Jump to content

Les Poupées


Recommended Posts

Disons que cela dépend à quels types de soucis tu veux répondre.

Moi la seule fois ou j'ai vue une poupée lacher, ça a fait comme ça...°.

:22:

Edit : je n'avais pas imaginé des fentes dans ce sens là...

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

une couche de fibres croisée à plat pourrait y remédier, mais du coup ça pousse à imaginer des fibres croisées en 3D (3 orientations à 90° les unes des autres) :ouf:

Pas forcément. Sur l'arc de Paddawan, l'essentiel du stress est sur les encoches latérales, d'où cette casse. Et la solution qu'il a adoptée.

Sur mes mini-poupées sans gorges latérales, il faudrait renforcer comme sur le crobard que j'ai posté plus haut.

Link to comment
Share on other sites

oui oui, j'ai bien compris, j'essayais juste d'imaginer la matière idéale qui résisterait dans tous les sens :)

autrement dans le même délire, il y a aussi les composites monolithiques dans lesquelles les molécules sont polymérisées "en 3D" mais je ne sais pas si ça existe tout fait sous forme de bloc.

sinon j'aime bien ton schéma, Corbeau, ça devrait être fort efficace théoriquement ! d'ailleurs c'est marrant, mais ça correspond aux renforts que j'ai sur le Scythian et qui sont placés dans ce sens là (sauf qu'il y en a un de chaque côté de chaque siyah, et non un seul au milieu)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me fais rare par les travaux de la maison mais bon...

J'ai eu se souci sur un arc a l'époque,depuis je met des renforts carbone et tout roule à merveille, même à 96".

En plus petite puissance, je met une sorte de "G10" (du tissu imprégné) qui vas très bien.

Edited by j.louis974
Link to comment
Share on other sites

, ......même à 96".

En plus petite puissance, je met une sorte de "G10" (du tissu imprégné) qui vas très bien.

96" c'est une belle allonge :P

OK, j'ai bien compris que c'était des lbs.

Sérieux comme arc, déjà. "C'est du brutal" ;)

Link to comment
Share on other sites

je découvre le post, et sans hésiter, c'est le dessin de la gorge de poupée le responsable, y a des angles droits et donc un point de faiblesse à chacun des angles

on a le même problème avec la forge des couteaux à soie, toujours arrondir l'angle entre la soie et le ricasso du couteau sinon point de rupture et ça pète à tous les coups

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas précis, c'est une faiblesse dans la corne ( des micros fissures )qui c'est aggravée au fur et à mesure des sollicitations mais c'est sur que des arrondis où il en faut c'est mieux ...

Commandé du carbone monolithique et reçu aujourd'hui, avec ça je pense que ça ne lâchera pas ce sont des couches de tissus croisés, ça m'étonnerais qu'une corde passe à travers, !! :ouf: :06:

ça fait 8 mm d'épaisseur et c'est du costaud !!

DSC04417.JPG

DSC04416.JPG

Link to comment
Share on other sites

je découvre le post, et sans hésiter, c'est le dessin de la gorge de poupée le responsable, y a des angles droits et donc un point de faiblesse à chacun des angles

on a le même problème avec la forge des couteaux à soie, toujours arrondir l'angle entre la soie et le ricasso du couteau sinon point de rupture et ça pète à tous les coups

comme avec le " comète " ? , le premier avion de ligne a réaction haute altitude (+-1950 ).... ils avaient fait des hublots carrés , il a fallu un paquet de désintégrations en vol pour que les ingénieurs rectifient ( après mise en exploitation .... ).... et les fassent ovales .

Link to comment
Share on other sites

comme avec le " comète " ? , le premier avion de ligne a réaction haute altitude (+-1950 ).... ils avaient fait des hublots carrés , il a fallu un paquet de désintégrations en vol pour que les ingénieurs rectifient ( après mise en exploitation .... ).... et les fassent ovales .

Comme a dit un de " tes compatriotes " et chanteur à texte : ça plane pour moi !!! :06:

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas précis, c'est une faiblesse dans la corne ( des micros fissures )qui c'est aggravée au fur et à mesure des sollicitations mais c'est sur que des arrondis où il en faut c'est mieux ...

Commandé du carbone monolithique et reçu aujourd'hui, avec ça je pense que ça ne lâchera pas ce sont des couches de tissus croisés, ça m'étonnerais qu'une corde passe à travers, !! :ouf: :06:

ça fait 8 mm d'épaisseur et c'est du costaud !!

DSC04417.JPG

DSC04416.JPG

Belle lamelle de corne ! C'est de quel animal ? :06: :lol!:

Link to comment
Share on other sites

comme avec le " comète " ? , le premier avion de ligne a réaction haute altitude (+-1950 ).... ils avaient fait des hublots carrés , il a fallu un paquet de désintégrations en vol pour que les ingénieurs rectifient ( après mise en exploitation .... ).... et les fassent ovales .

J'ai recherché : De Havilland Comet... 3 désintégrations. :( Cet avion a été un sacré pionnier...

Link to comment
Share on other sites

salut J Louis ,

tu l'as testé sur des poupées pour longbow ??

tu le positionnes de quel manière le carbone , je viens de reprendre l'arc de la photo page 1 et je ne l'ai pas positionné à plat mais sur la tranche , du coup pas de risque que la corde passe à travers les couches ( bon ça fait quand même des poupées ultra fines : 8 mm :ouf: )

En fait j'aurais du prendre du 10 mm pour avoir un peu de marge ....

J'aurais du réfléchir un peu plus parce que ça coûte un paquet ces matériaux , des vaches avec cornes droites comme celles là , c'est sur y'en a pas beaucoup dans nos prairies !!! :06: :shifty:

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

je ne l'ai pas positionné à plat mais sur la tranche , du coup pas de risque que la corde passe à travers les couches ( bon ça fait quand même des poupées ultra fines : 8 mm :ouf: )

En attendant la réponse de JLouis, une suggestion : pourquoi pas à plat, avec juste une petite épaisseur de bois collée au-dessus pour l'esthétique, coche traversant le bois et évidemment taillée dans le carbone ; ça pourrait être sympa visuellement.

Mais d'abord 8 mm ce n'est pas fin :06:

Link to comment
Share on other sites

pourquoi pas à plat, avec juste une petite épaisseur de bois collée au-dessus pour l'esthétique,

ben a plat c'est à l'encontre de ce que tu as dis :28::crazy: , j'ai évité que les couches soient dans le même plan que la corde ???

poup%25C3%25A9e%2520carbone.jpg

Link to comment
Share on other sites

ben a plat c'est à l'encontre de ce que tu as dis :28::crazy: , j'ai évité que les couches soient dans le même plan que la corde ???

poup%25C3%25A9e%2520carbone.jpg

Oui mais ça évitera les casses comme celle montrée par Paddawan.

Si ta boucle est bien en appui latéralement, ça doit bien le faire.

Par contre dans l'autre sens, ça doit être top pour des mini poupées, et pour éviter le type de casse que tu as montré au début... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...