Jump to content

Flèches Pour Longbow En Tir 3D


archer57
 Share

Recommended Posts

si le longbow est utilisé en catégorie arc droit, aucune restriction de poids, donc utilisation autorisée

si le longbow est utilisé en catégorie arc chasse, là oui, il faudrait respecter, les 20,25 et 30g réglementaires.

pour le fait que le bambou soit une herbe comme le rotin, et non pas du bois, les arbitres 3D (dont je fais partie) sont autorisés à accepter le bambou comme bois. :23:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'arc droit, en tir nature et tir 3D tu dois tirer du bois ( ou du bambou ) sans restriction de poids. Il te faut impérativement des plumes naturelles et la prise de corde en cigarette bien sur.

Pour l'arc chasse en tir nature ou tir 3D tu tires ce que tu veux ( alu , carbone , bois ) du moment que le poids soit en accord avec ta catégorie, prise de corde cigarette aussi ( tu peux tirer de la plume plastique aussi ( et ça passe trés bien, perso je monte mon détalo de 3 mm ) et là tu n'est plus ennuyé par la flotte ).

Tu peux même te pointer en catégorie arc chasse avec un arc droit du moment que les flèches fassent le poids ( l'inverse ne marche pas ).

Link to comment
Share on other sites

jmg ,

donc , flèches bois ou graminée/ herbe ( bambou ) sont au même statut si je comprends bien pour le règlement longbow 3D?

oui, pour le reglement FFTA, je vois que tu es de belgique, donc ton reglement n'est peut être pas le même.

@Terb, la necessite d'un tir par équipe de club par exemple.

Link to comment
Share on other sites

après pour ce qui est de tirer un longbow avec des flèches bambou, je ne vois pas tellement d'intérêt à se classer en chasse ... y en a-t-il un qui m'échappe ?

C'est juste une possibilité, un cas de figure.

Un peu comme en Field un AD ou un AC peut tirer au piquet bleu en BB.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...