Jump to content

Bonjour À Tous


papynico123
 Share

Recommended Posts

Juste un petit message pour me présenter, j'espère que je suis au bon endroit dans le forum. Je m'appelle Nicolas, je suis paysan alternatif en Ariège depuis 3 ans, avant j'étais vers Marseille je cultivais les olives. J'ai un arc decath de debutant depuis des années, mais depuis qq semaines j'ai découvert ce site et j'ai déjà construit pas mal d'arcs de differents types. Pas encore de vrai succès, mais j'ai bien expérimenté (arc primitif, flatbow, même deux lamellés collés). J'ai la chance d'avoir pleins d'outils à bois et pas mal d'experience en sculpture/menuiserie, donc je me régale à faire des arcs. J'ai pleins de bois sur mes 15 hectares qui peut bien faire l'affaire (frene, robinier, noisetier, erables...) et le materiels pour debiter sans soucis, j'ai déjà fait plein de billettes et d'ébauches pour les temps à venir. Enfin comme à mon habitude, je fais les choses à fond. ahah. je joint une photos de trois arcs, un petit de 1m en noisetier pour mon fils, un en lamellé collé en lambris, latte de lit et chataigner pour la poignée (mon premier). étonnamment pour les matériaux nuls il marche du tonnerre, même si pense qu'il ne va pas durer bien longtemps. Le troisième est en robinier, cintré un peu au bout à la vapeur pour essayer. Il a vrillé mais il est encore utilisable et il est très puissant (il me casse les fleches). Enfin c'est mes trois premiers arcs. Je suis sur un autre en robinier dont l'ébauche sèche précontrainte.

J'ai mis un message du coté des annonces pro ("bois d'arc disponible") si vous chercher de quoi fabriquer des arcs ici il y a de quoi faire.

J'espère me construire un arc qui marche vraiment bien, et je pense rejoindre la compagnie d'arc à Lavelanet cet automne histoire de m'y mettre vraiment parce que pour l'instant je suis assez mauvais... Je cherche aussi des conseils pour créer un parcours nature dans mon terrain, histoire de partager encore d'une nouvelle manière cet endroit où on a la chance de vivre.

Voilà pour aujourd'hui, et encore salut à tous!

nicolas

post-14007-0-72454200-1429785011_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

bienvenue ... et merci pour ton offre généreuse pour le bois (oups... mal lu , c'est en pro ) . on sent que le virus du tir a l'arc et de la facture va encore frapper dur !!! , un fou de plus .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Pour le bois je compte pas en faire un commerce non plus au niveau des arcs. je vends plus des planches en général. Mais bon il faut bien payer la machine qui reclame chaque jour sa part!

histoire de dire que je vends pas cher (du tout meme);

Merci pour les messages

a bientot

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...