Jump to content

Débutante, Je Galère Avec Mon Arc..... Trop Petit


Tohru
 Share

Recommended Posts

  • Replies 211
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Les rolans, c'est ceux en plastoc avec les branches en plastoc aussi? Si c'est bien ça j'ai aussi pété les branches d'un de ces jouets (c'était il y a 8 ans mais ça m'avais un peu choqué, à l'époque il y avait même une fente dans la branche. Pourquoi? Bonne question... Peut-être purement esthétique).

Toujours est-il que j'avais placé la corde tout bien, deux contrôles de l’alignement de la corde et son placement dans les poupées. Je le met un peu en tension pour tout mettre un place et là PAF des morceaux de branches supérieur me volent partout dessus... Heureusement rien de grave à part quelques entailles superficielles. Le bignoux avait que 22 lbs.

Dans tous les cas le plastique c'est mal. En poignée ça passe, en branche c'est débile. Mettre un matériaux aussi sensible à la détérioration de l'age (et surtout sans protection ne serais-ce que contre les UV) sur une pièce qui effectue un travail mécanique comme ça... J'espère qu'ils ont changé d'ingés...

Edited by tomsawyer57
Link to comment
Share on other sites

c'est bon à savoir !

Tom : oui c'est ces arcs avec la poignée en plastoc. de mémoire il y a une poignée rouge qui a cassé, une branche carbone (en tous cas c'était marqué dessus, mais ça ne ressemblait pas à du lamellé-collé habituel) Rolan aussi, et une branche blanche que je pensais être une fibre/bois mais je ne suis pas bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

:/

bon je viens de commander le flagela dei, car après plusieurs jours de réflexion, il est trop beau !!!!!!!! beaucoup plus jolie que ceux d'initiation !!!

et comme vous dites, surement moins lourd !

j'ai pesé le pour, du contre, et je repars pour un arc de chasseur. ma dernière séance de tir m'a en plus confirmé vos dires, que même sans fenêtre, la flèche peut aller droit :)

Link to comment
Share on other sites

Niveau flèches, je vais faire une commande sur Décath (j'ai des réductions)

vous connaissez leur flèches, vous savez lesquels se rapprochent des 750 spines ?

car des flèches GEO 400 http://www.decathlon.fr/fleche-tir-a-larc-geo400-id_8313315.html existent en 850, mais ils disent que c'est la taille et non la souplesse.....

les sites en générale ne précisent pas les spines...

Link to comment
Share on other sites

Coucou.

Alors personnellement, j'ai deux types de flèches décath à la maison (je vais te mettre tout les inscriptions sur les flèches) :

- la géologic 110 / 27" - 69cm / ø0.2" - 5mm

et la

- géologic 300C / 28" - 71.1cm / ø0.2" - 5mm

Tout ça pour te dire que le spin n'est pas marqué dessus. Et que la 300C vole beaucoup mieux.

Puis personnellement, je tire avec des CrossX Ambition. Et elle ne valent pas beaucoup plus cher (moins d'1 €) que celle de décath.

Et je peut t'assurer que ça vole beaucoup mieux.

Par exemple, http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=2078

Cependant je me demande quand même, si tu peut tirer du carbone avec ton arc...

Link to comment
Share on other sites

Cependant je me demande quand même, si tu peut tirer du carbone avec ton arc...

pourquoi pas ? à mon avis, carbone ou pas, c'est pas le plus important : c'est surtout une question de rapport entre poids de flèche et puissance de l'arc. avec un arc peu puissant je ne vois pas ce qui pourrait poser problème, les flèches seront probablement assez lourdes. le mieux serait de les peser pour voir le nombre de grains tirés par livre (gpp).

par ailleurs je ne suis pas sûr que les flèches décat soient en carbone, ça ne serait pas plutôt de la fibre de verre ?

Link to comment
Share on other sites

merci Garsdjoh, mais sur le site, il faut 25€ de commande minimum et rajouter 7,8€ de frais de port.

je veux commander que 3/4 flèches pr le moment et finir les autres que j'ai. et là celà revient cher.

Les Géo 400 dont j'ai mis le lien sont en fin de série et donc prix réduit (je paie pas de frais de port car me fait livré en magasin)

elles sont en carbone.

c écrit dessus GEO 400 - 700. reste à savir ce qui est du spine.....

Link to comment
Share on other sites

Uhm... Je t'aurais bien dit de te renseigner chez ces braves gaillards de chez décath pour savoir avec quoi sont collées leurs pointes (histoire de savoir si tu pouvais éventuellement les décoller pour remettre les flèches à ton allonge)

C'est peut être pas utile mais si elles sont vraiment trop longue ça va pas être terrible.

Et pour ce qui est de la question de Garsdjoh, c'est pas tant la nature du fût qui m'aurait embêté mais plutôt celle de l’empennage. Un empennage plastique sans fenêtre d'arc me parait pas être top. Ceci étant je m'avance peut-être, j'ai jamais essayé.

Et puis les commentaires sur les flèches geologic... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Le nouvel arc commandé chez fladella dei, est un arc de chasseur pr tirer sur cible chez moi et j'espère de temps à autre en club (s'ils acceptent ma proposition de venir une fois de temps à autre)

Mon arc "trop petit" de chasseur qui était vrillé, est pour le Gn, car moins puissant. de temps à autre je tirerais avec à domicile, mais je vais éviter pour qu'il ne se re-vrille pas pr le GN.

les vendeurs décath sauront la Spine de leurs flèches ?

Link to comment
Share on other sites

ah bon??? :28: pourtant certains vendeurs mettent des spine sur les flèche sans connaitre notre allonge.

je croyais que la spine était la souplesse de la flèche. Et que justement plus elle est souple, plus elle "contourne" la poignée qui n'a pas de fenêtre. et plus elle est rigide, plus elle se pose aps de question et va tout droit, quitte à être déviée apr la poignée de l'arc

Link to comment
Share on other sites

ah merci WAA, je leur ai posé la question à décath, on verra bien. sinon comme tu dit, je me fais pas suer et je prend celle qui ont une "référence" plus gde que ce soit du spine ou pas. déjà pour s'entrainer....

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu plus complexe que ca.

Le spine c'est bien la "souplesse" de la fleche, mais elle est donnée pour une certaine longueur de La fleche.

On détermine le spine de la fleche qu'il te faut en fonction de la puissance de l'arc a ton allonge.

Ensuite on peut affiner en changeant le poids de la pointe, ou bien en coupant les fleches plus longues que nécessaire pour les assouplir un peu.

Link to comment
Share on other sites

De plus si t'es fleches sont pas bien adaptées, elle vont pas voler bien mais si c'est toutes les mêmes elles iront au même endroit enfin a peu près.

Du coup tu pourra travailler jusqu'à avoir un bon groupement même avec des fleches pas au top. Et puis ensuite tu verra.

Link to comment
Share on other sites

Et puis on a beau dire mais un tir ou ça marsouine et ça godille dans tous les sens perce que c'est pas la bonne flèche s'pas très beau à voir :hummm: Par contre je pense qu'il doit y avoir 1 chance sur 5 pour que tu trouve un vendeur Décath qui puisse t'aider.

Sinon tu as pas mal d'archerie qui font de la flèche montée à des prix à peine supérieur (avec des spines compréhensibles et connus) pour exemple:

http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=57

Link to comment
Share on other sites

Sur la référence que tu donnes sur les flèches D4 en promo, - 700, 855 et 1000, peu probable que ce soit la taille ou la longueur... - il y a un choix de spine... Maintenant vu la façon tu bottes en touche chaque conseil, le mieux est que tu fasses ce que tu veux, n'investis pas trop de sous quand même parce qu'avec aussi peu de remise en question - et autant de certitudes... - ta carrière d'archère ne fera pas long feu .

Désolée de ma franchise . Le tir à l'arc et une école de patience et d'humilité et là.... :(

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas trop "Tangent", car au contraire, j'ai suivi tous vos conseils.

enfin conseils que certains d'entre vous m'ont donné, car parfois, certaines personens n'avaient pas les mêmes conseils, voir avaient des points de vue différents.

Mais jusque là j'ai appliqué la majorité de ce que vous m'avez dit :)

Link to comment
Share on other sites

WAA 670, 850, 1000 selon toi, c'est quoi ?

C'est peu raisonnable pour ne pas dire particulièrement innocent.... de confondre ce chiffre de 300 ou 400 indiqué sur le tube avec le spine, si c'était le cas, ça correspondrait à des puissances de 70 livres.... Soyons un peu sérieux

post-1113-0-76403100-1432812892_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...