Jump to content

Cornes


Recommended Posts

abattoir

suffit de se renseigner sur les jours d'abattage de bovidés, et de se munir d'une bonne scie, ils s'en foutent des cornes

et bottes en caoutchouc, on patauge dans le sang, c'est une vrai boucherie !

oui , je connais pour l'avoir fait .... et 34 ans plus tard , je n'ai pas oublié cette vache qui attendait son tour et qui hurlait d'effroi ( et je t'assure que cela ressemblait a la suplique d'un homme !!.... , bien consciente de ce qui l'attendait , au milieu des carcasses ... pas pour âme sensible) . je n'oublierai pas son regard ....

Link to comment
Share on other sites

oui , je connais pour l'avoir fait .... et 34 ans plus tard , je n'ai pas oublié cette vache qui attendait son tour et qui hurlait d'effroi ( et je t'assure que cela ressemblait a la suplique d'un homme !!.... , bien consciente de ce qui l'attendait , au milieu des carcasses ... pas pour âme sensible) . je n'oublierai pas son regard ....

fais comme moi : sois végétarien et ais la satisfaction de ne pas participer à ça ! ça fait du bien au karma ...

:66:

Link to comment
Share on other sites

oui , je connais pour l'avoir fait .... et 34 ans plus tard , je n'ai pas oublié cette vache qui attendait son tour et qui hurlait d'effroi ( et je t'assure que cela ressemblait a la suplique d'un homme !!.... , bien consciente de ce qui l'attendait , au milieu des carcasses ... pas pour âme sensible) . je n'oublierai pas son regard ....

Sans aller jusqu'à bannir la viande, il devrait y avoir moyen d'éviter ça, de limiter le stress de ces animaux. :unsure:

J'aime la viande, mais ça...

Link to comment
Share on other sites

On pourrait dire à l'inverse qu'un carnivore est quelqu'un qui n'est pas capable de cultiver ou de récolter une plante mais nous ne tomberons pas dans ce jeux.

Les elfes sont végétariens depuis des milliers d'années tout comme les indiens (d'inde) et ne sont pas pour autant manchot avec leur arc.....

Link to comment
Share on other sites

une flèche en plein cœur quand elle s'y attend pas...végétarien c'est quand même mieux , merci pour ces liens!

J'avais lu qu'un abattage au fusil en plein champ se faisait, en Ecosse je crois, il y a déjà des années.

Des allemands, avec travaux universitaires à l'appui, se lancent dans cette démarche. :29:

tu cherche des pointes de corne de quoi ??

A priori les pointes de cornes de bovins, c'est ce qu'il faut pour des longbows.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'up le sujet sur les cornes... :rv82:

 

Quelqu'un a-t'il déjà testé les cornes de buffle (à mâcher, pour chien) qu'on trouve en animalerie ? Dans le même style, on trouve des morceaux de bois de cerf. S'il y a déjà eu des essais, quels sont les résultats ?
Sinon, il ne me restera plus qu'a tester...

Edited by Avrock
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Avrock a dit :

J'up le sujet sur les cornes... :rv82:

 

Quelqu'un a-t'il déjà testé les cornes de buffle (à mâcher, pour chien) qu'on trouve en animalerie ?

Des cornes à mâcher? Pas sûr que les chiens apprécient

Dans le même style, on trouve des morceaux de bois de cerf. S'il y a déjà eu des essais, quels sont les résultats ?

Des essais pour quoi en faire?
Sinon, il ne me restera plus qu'a tester...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Avrock a dit :

J'avais un petit creux, donc je voulais essayer... :16:
Plus sérieusement, j'avais en tete de faire des plaquettes de renfort de poupée ou de renforcer des encoches de flèche.

Je ne savais pas que ça existait. On dirait de vraies cornes...

http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=32&cat=89&ma=TRI&art=8432

t_27742.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PEDRO a dit :

Pas sûr que les chiens apprécient

" CORNE DE BUFFLE : Os ENTIEREMENT NATUREL de qualité supérieure pour tous les chiens pour une bonne hygiène dentaire :

• Spécialement étudié pour que être mâché longtemps par votre chien
• Va satisfaire son instinct naturel de mastication
• IDEAL pour chien ALLERGIQUE et SENSIBLE
• Favorise une bonne hygiène dentaire de votre chien
• Protège le plaque dentaire du tartre
• En matière naturelle
• Vendue à l'unité"
:happy:

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Corbeau said:

Je ne savais pas que ça existait. On dirait de vraies cornes...

A priori, ce sont de vraies cornes, et en prenant Dictum comme référence le prix de celles trouvées sur amatruc dans le rayon animalerie est équivalent. Je vais donc faire le test sur le prochain arc.

Par contre, n'ayant jamais utilisé de corne, y-a-t'il une odeur particulière lorsqu'on la coupe, une consistance, etc... qui me permettrait de reconnaître que c'est bien de la corne ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...