Jump to content

Débutante, Je Galère Avec Mon Arc..... Trop Petit


Tohru
 Share

Recommended Posts

je crois que c'est la gamme qui s'appelle GEO400

Yep et avant elle il y a eut une gamme 100, 200 et 300 ....

Les 3 spines proposés sont cohérents avec des puissances moyennes homme, femme et enfants débutants, ce n'est pas scandaleux

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 211
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci :) je vais aller vers cette voie alors. De tte façon meme si les 850 ne correspondaient pas exactement a du 750 de spine, comme dit plus haut il faudra que je m'adapte a mon matériel.

Et oui j'ecoute tous vos commentaires

Link to comment
Share on other sites

Euh je voudrais pas faire mon rabat joie mais, le spine à vraiment de l'importance ici ?

Personnellement, mes premières flèches étaient avec un arc et des flèches D4. Et ça allait dans la cible.

Ne te prend tu pas trop la tête ? Je veux dire que si tu ne tire que chez toi ou à la limite 2-3 fois au club, autant ne pas se prendre la tête avec des détails. Tant qu'elles sont à peu près à ton allonge, le reste c'est du blabla.

Le spine, voit ça à tes prochaines flèches. Où tu y mettras un peu plus le prix.

Link to comment
Share on other sites

oui vous avez raison. surtout que comme vous dites, si ça va pas dans le mil, et bien autant changé de position.

Merci WAA tu m'as parfaitement compris :)

je vous dirais ce que donne mon nvel arc à réception

merci pour m'avoir donén tous ces conseils, de votre temps pour régler mon pb avec mon petit arc, aider dans on choix d'arc (non vrillé) ;) et aidé pour améliorer mon tir

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Slt à, tous,

J'ai reçu mon arc et surtout une fausse corde !!! lol. Je m'explique : j'ai reçu mon arc la semaine dernière. Avec l'arc GN "trop petit", même si je sais qu'il "ne faut pas", je le bandais et débandais comme ça, avec mes mains. Car pas dur du tout.

pour l'arc de chez Flagela Dei, là pas possible, même pas en rêve !! y-a pas photo !! et avec la fausse corde, faut y mettre de la force aussi.

il est un chouia trop "rigide" pour moi mais ça va le faire !

je 'lai pas encore testé avec des flèches ! mais à vide, qu'elle puissance ! je comprend pkoi ils sont refusé en GN.

je vous dirais ce week end.

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

car c'est dangereux pour ton arc,

l'energie emmagasinée dans les branches de l'arc se dissipe en propulsant la flèche, sans flèche, l'energie va se dissiper dans ton arc directement et l'abimer.

Link to comment
Share on other sites

Euh on parle bien de décocher hein et pas armer.

Tu peut armer ton arc sans flèche, c'est à dire tirer la corde vers ton visage, puis retenir la corde pour qu'elle revienne à sa place. Ca, c'est autorisé.

Décocher sans flèche, donc armer jusqu'au visage puis décocher (donc lâcher) la corde. Ca, ce n'est pas du tout conseillé, mais alors pas du tout.

Est-ce que j'ai été compréhensible ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

ok je comprend. oui j'avais bien décoché à vide. je pensais pas à ces risques là. je ne le ferait plus.

pr al fausse corde, oui avec ce nvel arc pas le choix. avec le gn, je le ferait dorrénavent, mais il est kler, qu'il se tord facilement, il n'a pas la même puissance. et dire qu'il est vendu en 25''...

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais faire l'effort de bloquer un moment en compagnie d'archers, dans un club ou autre, le forum c'est super pour se perfectionner ou résoudre des problèmes précis mais l'initiation de base ne peut être virtuelle. Ce qui est évident en réalité ne l'est pas forcément sur le net, expliquer à un débutant qu'il ne faut JAMAIS décocher à vide au risque de casser l'arc, qu'il est préférable d'utiliser une fausse corde afin d'éviter le risque de vrillage, etc on insiste dessus dès la première prise en main d'un arc … et là après 13 pages de discussion ça n'a rien d'évident.

Link to comment
Share on other sites

La les cours de tir ont finis.j'en referais a la rentrée.

Hier un ami atcher est venu. On a rrectifié kkes trucs de tir.

J'ai testé le nvel arc : carrément plus puissant ke l'arc gn. Un choua trop même. Mais dans l'ensemble ca va.

A la fin de la seance de tir, j'ai repris l'arc gn, j'avais l'impression de tirer une corde a vide (comme si elle etaiy pas accroché aux poupées d'un arc tellement il est de faible puissance comparé a l'autre).

Aujourd'hui j'ai fait les marquages sur mon nvel arc pr l'emplacement de la flèche. Et je me pose une question de rangement. J'ai rangé les arcs dans leur housse en tissu dans lesquels ils étaient fournis. Puis-je accrocher les housse en hauteur dans le sens vertical sans qu'ils touchent le sol ? pr qu'ils prennent moins de place au sol (car la je les mets a plat au sol. ..)? Dans ce cas ils reposeraient sur une poupée dans la housse. Ou faut-il absolument qu'il soit accroché a l'horizontal par la poignée ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Faut pas se prendre la tête pour ce genre de détail............ca ne va pas le tuer, même si ton arc repose verticalement sur une poupée........tu peux le pendre verticalement ou le poser horizontalement, le tout est de ne pas le laisser plusieurs années sans le tirer.

Link to comment
Share on other sites

Salut Tohru,

Les housses, c'est pour le transport, contre les chocs et autres..

Soit on stocke les arcs à plat appuyés en 2 points équilibrés, éventuellement dans la housse.

Ou accrochés par la corde décrochée de la poupée du haut dont la ganse a coulissé sur la branche.

Il y a un post qui montre bien tout ça.

Il faut aller dans : Fabrication des accessoires d'archer.

Puis : Divers.

Puis : Rateliers à arcs.

Il y a de très bonnes photos.

Si il repose sur la poupée, même dans la housse c'est pas bon.

Link to comment
Share on other sites

Salut Tohru,

Les housses, c'est pour le transport, contre les chocs et autres..

Soit on stocke les arcs à plat appuyés en 2 points équilibrés, éventuellement dans la housse.

Ou accrochés par la corde décrochée de la poupée du haut dont la ganse a coulissé sur la branche.

Il y a un post qui montre bien tout ça.

Il faut aller dans : Fabrication des accessoires d'archer.

Puis : Divers.

Puis : Rateliers à arcs.

Il y a de très bonnes photos.

Si il repose sur la poupée, même dans la housse c'est pas bon.

Ha bon, on ne peut pas laisser un arc dans sa housse verticalement avec l'arc qui appuie dans la housse sur sa poupée ?

Ca fait quoi sans indiscrétion ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, la question est une vraie question, sinon je vois pas l'intérêt de poser des questions dans un sujet...

Donc merci d'expliquer en quoi cela n'est pas bon de faire ce qui a été proposé...puisque la personne qui pose la question dans le sujet à 2 réponses totalement opposées, il lui faudra faire un choix ?

La politesse ne peut être appliquée, que si l'on connait les usages de cette langue que tu as l'air de maitrisée, ce qui n'est pas mon cas.

Link to comment
Share on other sites

Et toc, c'est donc moi le coupable de tes écritures, tu es pitoyable.

Puisque tu veux en parler sur la place publique

Je t'ai écris cela oui, car dans un MP c'est une conversation à 2, et oui c'est la politesse de commencer un MP par bonjour ce que tu ne faisais jamais dans tes MP.

Quant au fait d'une question voilée, elle n'y est pas "voilée" cette question. Tu dis que c'est mauvais, mais tu n'expliques en rien. Quelqu'un donne une solution tu dis le contraire et que c'est dangereux et tu ne dis pas la raison, on te le demande, tu fais de l'humour, on te reprend, mais tu n'expliques toujours pas.

Mon avis de modérateur :

tu fais perdre du temps à l'équipe de modération, tu "pollues" quand ça t'amuse les sujets de réflexions sans rapport, ton humour n'est perceptible que pour certains (dont toi), bref certains y verraient la définition d'un Troll de forum...

Link to comment
Share on other sites

Deux solutions:

Soit c'est 1- un arc droit, soit c'est 2-un recurve.

Donc soit il repose sur la poupée pour le (1) , donc la pression ( pas beaucoup de grammes à priori), s'exerce verticalement..............elle aura donc tendance à tasser la branche dans le sens de la longueur, ce qu'il sera difficile a chiffrer en termes de physique .

Soit il repose aussi sur la poupée, mais aura tendance à accentuer le recurve (2) .

Il suffira donc donc dans les deux cas de changer de temps en temps le sens de pose pour équilibrer la pression exercée sur l'une ou l'autre branche .

Dans les deux cas, il faudra attendre pas mal de dizaines d'années sans toucher l'arc, voire plus, pour que ca ait une influence quelconque.

Mais bon..................

Link to comment
Share on other sites

Merci Pedro pour ces infos.

Je ne savait pas.

J'ai vu des arcs droits voilés à cause de ça, et un recurve d'initiation. La branche voilée

venait peut être d'une autre cause, précédente au rangement de longue durée.

Je pense quand même qu'il vaut mieux ranger ses arcs correctement comme on le montre

dans le post que j'indique précédemment.

Edited by WAA
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...