Jump to content

Poignée D'arc Bois Samick Tradtech Pinnacle 2 Gaucher Explosé &#33


NONO LARCHER
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Et oui me revoilou....J'espère que vous allez toutes et tous très bien.

Je reviens doucement au tir à l'arc après plusieurs blessures, et avec un pied complétement usé par mon métier.

Etant également très pris par mon groupe de Blues Rock, et on tourne pas mal...Les dates de concerts sont bien au rdv.

J'ai repris depuis une 15 de jours, et ma poignée du nom du titre que j'ai mis comme sujet ma explosé dans les bras....La seule qui a était fabriqué pour la France. :06: :lol!:

Equipé de :

Branches UUKHA - HX10 Nature 60`` pour 45# Elle m'aura durée en tout est pour tout 2 ans de tire...

Défaut de colle en réponse.

Donc j'ai besoin de vous car ayant quitté depuis un petit moment, j'ai un peu perdu le fil. J’aimerais que l'on me conseille une poignée bois gaucher aux normes I.N.F pour pouvoir remonter mes branches, et récupérer cette souplesse d'arc..(Arc chasse).Il me faut une taille de 19 pouces, plus grand serait bien mes après je ne sais plus si je serais au norme pour d'éventuel petite compétions, surtout en amicale sans me prendre la tête et la course contre les points, je veux retrouver du plaisir, et me vider la tête, donc avoir un bon confort de jeu!!

Mon budget étant un maximum de 300 Euro, moins serait bien aussi...

Merci à toutes et tous de vous occuper de moi.

Toutes mes amitiés.

Nono Larcher :110:

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

ce genre d'arc suscite aussi mon intérêt, et j'ai un peu creusé le sujet ...

le fait est que l'offre n'est pas bien vaste pour ce genre de poignées. tu peux regarder ce que fait Tradtech, il y a quelques modèles relativement abordables. 19" c'est plutôt grand pour ce genre de poignée, après si tu veux plus grand tu as aussi la possibilité de passer sur une 21" ou 23" ILF en alu (montée en chasse, avec un tapis d'arc) comme les Hoyt Excel par exemple.

à ma connaissance pas de soucis actuellement pour faire des concours avec ce genre de matos, et encore moins pour les amicaux où les tolérances sont plus larges.

après il y a des poignées ILF bois dans des gammes plus élevées (Border par exemple) mais ça ne rentrera pas dans ton budget hélas.

tu peux aussi te rapprocher d'un webarcher qui fabrique ce genre de poignées, comme le Grand Yaka par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi Chasseur de Mousse !!

J'avais vu éventuellement ces 3 là... Quand pense tu ?

http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1136342&lg=1Celle si19'' en bas de la page mais on reste dans du Pinaccle 2 et la maintenant le doute...

http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=1337 Celle si 19''

http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=1626 Celle si s'arrete au 15 ''

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

n'ayant jamais eu ces poignées en main, il m'est bien difficile d'avoir un avis précis ...

cependant je peux te dire que j'ai lu que la Pinnacle II avait été "corrigée" par rapport à la 1ere version (je ne sais plus à quel niveau exactement). la Black Onyx a bonne presse sur les forums US, au dire des amateurs de ce genre d'arcs. par contre entre 15" et 19" il y a une sacrée différence !

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien il n'y a pas beaucoup de monde qui s'interesse à ma demande ??

Quand même nous sommes sur un forum de tir à l'arc.... :06:

En tout cas merci à toi Terb de m'avoir répondu !! :shifty:

Je vais voir pour me débrouiller autrement....

Nono

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

j'ai peur que ce genre de poignées ne soit pas très populaire. je sais que certains leur reproche un manque d'authenticité et préfèrent un arc chasse plus traditionnel. d'ailleurs si l'offre est aussi restreinte, c'est sûrement que la demande ne doit pas être énorme et qu'assez peu d'archers doivent s'y intéresser.

pour ma part au contraire, j'aime bien cette idée de pousser un peu les limites de l'archerie traditionnelle, mais c'est une question de point de vue.

après c'est aussi une question de budget, il y a des poignées ILF chez quelques fabricants haut de gamme comme la Black Douglas ILF chez Border, ou encore les Dryad et encore d'autres que je n'ai pas en tête dans l'instant. j'imagine que ce sont de toutes petites productions très artisanales, ça se paye ... :ouf:

quasiment tout ce que j'ai lu sur ce genre de poignées était sur des forums américains, si tu parles anglais ça vaudrait peut-être le coup d'aller y faire un tour :)

Link to comment
Share on other sites

Merci arcool.

Mais je fais une total confiance au Grand Yaka...Et préfère faire travailler des vrais artisants passionés!!! Par contre je ne dis pas que c'est pas du bon produit c'est juste mon avis sur le sujet Arcool.

Bonne journée.

Nono

Tu as raison Nono, Laurent (Grand Yaka), est un vrai passionné et un perfectionniste ultra technique... j'ai eu l'occasion de tenir entre mes mains une de ses poignées, (en gaucher car c'est la sienne), c'est vraiment du boulot top niveau.

A titre d'info je lui ai vendu une paire de branches Border, tu pourras lui demander ses impressions, et tu pourras aussi lui demander des infos sur les poignées Border, il a eu en main mes 2 poignées, (Black Douglas TCS et Covert Hunter), il a même tiré quelques flèches avec le Covert Hunter droitier en étant gaucher, la classe!!!

elles sont si bien que ça, les poignées Border ?

Eh bien écoute, pour moi c'est une découverte qui s'est transformée en addiction, quasiment!!!! C'est du très bon matos, très bien fini et je pense très fiable... Comme le judicieusement Mandoralen c'est tout confort et ca respire la santé

Dommage que tu sois loin de chez moi, je me serais fais un plaisir de te faire essayer.

Link to comment
Share on other sites

Oui du très beau !!! Je reçois régulièrement des photos de l'avancé de ma poignée et elle à l'air très prometteuse......Yes une future tuerie mon petit père Arcool!!! Cela fait plaisir de te relire!!!

Porte toi bien mon ami, et au plaisir de te revoir!!! Ainsi que toute la tribu Didier, Daniel, et tous les autres potes !!! Transmet leurs mon grand bonjour stp!! :06:

Nono

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

merci arcool, c'est l'intention qui compte :06: en fait pour tout te dire, il y a quelques années je suis tombé sur une photo du Black Douglas ILF qui m'a scotché, j'ai pleuré de la lave pendant une semaine :06: :06: :06: depuis j'ai une sorte de fascination pour Border ...

Link to comment
Share on other sites

Oui du très beau !!! Je reçois régulièrement des photos de l'avancé de ma poignée et elle à l'air très prometteuse......Yes une future tuerie mon petit père Arcool!!! Cela fait plaisir de te relire!!!

Porte toi bien mon ami, et au plaisir de te revoir!!! Ainsi que toute la tribu Didier, Daniel, et tous les autres potes !!! Transmet leurs mon grand bonjour stp!! :06:

Nono

Je ne manquerai pas de passer ton bonjour à toute l'équipe, je tire au Mans Jeudi avec Didier et Daniel!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...