Jump to content

Renseignements Pour Un Projet De Création D'un Terrain En Cibles 3


NONO LARCHER
 Share

Recommended Posts

il y a 12 minutes, PhilB a dit :

outch :19:

Corbeau donne pourtant la démarche point par point pour un logiciel donné. Je suis sur Mac, je peux faire un mode d'emploi sur cette plateforme en cas de besoin.

je sais , je suis une vrai tache en informatique  :grin: ... mais j'ai suivi la procédure a l'époque et ça a foiré ...:spamafote: et pas qu'une fois ...

comme je disais , je vais retenter ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Sur mon APN, j'ai le choix du poids  des photos (pas le choc des mots).......Je peux faire, selon la taille, entre 9000 et 500 photos (de mémoire) je règle sur 3000, et ca me donne des photos de taille gérables, environ entre 500 et 800 kb.. Doit y avoir moyen de moyenner avec ca.......mais je n'aime pas bidouiller .....moi c'est ON et OFF.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je fonctionne au ON et OF faute de mieux comprendre , en plus mon mode d'emploi compte 600 pages( version courte ) et n'est pas fourni avec l'appareil , dispo sur internet , je l'ai consulté sans trouver de réponse ,  (je me vois imprimer ça et me balader dans les bois ... ) je vais voir si je trouve comment modifier le nombre de photo en mémoire ... merci , c'est une piste intéressante ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour votre dévouement :3dflagsdotcom_franc_2faws:

PhilB m'a fait un truck je vais donc essayé et vous allez je pense enfin voir mon petit coin de paradis comme promis remis tout en état pour sa belle saison. Plus cas poser les cible dimanche et on tire dans la journée une fois monté....Trop ccooooollllll!!!:010:Un grand merci mon PHILB:12:

 

 

20170501_115255.jpg

20170501_115250.jpg

20170501_115244.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, shivamindi a dit :

content pour toi !! 

le terrain est super !!!

Merci mon poto:12:, j’espère que tu vas trouver aussi vite ton problème car moi c'est une solution d'attente aussi, mais PhilB trop cool, comme ça j'ai put enfin les poster mes photos que je tenais temps à vous partager!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

Je redimensionne avec Photofiltre qui permet facilement de mixer dimensions et résolution. Exemple avec une photo de 4,2 Mo :

"Image / taille de l'image" d'origine, la résolution de 72 ppi s'affiche par défaut :

pixels.jpg.877068148e220ebf57d1c69901704f77.jpg

Je recadre la photo avant de faire image/taille de l'image, puis je passe la taille en cm au lieu de pixels et je rentre une valeur d'une 20aine de cm pour la même résolution :

cm.jpg.bccab06ce615ed4c7a35732d9b07ec29.jpg

Normalement je ne suis pas loin des 80 ko. Au besoin je recadre un peu ou réduit légèrement la taille.

Voilà au final, 75 ko :

essai.JPG.6fadef188e384211bfb6bb38f5297dec.JPG

Merci pour tous ces renseignement Corbeau, et très content que tu sois passé sur mon sujet!!!!! Je pense que mine de rien cela va aider beaucoup de personnes mon appel au-secours...:applaudit:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, tangent a dit :

Via paint ça prend 2 secondes par photo de les réduire ????

Merci à toi Tangent d'être passé sur mon petit sujet, et d'avoir pris un peu de ton temps pour nous aider.

Porte toi bien et à très bientôt j’espère. Des bises Bruno et toute ma tribu :010:

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, PhilB a dit :

Beau terrain … maintenant y'a plus qu'à poser les cibles :11:

Tkt pas soucis bientôt également les photos pose si tout va bien dimanche!!! et tire dans la même journée, avec mes  éléves..En plus toi tu as les orignaux!!!!:yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, PEDRO a dit :

Sur mon APN, j'ai le choix du poids  des photos (pas le choc des mots).......Je peux faire, selon la taille, entre 9000 et 500 photos (de mémoire) je règle sur 3000, et ca me donne des photos de taille gérables, environ entre 500 et 800 kb.. Doit y avoir moyen de moyenner avec ca.......mais je n'aime pas bidouiller .....moi c'est ON et OFF.

http://download.sony-europe.com/pub/manuals/eu/DSCHX50_V_guide_FR.pdf

je suis aller voir sur le mode d'emploi en ligne mais c'est pire qu'un dédale , tu as une idée de la rubrique ou je peux trouver le réglage dont tu parles ??? , je viens de passer une heure dessus  ,sans trouver , saloperie , je déconseille vraiment d'acheter cette appareil , c'est une merde finie , sans parler de son ergonomie ( très facile d'usage en mode intuitif selon le vendeur Media markt  , le fumier ... désolé , j'ai les nerfs ) ...:10:

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Le mieux serait que quelqu'un te montre comment faire en vrai, vas tu quelques fois sur les parcours Français ou sur les manches Belges ?

Globalement tous les APN fonctionnent sur le même principe, il y a un bouton "menu" qui donne accès à tous les réglages, ce dont parle Pedro c'est la définition des photos, on peut régler les proportions des photos de carrées à panoramiques, et la définition, cad la netteté de la photo par rapport à la taille affichée. Plus la photo est définie et plus tu peux l'agrandir et plus elle sera nette … mais aussi plus elle prendra de place en Mo et moins on pourra en mettre sur la carte mémoire.

Mais de toute façon aucune définition ne te permettra de baisser pour celle permise sur le forum, 80ko.

Les marchands ont une fâcheuse tendance à "conseiller" des turbines à gaz avec une infinité de possibilités que l'acheteur n'utilisera jamais …

pff le mode d'emploi est tout sauf clair ! cet appareil permet presque de faire le café … mais pour les réglages de définition qui sont importants en photo je n'ai trouvé que ce qu'il y a en page 124, il semblerait qu'en image fixe tu ne puisse choisir qu'entre 2 formats le 16/9ème et le 4/3 et deux définitions; l'une pour imprimer les photos sur papier 30x40cm et l'autre sur papier 10x15cm, la place prise sur la carte étant de 11Mo ou 2mo en  4/3 … et ils parlent "d'images fixes prises lors d'un film …"

 

 

Edit : Ooops Corbeau a trouvé avant moi … je viens de passer à la page 125 … :11:

 

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

 avant tout , phil et corbeau ( et tout les autres ) ,  je tiens vraiment a vous remercier du fond du coeur pour le temps passé a m'aider , ça me touche beaucoup :12:et votre solidarité fait du bien ... :010:

phil : je viendrais bien sur les manche de championnat préhistorique en belgique mais si j'ai plusieurs arcs tout bois fait de mes mains ,je ne dispose pas du matériel totalement compatible , cordes synthétiques et flèches alu ... ( je n'ai jamais fais de corde et j'aime pas vraiment cette partie ..) . de plus , de gros soucis articulaires m'empêche parfois de tenir un arc ou de marcher ....  mais ça me plairait de venir  , même a concourir hors catégorie , faudrait que je tente ...

je sais qu'atteindre 80 ko sur mon apn n'est pas possible , je me contenterais bien de pouvoir réduire mes photos comme je le faisait avant avec paint , je ne suis pas paresseux non plus .. :11:

corbeau : donc si je comprends bien , je dois régler l'apn sur 4:3 5M ( 2592x1944 )     ........       et si c'est encore trop lourd sur 4:3 VGA (640x480 ) ??

                                                                                           pour impression 10x15 cm jusque A4                                 pour joindre a Emails

bonne journée a vous les gars et merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, shivamindi a dit :

si je comprends bien , je dois régler l'apn sur 4:3 5M ( 2592x1944 )     ........       et si c'est encore trop lourd sur 4:3 VGA (640x480 ) ?

Pour les photos à poster sur forum, on dirait que oui. Mais pour des photos que tu risques de vouloir visualiser sur grand écran ou agrandir, il ne faudra pas oublier de revenir à plus grand...

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, shivamindi a dit :

je viendrais bien sur les manche de championnat préhistorique en belgique mais si j'ai plusieurs arcs tout bois fait de mes mains ,je ne dispose pas du matériel totalement compatible , cordes synthétiques et flèches alu ... ( je n'ai jamais fais de corde et j'aime pas vraiment cette partie ..) . de plus , de gros soucis articulaires m'empêche parfois de tenir un arc ou de marcher ....  mais ça me plairait de venir  , même a concourir hors catégorie , faudrait que je tente ...

Le 1er week-end de Juin il y aura la manche de St Hubert, dans les Ardennes Belges, très joli parcours en forêt et excellente ambiance. Comme tu as des arcs tout bois faits de tes mains ce serait vraiment dommage de tirer en HC, donne moi les caractéristiques de ton arc et je te ferai une corde en lin et quelques flèches.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...