Jump to content

Renseignements Pour Un Projet De Création D'un Terrain En Cibles 3


NONO LARCHER
 Share

Recommended Posts

il y a 13 minutes, shivamindi a dit :

c'est le mieux que je puisse avoir avec paint 

tout le monde jugera a mon avis que c'est trop petit !! et plus gros  ,c'est refusé .... autant ne rien mettre a ce format .

 

post-13575-0-51773700-1447511341_thumb.j

Ok merci de ta réponse, donc ce n'est pas que avec moi que cela merde..... Bon on va bien trouver une solution!!! Mais c'est vrais que si le forum faisait un truck incorporé au forum cela serait super cooooooolll, après je sais pas si cela est possible????? Aller une petite réponse des modérateurs serait la bienvenue svp.:11:

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, MarcoP0l0 a dit :

Personnellement, je mets les images que je partage sur servimg.com, il est facile d'emploi et permets de redimensionner les images à la largeur qui va bien pour les forum.

Merci Marco,

Je avais également voir de ce coté là... Porte toi bien.:010:

Link to comment
Share on other sites

merci marco , ça peut dépanner en tout cas . je vais essayer ...

 édit : je regarde les limites du site que tu viens de donner  ,le max est a 2MO par photo ( 5 sur hosting pics)

je crois me souvenir que mes photos " pèsent  " 4mo chacune ... ça va pas aller pour moi je crois ... 

je ne comprends pas que mes fichiers soient si lourds , personne s'y connait en photo numérique sur le forum ?? 

j'ai réduit le nombres de pixels de 20 millions a 10 millions sur mon apn pour que ce soit moins lourd mais ça n'a rien changé pour mettre mes photos sur wa .... suis désespéré !!

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Marco impossible de s'inscrire sur le lien de servimg.com. On tombe direct sur une demande d'adresse email et mot de Mot de passe, il n'y a rien qui te demande de t'inscrire, et te renvois à une fenêtre revient au début???

Peux tu stp nous en donner le chemin réel pour pouvoir en être membres stp?

Link to comment
Share on other sites

Ben M.... alors, ça fait des mois que  j'essaie d'insérer une image de mes albums Google photos et il me suffisait de faire un simple copier coller direct dans le corps de texte :10:

C'est  donc un peu grâce à Nono que j'ai trouvé le truc :11:

Donc pour ma part je transfère mes albums photos sur mon compte Google photos (en privé pour le perso et en public pour les autres) et soit je mets le lien vers l'album en l'insérant via l'icone "lien (petit maillon de chaine)" soit j'insère une image en faisant un simple copier en clic droit sur l'image et coller direct sur le corps de texte sans passer par "insérer un autre média"

En plus, en cliquant clic droit sur l'image collée on a le choix de l'option de la taille.

pi6SM19vAFLw8gcROW-suHkqcRuBBiegY4F0JZ0v3kdfrX5bl7o7_5TdXC7WCectqn3YYv8xf5Kwc2_wwRx09kZDkSJApS-thYN9IuZY3o1RDuxUwumcI5l5pPc0aCHqYJ4c8i6hv2TOEYy9q5ubJIrzskSqKgoEOodCg-9H3-6hSd9w6K-Oodo-uLEPRGaGVnAs_8zyjAW-z7jm64JGUDuyYVdyrl_56NzcLuTt9_3WAUEPOIGWPiHcFRa2YoJkDSXnYCT38yV_ifFr7ie057sgdb92nTVveUDJHoETu6gcCDRptKa4QXcSfHSxRBcGu55LBMEjkTfey7En3jSAvYi6LUTQdnvHetQob1Pxk5qTvrgsbCfi46btHpG1Zt5ZWNFKE_9CbWM2H9hW48_0ACmFcwMLUvH2FaFMO_PQBPClf9XZdOpAoeNsjGfNSeHq4diE1awjubF0zBY_yJTvFWV8gE73JDElk3aN4RNG-B04k1qjDlKJQbTXqeuzNiZDJs4S8Xc3GDL7vvbiXScmBzwuaFZorVhUgmH8yKAAjEEJUavK8sewUdMiMG4I8shHDESzvp2dkPZDJyLPdNOTwTl8vJNKlVFTBLOW3jBVdESK8FB5NRL1MdUWYLpPZOD6mIdfviLLVgbniIVVbXIVl94r2JpVe4rDpBkQYdGc0eI=w1435-h1076-no

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, PatriceB a dit :

Ben M.... alors, ça fait des mois que  j'essaie d'insérer une image de mes albums Google photos et il me suffisait de faire un simple copier coller direct dans le corps de texte :10:

C'est  donc un peu grâce à Nono que j'ai trouvé le truc :11:

Donc pour ma part je transfère mes albums photos sur mon compte Google photos (en privé pour le perso et en public pour les autres) et soit je mets le lien vers l'album en l'insérant via l'icone "lien (petit maillon de chaine)" soit j'insère une image en faisant un simple copier en clic droit sur l'image et coller direct sur le corps de texte sans passer par "insérer un autre média"

En plus, en cliquant clic droit sur l'image collée on a le choix de l'option de la taille.

pi6SM19vAFLw8gcROW-suHkqcRuBBiegY4F0JZ0v3kdfrX5bl7o7_5TdXC7WCectqn3YYv8xf5Kwc2_wwRx09kZDkSJApS-thYN9IuZY3o1RDuxUwumcI5l5pPc0aCHqYJ4c8i6hv2TOEYy9q5ubJIrzskSqKgoEOodCg-9H3-6hSd9w6K-Oodo-uLEPRGaGVnAs_8zyjAW-z7jm64JGUDuyYVdyrl_56NzcLuTt9_3WAUEPOIGWPiHcFRa2YoJkDSXnYCT38yV_ifFr7ie057sgdb92nTVveUDJHoETu6gcCDRptKa4QXcSfHSxRBcGu55LBMEjkTfey7En3jSAvYi6LUTQdnvHetQob1Pxk5qTvrgsbCfi46btHpG1Zt5ZWNFKE_9CbWM2H9hW48_0ACmFcwMLUvH2FaFMO_PQBPClf9XZdOpAoeNsjGfNSeHq4diE1awjubF0zBY_yJTvFWV8gE73JDElk3aN4RNG-B04k1qjDlKJQbTXqeuzNiZDJs4S8Xc3GDL7vvbiXScmBzwuaFZorVhUgmH8yKAAjEEJUavK8sewUdMiMG4I8shHDESzvp2dkPZDJyLPdNOTwTl8vJNKlVFTBLOW3jBVdESK8FB5NRL1MdUWYLpPZOD6mIdfviLLVgbniIVVbXIVl94r2JpVe4rDpBkQYdGc0eI=w1435-h1076-no

YOOOO Mon Pat!! cool d'avoir de tes news. Mais je t'avoue que moi j'aime bien mettre en direct sur le forum les photos sans passer par un lien album, je trouve ça plus cool, Mais bon c'est moi qui dit ça...

Link to comment
Share on other sites

salut patriceb ,

donc , en mettant mes photo sur google photos , je ne devrais plus avoir de problème ? 

tu pourrais développer un peu plus pour les vraiment nuls en informatique comme moi ? comment transfères tu tes photos vers google photos ?  je ne connais pas du tout ... 

édit : entre autre , comment paramétrer son  compte une fois crée pour que toute la planète connaisse pas ton nom , ta tête , ta position et ton adresse email entre autres ... je viens d'aller voir et ça n'a pas l'air si simple .... faut cracher un max d'informations , qu'il convient de protéger ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, NONO LARCHER a dit :

Marco impossible de s'inscrire sur le lien de servimg.com. On tombe direct sur une demande d'adresse email et mot de Mot de passe, il n'y a rien qui te demande de t'inscrire, et te renvois à une fenêtre revient au début???

Peux tu stp nous en donner le chemin réel pour pouvoir en être membres stp?

C'est juste, j'oubliais ce point, pour être inscrit sur servimg.com, il faut soit être membre (ou administrateur) d'un forum sur https://www.forumactif.com/ , soit avoir un blog sur http://www.sosblog.fr/

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, MarcoP0l0 a dit :

C'est juste, j'oubliais ce point, pour être inscrit sur servimg.com, il faut soit être membre (ou administrateur) d'un forum sur https://www.forumactif.com/ , soit avoir un blog sur http://www.sosblog.fr/

Super ça Marco!!!! Donc cela veut dire que notre ami Guillaume responsable administrateur principal  et fondateur du Webarcherie peut donc nous inscrire sur ce site, et plus personne serait embêtés? Guillaume si tu pouvais voir cela stp?

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, NONO LARCHER a dit :

Super ça Marco!!!! Donc cela veut dire que notre ami Guillaume responsable administrateur principal  et fondateur du Webarcherie peut donc nous inscrire sur ce site, et plus personne serait embêtés? Guillaume si tu pouvais voir cela stp?

je ne crois pas que wa ai un rapport avec ce que cite marco , donc je crois que c'est pas possible ... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, shivamindi a dit :

salut patriceb ,

donc , en mettant mes photo sur google photos , je ne devrais plus avoir de problème ? 

tu pourrais développer un peu plus pour les vraiment nuls en informatique comme moi ? comment transfères tu tes photos vers google photos ?  je ne connais pas du tout ... 

édit : entre autre , comment paramétrer son  compte une fois crée pour que toute la planète connaisse pas ton nom , ta tête , ta position et ton adresse email entre autres ... je viens d'aller voir et ça n'a pas l'air si simple .... faut cracher un max d'informations , qu'il convient de protéger ...

Euhhhhhhhh Bon ben là je suis un peul nul pour conseiller :22: ; j'ai fait ça une fois lorsque j'ai créé mon compte il y a des années et ça a encore progressé. La preuve plus de 3 mois pour comprendre comment insérer une photo depuis Google photo alors que je faisais cela les yeux fermés avec Picasa (ancienne appellation de Google photos).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

il suffit de réduire les photos. avec paint, ça marche très bien.

Merci J.P Tu pourrais peut être en parler à GUILLAUME STP? Tien j'ai trouvé ça au sujet du forum qui donne tous les conseilles à ces membres cela peu peut-être aider Pedro?

http://www.belgian-navy.be/t2166-s-inscrire-sur-servimg-com-hebergeur-d-images-gratuit

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

oh , que ce serais bien une initiative comme ça sur wa !!!! on peut rêver , non ?

 ... sérieux , c'est vraiment frustrant de ne rien pouvoir partager .. c'est pas envisageable d'avoir un " partenariat " avec un hébergeur comme le site dont parle nono ?? ( enfin si j'ai bien compris .. c'est pas si clair  )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, shivamindi a dit :

oh , que ce serais bien une initiative comme ça sur wa !!!! on peut rêver , non ?

 ... sérieux , c'est vraiment frustrant de ne rien pouvoir partager .. c'est pas envisageable d'avoir un " partenariat " avec un hébergeur comme le site dont parle nono ??

Ta vus super ce truck shivamindi!!!! Tout serait vraiment plus simple pour tous...

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, tangent a dit :

Via paint ça prend 2 secondes par photo de les réduire ????

sniff , :22:  impression de parler avec un mur ... ou alors tu n'as pas lu ce qui est écrit avant ? j'ai mis une photo réduite avec paint sur la page d'avant , donc je sais le faire ! mais regarde le résultat ... c'est le mieux qu'il soit possible car mes photos pèsent lourds avec mon apn , j'y peux rien !

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Si , je sais lire, mais le plus simple reste Paint , le reste est compliqué à mettre en œuvre, pourrait avoir un coût et occasionnerait éventuellement un surcroît de boulot et puis quid de la pérènité de cet hébergement ????

 

Link to comment
Share on other sites

ok , c'est plus clair   ... 

j'espère que le nouveau apn ( j'ai pris le moins chère possible ... ) me donnera des photos moins lourdes .... et si une personne qui comprends la photo numérique passe par ici , je veux bien un conseil pour pouvoir réduire le poids des photos prises avec " l'ancien " ...

merci d'avance 

 ps: nono , ton problème est le même que le mien ou c'est une autre situation ? ( en mode privé peut être , pour ne pas irriter .. )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Je redimensionne avec Photofiltre qui permet facilement de mixer dimensions et résolution. Exemple avec une photo de 4,2 Mo :

"Image / taille de l'image" d'origine, la résolution de 72 ppi s'affiche par défaut :

pixels.jpg.877068148e220ebf57d1c69901704f77.jpg

Je recadre la photo avant de faire image/taille de l'image, puis je passe la taille en cm au lieu de pixels et je rentre une valeur d'une 20aine de cm pour la même résolution :

cm.jpg.bccab06ce615ed4c7a35732d9b07ec29.jpg

Normalement je ne suis pas loin des 80 ko. Au besoin je recadre un peu ou réduit légèrement la taille.

Voilà au final, 75 ko :

essai.JPG.6fadef188e384211bfb6bb38f5297dec.JPG

Link to comment
Share on other sites

salut corbeau , 

je pense avoir déjà tenté de faire comme tu dis ( suite a tes conseils a l'époque ) , avec photofiltre 7 que j'avais téléchargé pour résoudre mon problème et si je me souviens bien j'avais échoué ... ( j'ai déjà passé un nombre d'heure incalculable sur la question ... )

je vais retenter encore ... mille merci !!!

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

wai c'est du style pour tous les softs, je viens de lui faire passer de 500 Mo à 2,8mo ses photos, j'ai pointé le répertoire et le soft m'a fait ce taf en moins de 3mn simplement en lui donnant les dimensions désirées, la def à 72ppi et le facteur de compression jpg. Normalement sous tous les OS il y a des softs gratuits qui font ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...