Jump to content

Video : Fabriquer Une Cible D'arc-Trap


terb
 Share

Recommended Posts

salut :37:

je viens de terminer une petite vidéo, pour montrer une façon de fabriquer des cibles d'arc-trap toutes simples.
c'est fait en toute modestie et sans prétention (autant la vidéo que la cible elle-même), dans une démarche de partage et de fun. l'idée est juste de pouvoir faire de l'arc-trap pour 2 balles :06:
bon je ne suis pas très à l'aise devant une caméra, vous me pardonnerez ... :ouf:
Link to comment
Share on other sites

salut terb , sympa ta vidéo et bien faite .. simple et bien quoi ... :29: , je verrais bien un petit film plastique en externe ( a récuperer, pour pas polluer ) histoire que les cartons et les colles prennent pas trop l'eau ( pelouse mouillée ... )

tu fais de la gratte je vois ... vais prendre mes harmonicas ... :banana: ! :06:

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Salut laurent

si si tu passes très bien

sympa, j'connaisais pas la colle de farine !!!

sympa aussi les petits retours de tête pour LIRE (non j'rigole)

et facile, pas cher etc.....

en passant on m'a dit que la musique sur les miennes était forte, mais la partie guitare de la fin ça déchire

foufouche

Link to comment
Share on other sites

tu me donnes une idée avec un blason animalier coupé au plus juste.............

regarde ce que j'ai bricolé l'autre soir, ça m'a pris à peine 10 minutes (à partir d'un bout d'ethafoam récupéré sur une ancienne cible) :

331831P1230703.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour la mousse de matelas , c'est impec en tout cas ... faut voir sur du plus haute densité ? si c'est pas la version "dure" , ça devrait aller ... :unsure: ...

sinon un grand couteau qui est bien affuté , une scie a bois ( pour pas couler le moteur a rôti ) ... et de l'huile de coude , ou la scie sauteuse , lame longue et "grosses dents" , a bas régime ...

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait le début à la scie sauteuse (lame bois) et ça se coupe tout seul. quand j'ai vu à quel point ça coupait facilement, je me suis dit que je me compliquais peut-être la vie et j'ai sorti mon bon vieux Douk-douk (aiguisé rasoir quand même) : au couteau j'avais l'impression de couper du beurre mou. la découpe a dû me prendre 2 minutes à tout casser.

(je précise que c'est de l'ethafoam d'archerie. de récup' certes, mais c'est pour dire qu'on ne parle pas d'une mousse "basse densité" quelconque.)

pour cette cible silhouette-2D il faut que je fasse quelques tests, si c'est concluant ce sera peut-être le sujet d'une prochaine vidéo, allez savoir :06: (mais oui, rien de bien innovant de toutes façons ... c'est pas forcément le but de toutes façons !)

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Et bien je suis bien content d'avoir pu te voir.

Tu passes très bien à la TV. Si jamais M Drucker t'as vu tu vas faire un malheur ( :06: :06: :06: ).

Bon je déconne hein.

Bonne vidéo, bonnes explications.

Merci.

Persévére.

Link to comment
Share on other sites

merci !!!

Drucker je connais pas trop (j'ai pas de télé) alors Youtube ça ira bien :06:

merci beaucoup à tous pour vos gentils mots, ça me fait bien plaisir et c'est très encourageant :hi:

Link to comment
Share on other sites

merci :)

le Cupido et bien ça se passe bien, c'est un arc que j'aime beaucoup. le net reflex à la poignée m'a forcé à améliorer ma décoche, ce qui n'est pas un mal : ça m'a effectivement demandé un peu de temps pour l'apprivoiser mais maintenant ça va bien ! :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Sympa comme vidéo, chouette bande son.

Bien compris pour la réalisation de la cible mais quid du lanceur ?

Comme je me suis abonné à ton fils de vidéo j'ai pu voir t'as méthode pour décoller les plumes fixées à la cyano.

L'essayer c'est l'adopter ! Merci pour le partage :06:

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

héhé, oui le décollage de plumes devient un vrai plaisir :) le plus marrant c'est qu'il y a une anecdote autour de cette méthode : en fait PatriceB m'avait expliqué sa méthode, et je l'avais mal comprise. j'ai donc appliqué ce que j'avais mal interprété (mettre les plumes dans l'eau), et il s'est avéré que ça marchait vachement bien !

d'ailleurs au sujet d'autres vidéos : j'encourage tout le monde à s'abonner à la chaine, il y aura d'autres vidéos et je ne posterai surement pas tout ici. si j'ai posté celle des cibles d'arc trap, c'est que ça me semblait être de saison :06: bref, si vous vous abonnez vous aurez toutes les vidéos dès leur sortie. la classe quoi. :shifty: :06:

pour le lanceur de cibles, dans mon cas c'est juste un copain ... enfin on se relaye pour lancer la cible pendant que les autres tirent dessus ! (en faisant bien gaffe d'être largement hors de porté des flèches, bien entendu)

merci aussi pour les gentils mots sur la bande son, c'est un extrait simplifié d'une petite compo que j'ai pas tout à fait terminée ... :21: c'est joué un peu à l'arrache, mais bon, hein ...

:66:

Link to comment
Share on other sites

mieux vaut lancer depuis l'abri d'un grand bouclier ( des fois que t'ais eu des mots avec ton pote le jour d'avant .... ou pour les débutants , c'est dingue ce qu'il font parfois ..... :06: )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...