Jump to content

Renseignements Pour Un Projet De Création D'un Terrain En Cibles 3


NONO LARCHER
 Share

Recommended Posts

Voici un exemple de ce que j'ai pu tirer de notre petit terrain permanent :

3 pelototons peuvent y ceirculer sur 3 zones : cibles 1 - 2 - 3, cibles 4 - 5 - 6 - 7 et cibles 8 - 9 - 10. Tout le monde se retrouve sous l'abri à chaque tour avant d'en redémarrer un.

Terrain.JPG

Et voilà une mise en situation (Préhisto, je l'ai aussi en 3D et en Nature) :

Terrain2.JPG

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un parcours permanent et que tu y fais ce que tu veux, tu peux installer des plate formes (à copier sur les postes de tir chasse), ça permet de tirer vers le bas.

On peut faire cela aussi avec une benne de tracteur ou de camion ;)

Link to comment
Share on other sites

si tout est bien séquencé et que le peloton 2 part que quand le 1 a fini le premier groupe de cible (1,2,3 ), etcetera , ça va .... mais faut rester attentif et bien controler .. ! je pense que patrice a réfléchit avant d'installer .... et a mis en place une procédure ad-oc ... :37:

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Hello les Amis (es),

Déjà encore un grand merci à toutes et tous de suivre mon sujet avec intérêt, et de vos super réponses!!!

Je vous joins mon 1er plant de situation de cible...Longuement réfléchis pour en exploiter le maximum et en toute sécurité je pense...

Attention je ne peux pas faire vraiment à l’échelle, car je n'ai pas de logiciel d'ordinateur pour cela, donc fait à la main levé , et environ 1cm pour 10m...

Des fois on à l'impression que les cibles sont proches mais non, il y a en réalité belle est bien de l'espace entre elle, mais comme je vous ais dit tout fait à la main levé!!!

Je vais voir également pour faire des butes de terre par endroit ou mirador...

Vous pouvez m'en donner votre avis, et autres conseil si vous en jugé le besoin. Car dans la joie, des fois on ne vois pas des choses très très importantes??? :06:

Vous aurez également une photo des légendes de couleurs! cela ferait un parcourt de 15 cibles ! :ouf:

Encore un grand merci mes amis (es) Archer.

Nono

98719920150508091546.jpg

52999720150508091557.jpg

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

salut Nono, cool tout ça, je remarque juste que sur la cible 4, des flèches peuvent aller vers des archers qui retirent les flèches à la cible 5 si il y a plusieurs pelotons. mais après ça dépend aussi de tes protections de cible :) puis il est aussi possible de faire démarrer les pelotons avec plusieurs cibles d'écart

Link to comment
Share on other sites

il y a aussi d'autres points de tirs qui me font douter ( 8 et 9 de mémoire et ... ) mais c'est aussi en fonction de la manière dont tu vas organiser le déplacement /décalage des pelotons dans la pratique et des " buttes d'arrèts "... mais potentiellement tu as des failles de sécurité a tenir a l'oeil de près , c'est du moins l'impression que donne le plan qui n'est pas vraiment a l'échelle dis tu ... ... mais sur le terrain c'est peut être ok ?

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Salut les amis,

Alors oui pour répondre à vos suggestions...Terb pour la 4 et 5 effectivement le pas de tire est mal tracé, il faut donc le considérer comme les autres face à la cible bien vu mon ami!!! :115:

Merci de tés encouragement CLAP et de tés idées!!! :lol:

Shivamindi, alors oui ton visu et remarque sur le plant est bon, mais oui effectivement dans la réalité, et comme je l'ai marqué je n,e suis pas à l'échelle, entre les cibles crois moi il y a de l'espace entre elles...Pour la sécurité tkt je suis très prudent , et en situation de pose tout sera bien revu en rapport du plant et modifié si nécessaire,

Et en rapport également des situations, je ferais rentré de la terre pour faire des butes et protections supplémentaire, pour ne courir aucun risque... :smart:

Mais à tous dans l'ensemble sa disposition vous plait elle???? :ange:

Je vous met 2 cibles fabriqué aujourd'hui pour le Fun !!en attendant , de recevoir celle de Alain et le résultat du conseil de Mairie pour m’allouer le terrain définitivement, qui normalement je croise les doigts, sera voté en positif, le maire défendra mon projet à fond et quelques conseillés que je connais aussi alors c'est cooll... :29: :06:

45588620150508185109.jpg

83939220150508185142.jpg

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

Mais à tous dans l'ensemble sa disposition vous plait elle????

c'est difficile de se prononcer sans connaitre le terrain, mais d'après la carte j'ai le sentiment que tu as prévu une utilisation intelligente des lieux :thumbup:

de toutes façons, de mon point de vue, un terrain bien entretenu et géré peut/doit "vivre" : les pas de tirs peuvent être revus de temps en temps pour renouveler les sensations et les cas de tir ; ce genre de révision permet de retravailler en priorité sur les pas de tir jugés les moins intéressants à l'usage par les archers ... tout ça pour dire qu'une implantation n'est pas forcément gravée dans le marbre :) et qu'un terrain peut se renouveler et s'améliorer continuellement. en tous cas à mon niveau, j'essaye de tirer les choses dans ce sens sur le parcours de mon club, et je trouve que ça paye.

sympa tes cibles, elles sont faites comment ? j'ai l'impression qu'il y a du carton, ça n'aime pas les intempéries ...

de mon côté j'ai testé cet après-midi ma cible silhouette-2D faite en début de semaine avec un blason nature et un bout d'ethafoam de récup' (on en a parlé vite fait sur le topic de ma vidéo sur les cibles d'arc trap). elle fait bien son job mais elle a tout de même un peu de mal à arrêter mes flèches (30 grammes + 45#). avec une protection derrière (cible-sac) c'est nickel, le feeling est proche d'une vraie 3D.

331831P1230703.jpg

Link to comment
Share on other sites

Super Terb ta vidéo et merci pour ce lien, cela donne de très bonnes idées, pour mon petit terrain ... :banana:

L'idée de la cool farine une tuerie :clapping:

Je suis tout à fait d'accord avec ta philosophie, pour faire varié, et vivre le terrain, et le rendre toujours attractif pour les arches et soit même, mon ami!!!

Il est sur que avec tout ce que j'ai affaire, tout ne ce fera pas en un jours, mais crois moi je vais mettre le paquet!!!! :06:

Ta petit 2D Superbe aussi!!!

Pour mes cibles ..Récupération de cartons, remplis de carton et de sac cartonné une grosse boule de plastique, bien serré, et bien scotché, image et cible enveloppé en film de palette en plusieurs couches, et toujours en serrant à mort. 50# à 10m ne passe pas au travers...

Ensuite l'humidité est quand même bien freiné par le Film, mais il est vrais que cela ne dure pas non plus une éternité...Le temps de vie de l'image bien troué...Ensuite une fois foutu, je démonte tout et fait le trie pour tout jeté :ouf:

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

je suis vraiment ravi si mes modestes contributions te sont utiles :hi:

la colle de farine oui c'est vraiment bien je trouve, dès que je peux j'utilise ça depuis quelques temps ! plein d'avantages ! par contre attention, ça n'aime pas l'eau :)

pour le film autour des cartons, en fait je trouve que c'est à double tranchant. j'ai fait quelques cibles comme ça il y a quelques temps, le problème c'est que le film plastique est percé par les flèches et l'humidité arrivera tôt ou tard à rentrer dans la cible. à partir de là le plastique empêchera l'eau de s'évaporer, et là c'est le début de la fin ... :ouf: d'après mon expérience, les cibles en carton ne sont vraiment pas durables du tout. c'est vite fait et ça dépanne, mais c'est vraiment du jetable.

je trouve que les cible-sac (celles de Alain par exemple qui ont en plus l'intérêt d'être super belles) sont une option bien plus pérenne. j'utilise des cibles de ce genre pour tirer dans mon jardin, j'en suis à la 2ème, et je n'arrive pas à imaginer mieux. (bon c'est pas des 3D, évidemment, mais ça ne prétend pas l'être :) )

allez puisqu'on est dans le thème des vidéos ... :

Link to comment
Share on other sites

Yes super !!

Pour les cibles de Alain je vais lui passer commande pour garnir mon terrain, elles seront toutes de lui, ensuite il faut que je trouve le système pour les pendre, car cela est mieux de les pendre d’après ce que j'ai compris vu que je n'ai pas beaucoup d'arbres, , je pense que avec des rondins ou autres sorte de bois, faire des bases planté dans le sol, ou autre système, et ensuite les accrocher dessus... si tu as des idées n'hésite pas Terb :shifty:

Link to comment
Share on other sites

j'y ai pas trop réfléchi, là où je suis c'est bien boisé et j'appuie souvent le sac contre un arbre. juste posé comme sur la vidéo, c'est vrai que ça a tendance à basculer, c'est pas idéal. enfin, pour tirer dans le jardin ça va bien mais pour un parcours ce serait un peu léger.

je crois avoir vu sur le net des gars qui font des sortes de portiques pour suspendre des cibles-sac, peut-être qu'il y a des idées à prendre de ce côté là !

Link to comment
Share on other sites

Merci Alain je vais voir les coûts ?

Et accroché contre des palettes par exemple? Qui serais légèrement incliné avec des équerres posé au sol ayant l'angle désirer selon la situation de la cible ..Et un petit toi dessus pour les abriter...

Ok Terb pour ta réponse!!! Thanks

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

dans un premier Temp utilise les arbres pour surprendre le sacs et si il n'y a pas d'arbre des piquets environ 1,50 feront l 'affaire , tu peu agrafer un petit toit en carton plastique dessus .

ce qu'il faut si tu les laisse en permanent c'est que le sac ne touche pas le sol sinon il finir par pourrir .

pour garnir un sac du commence par un grand sac poubelle que tu va remplir de sac en plastique , les grande enseignes de vêtement en jette des kilos par jours .

454081montagesacs.jpg

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...