer avec des choses intéressantes.

Je souhaiterais éventuellement me rapprocher d'un club de tir, connaissez-vous celui de Strasbourg ? Qu'en pensez vous ? Est-il possible après avoir apris les bases de tirer avec un arc "homemade" ?

Primitivement, Matthieu

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue! Moi je suis un voisin de la Lothringen :06:

J'ai fait un stage au CNRS a Stras du coup j'ai squatté leurs cibles un temps. Pour ce qui est de la sécurité j'ai jamais vu un truc pareil. Les mecs sont pas méchant je dis pas mais ils sont tellement confiant qu'ils vont chercher leur flèches même quand quelqu'un tire et vice-versa. La plupart tirent en bicyclette ou en olympique.

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue! Moi je suis un voisin de la Lothringen :06:

J'ai fait un stage au CNRS a Stras du coup j'ai squatté leurs cibles un temps. Pour ce qui est de la sécurité j'ai jamais vu un truc pareil. Les mecs sont pas méchant je dis pas mais ils sont tellement confiant qu'ils vont chercher leur flèches même quand quelqu'un tire et vice-versa. La plupart tirent en bicyclette ou en olympique.

méchants non... cons oui je pense (après je n'ai pas vu les vrai conditions de sécurité pour permettre cela) surtout si c'est comme tu le sous entends sans aucune protection.

Link to comment
Share on other sites

méchants non... cons oui je pense (après je n'ai pas vu les vrai conditions de sécurité pour permettre cela) surtout si c'est comme tu le sous entends sans aucune protection.

C'est très exactement de cette façon que je le sous entends. C'était sur le cibles extérieur de 30 et 50m étaient éloignées de peut être 2 peut être 3m à tout casser (dans la largeur hein!) donc oui c'est totalement ridicule. Certains ont tendance à oublier que le tir à l'arc est une discipline avec des règles et des tradition et que sa pratique consiste en l'utilisation d'une arme. Tu peux être aussi bon archer que tu veux tu ne peux pas être à l'abri d'un accident (et j'en ai vu des presqu'accident qui aurait pu très mal finir sur des parcours ou autre)

Link to comment
Share on other sites

C'est très exactement de cette façon que je le sous entends. C'était sur le cibles extérieur de 30 et 50m étaient éloignées de peut être 2 peut être 3m à tout casser (dans la largeur hein!) donc oui c'est totalement ridicule.

ça fait froid dans le dos ... :ouf: je ne leur souhaite pas mais un de ces jours, ça risque de très mal finir ... la loi de Murphy, quoi (si ça peut arriver, ça arrivera) ... ouais, ça fait froid dans le dos.

j'en veux un peu à ce genre de personne : en plus du risque inconsidéré qu'ils courent, ces gens font beaucoup de mal à la réputation des sports d'armes. pas glop. :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...