Jump to content

Renseignements Pour Un Projet De Création D'un Terrain En Cibles 3


NONO LARCHER
 Share

Recommended Posts

Je viens d'aller voir le site de Alain et ames , pour les fixations des cibles , je crois vraiment que c'est le meilleurs système et en plus beaucoup plus jolis,

En les pendant par les 4 coins sur 2 poteaux, en plus pas besoin de toi car très solide ou bien un petit au dessus des 2 poteaux, en plus moins de boulot pour la préparation, je pense que cela vaut vraiment le coup.... :06:

Yes Merci Alain exactement ça...Tu pense que c'est utile un petit toit ou pas?

Cool terb également pour ta réponse!!!!

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

dans un premier Temp utilise les arbres pour surprendre le sacs et si il n'y a pas d'arbre des piquets environ 1,50 feront l 'affaire , tu peu agrafer un petit toit en carton plastique dessus .

ce qu'il faut si tu les laisse en permanent c'est que le sac ne touche pas le sol sinon il finir par pourrir .

pour garnir un sac du commence par un grand sac poubelle que tu va remplir de sac en plastique , les grande enseignes de vêtement en jette des kilos par jours .

454081montagesacs.jpg

Ok Cool voila j'ai tout pour bien commencer!!!!!!!!! Un grand merci Alain!!!

Link to comment
Share on other sites

si tu peux récupérer du carton plastique ondulé , un petit toit pour 0€ ça mange pas de pain et protégera un petit peu plus des intempéries les sacs , après rien est inusable les éléments finirons toujours par prendre le dessus .

le risque c'est que certain chasseur s'amuse à tirer dessus .

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

de mon côté j'ai testé cet après-midi ma cible silhouette-2D faite en début de semaine avec un blason nature et un bout d'ethafoam de récup' (on en a parlé vite fait sur le topic de ma vidéo sur les cibles d'arc trap). elle fait bien son job mais elle a tout de même un peu de mal à arrêter mes flèches (30 grammes + 45#). avec une protection derrière (cible-sac) c'est nickel, le feeling est proche d'une vraie 3D..

au niveau des 2D j'avais la même idée mais en utilisant mes peinture sur une toile de jute un peu plus fine que mes sacs .J ai racheté des mousse ethafoam 400 en bande à un club , on fera bientôt un test . le coût est bien sur plus cher qu'un simple sac mais moins qu'une 3d .

c'est que c'est pas donner cette mousse .

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

un avis très personnel : je ne suis pas pour les toits sur les cibles. je trouve que c'est vraiment moche et je ne suis pas sûr que ça protège tant que ça. la pluie tombe assez rarement pile à la verticale, et le soleil tourne ... donc les cibles se retrouvent exposées aux éléments, toit ou pas.

pour donner un exemple extrême : sur le parcours de mon club, certains ont eu la "bonne" idée de mettre des toits en tôle, dans l'idée de protéger les cibles du soleil. de fait, les quelques cibles qui n'ont pas de toit ne sont pas plus abimées que celles qui en ont. et surtout, avec le prix des flèches cassées sur ces tôles, on aurait pu acheter 2 ou 3 belles 3D toutes neuves ... :pleure:

ce n'est que mon avis et il n'y a rien de péremptoire dans mes propos. comme toujours, en fait, ça va sans dire.

:66:

Link to comment
Share on other sites

au niveau des 2D j'avais la même idée mais en utilisant mes peinture sur une toile de jute un peu plus fine que mes sacs .J ai racheté des mousse ethafoam 400 en bande à un club , on fera bientôt un test . le coût est bien sur plus cher qu'un simple sac mais moins qu'une 3d .

c'est que c'est pas donner cette mousse .

oui, la mousse que j'ai c'est de la récup de cibles utilisées en salle. en fait les bandes d'ethafoam sont usées de manière irrégulière ce qui fait qu'on peut récupérer les bords alors que le milieu est mort, ça peut être suffisant pour de petites cibles comme le birdie que j'ai fait. c'est vraiment une logique de recyclage.

si tu achètes la mousse neuve, ça change la donne, c'est clair que l'ethafoam coute une blinde ... mais comme tu dis, il y a de la marge avant d'atteindre le prix d'une 3D du commerce !

ce sera forcément joli avec une de tes peinture, aucun doute la-dessus ! mais vu ce que coutent les blasons nature je ne sais pas si ça vaut le coup de se compliquer la vie ?

Link to comment
Share on other sites

Salut amis (es) Archer,

C'est sur Alain je ne vais pas le louper avec sa....Quoi que...

Aujourd'hui je suis retourné sur mon terrain.

J'ai bien refait le tour et découvert encore quelques beaux endroits à exploiter.

De 15 Cibles je passe à 18 Cibles ...CCcccooollll

J'ai également revu certain métrage de quelques cibles en me mettant en situation réel et ayant tout mesuré!!!

Content car je me suis pas beaucoup planté en le faisant en direct sur le 1er plant.

Je vous joins donc ce nouveau plant avec un métrage au plus juste, tout en gardant en tête qu'il y a beaucoup d'espace entre les cibles, et que la sécurité est bien là.

Pas facile de reproduire correctement sur feuille A4.

Dite moi ce que vous en pensé ?

Merci encore à toutes et tous de vous intéresser à mon projet.

18419820150510000345.jpgNono

Link to comment
Share on other sites

gaffe derrière les 12 / 13 / 14 :ouf:

sinon ton projet de terrain me remet en tête une vieille idée toute bête : en fait sur le parcours de mon club, j'avais imaginé de mettre plusieurs jeux de piquets à chaque cible, pour faire plusieurs parcours possibles sur le même terrain et les mêmes cibles.

un piquet bleu N°1 , un piquet bleu N°2 , un piquet bleu N°3 devant chaque cible, idem pour les piquets rouges et blanc. quand on démarre on choisit si on fait le parcours 1, 2 ou 3 et on tire des piquets de ce numéro.

j'aime bien l'idée d'avoir plein de situations de tir différentes sur le même terrain :shifty: en plus c'est une façon de faire des économies sur la ciblerie : avec 10 cibles on se fait déjà 30 pas de tir sur chaque couleur de piquet, soit 90 en tout !

Link to comment
Share on other sites

Non ne tkt pas Terb pour la 12.13.14 ...Comme je l'ai marqué (relis bien le message mon ami). :rolleyes:

Sinon oui pas bête cette idée de piquet, j'avais imagé cette après-midi la même chose mais surtout sur la 50 m pour la transformer en 45, et 40 m...Mais pourquoi pas sur certaine autres aussi, merci pour le tuyau mon poto!!!

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui j'ai définis le choix des cibles en rapport des distances. :ouf:

La couleur Bleu =Clair = Grands Gibiers = Soit 3 Cibles

La couleur Noir = Moyens Gibiers = Soit 5 Cibles

La couleur Jaune= Petits Gibiers = Soit 4 Cibles

La Couleur Violette= Petits Animaux = Soit 6 Cibles

Total = 18 Cibles :06:

68259920150510123221.jpg

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui j'ai définis le choix des cibles en rapport des distances. :ouf:

La couleur Bleu =Clair = Grands Gibiers = Soit 3 Cibles

La couleur Noir = Moyens Gibiers = Soit 5 Cibles

La couleur Jaune= Petits Gibiers = Soit 4 Cibles

La Couleur Violette= Petits Animaux = Soit 6 Cibles

Total = 18 Cibles :06:

Plus que 3 cibles et tu peux organiser un concours. Bravo.

Link to comment
Share on other sites

Hello les Archers.
J'ai besoin de vous !!!
Si vous pouviez me filer des renseignements ou je peux trouver des piquets de 1.50 en bois essence durable...pour accrocher les cibles de Alain de Caen au moindre coût ou autre filons..car je finance tout le matos pour mon terrain. Et cela commence à chiffrer je be vous le cache pas!!
Merci d'avance pour vos idées et infots.
Nono

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

La piste fournitures agricoles (type piquets d'accacia) ne me semblerai pas trop mal :shifty:

PS : pour la sécurité de notre terrain, il est découpé en 3 zones et chacun doit attendre au point de raliement (et en profiter pour s'hydrater, se restaurer :06: ) que le peloton ai fini pour en entammer une nouvelle.

Cela limite le nombre d'archers à une vingtaine mais, comme il n'y a pas de liaisons ni d'attentes, on fait sans problèmes 2 tours dans l'après-midi soit 20 cibles.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Oui je sais Alain..J'ai déjà commencé.

Mais dur dur pour choper les occases!!! je me fais même jeté des déchetteries, on nous parle de recyclage, et on refuse que tu fouine pour trouver des éléments que tu pourrais leurs redonner une deuxième vie????

Va comprendre??? on nous pourris qu'il faut protéger la planète, et on te barre la route, je voulais récupérer de la peinture, et sac plastique, ainsi que du bois ...Peau de balle!!!! =@

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

super d'accord avec toi Nono, je pense qu'il doit y avoir des raisons de sécurité ou des pressions financières ou je ne sais pas quoi ... mais au final on pourrait recycler beaucoup plus qu'on le fait (et en plus du recyclage de "haut niveau" qui ne demande pas de retraitement des matériaux, bref le top !) et c'est vraiment dommage.

chez moi je récupère tout emballage plastique (genre emballage de rouleaux de sopalin, sacs plastiques usagés, ce genre de trucs) pour en faire des cibles. ça prend du temps mais au moins c'est autant de déchets en moins et de cibles en plus :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...