Jump to content

Peau De Serpent


Recommended Posts

J'ai une peau de Python Réticulé (convention de Washington oblige) sur mon arc un Puma GUY. Pour le collage colle néoprène contact. Cela a tenu 5 ans (chasse tout temps) et je l'ai enlevée pour un revernissage complet. Le décollage s'est très bien passé seule une légère couche de "cuir" est restée que j'ai enlevée sans problème au white-spirit. Les peaux ont été réutilisées sans problème.

Même si ce n'est pas connu, cela apporte silence (au choc) camouflage par le dessin et protection des branches.

OK, mais dans ce cas pas dans la rubrique arcs primitifs.............

Lamelles, fibre, recurve chasse,tout ce que vous voulez........meme les poulies.......mais pas arcs primitifs..................ca me fait mal a mon compatible.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

sur que ça peut être beau ( et bon peut être ??? ) mais ça me fait peur ces bestioles , pouaaaaah !!!!!!

quand tu vois ce qu'ils se bouffent et comment ils s'y prennent !!! :bad:

J'avoue que j'ai du mal aussi avec les gros serpents... Bon, c'est possible, et imagine le nombre de rôtis à couper dans un seul gros python ou boa :lol!:

J'ai une peau de Python Réticulé (convention de Washington oblige) sur mon arc un Puma GUY. Pour le collage colle néoprène contact. Cela a tenu 5 ans (chasse tout temps) et je l'ai enlevée pour un revernissage complet. Le décollage s'est très bien passé seule une légère couche de "cuir" est restée que j'ai enlevée sans problème au white-spirit. Les peaux ont été réutilisées sans problème.

Même si ce n'est pas connu, cela apporte silence (au choc) camouflage par le dessin et protection des branches.

Bonnes infos, merci :29:

Mode provoc' sur "on" : passe aux arcs en bois, ça ne fait pas boing à la décoche ou quand on les cogne :23: :06:

Link to comment
Share on other sites

désolé pedro ,

mais c'est pas parce que un arc primitif tout bois , self bow , fait de mes petites mimines , est encollé d'une peau de python que ça le fait passer dans la catégorie du n'importe quoi .... je ne vois pas l'intèret d' aborder la chose d'une manière aussi ... je cherche le terme ... ! ..... étroite , ou limitant ma créativité ... de toute manière , j'ai mis ça sur un flat de type " occidental " , alors python ou autre ....

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Alors j'explique:

Mis à part le fait que je ne vois pas ce que fait du python africain ou asiatique sur de l'osage, de l'if ou de l'orme................mais j'admet que: chacun ses goûts.

Je ne vois pas ce que ca y fait en général vu que ca ne fait qu'alourdir les branches sans aucun effet mécanique, la peau de python étant très épaisse, mais molle et facilement déchirable.

Ceci dit, je n'en fais pas un fromage

J'ai déjà vu des jolies filles avec des escarpins rouges et un sac en cuir vert...............ca reste une jolie fille....mais bon!

Link to comment
Share on other sites

.... et bien les têtes se tournent et je n'ai eu que de bons retours sur son look .... donc je m'en fait pas trop pour le charme de mon arc ... pour la mécanique des peaux de serpents , c'est idem pour toutes . mon python est pas épais et pas plus vulnérable qu'une autre peau de serpent , il me semble ....

...maintenant je comprends ton point de vue , qui est assez puriste et je le respecte !!!!

mais " souffre " et comprends que d'autres ne prennent pas la même voie que toi :37:

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

........Je ne vois pas ce que ca y fait en général vu que ca ne fait qu'alourdir les branches sans aucun effet mécanique, la peau de python étant très épaisse, mais molle et facilement déchirable.

Ceci dit, je n'en fais pas un fromage

J'ai déjà vu des jolies filles avec des escarpins rouges et un sac en cuir vert...............ca reste une jolie fille....mais bon!

Oui, chacun son trip. Il y a des gars qui font des arcs avec un backing en soie. Pourquoi pas...

Je te rejoins s'il y a vraiment un alourdissement inutile... Je croyais que les peaux de serpent étaient toutes très fines.

Pour la jolie fille, une fois qu'elle a posé son sac vert et qu'il reste les escarpins qui lui cambrent le #@%, ça reste intéressant :108:

Désolé, les filles :shy:

(j'ai presque honte) :109:

Link to comment
Share on other sites

dans un but esthétique peut-être ?

Oui, ça peut être assez chic. Bon, les gars, évitez de recycler votre cravate rouge à pois verts en backing peut-être, hein...

Il paraît que ça a un effet protecteur aussi, la soie étant très solide. Mais aussi très facile à étirer, ce qui sème le doute. Mais une fois imprégnée de colle, sans doute qu'il y a un effet protecteur du dos aussi, la matrice de colle enlevant de la souplesse à la fibre de soie et évitant un soulèvement d'éclisse de bois...

Link to comment
Share on other sites

je viens de me rappeler qu'il existe des feuilles de vinyle adhésif (genre Venilia) avec des motifs peau de serpent. certains sont assez chouettes. bon je sais bien que c'est tout sauf authentique et que ça ne remplacera pas une vraie peau, mais je me dis que pour un arc de gamme modeste ça pourrait peut-être constituer une alternative viable ... niveau poids et flexibilité je ne sais pas trop ce que ça vaut par rapport à une vraie peau. qu'en pensez-vous ?

(bon c'est plutôt pour des arcs du genre chasse ou arc droit modernes, forcément)

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

j'en ai mis sur un arc pvc recurve très court +-110 cm pour 28 d'allonge , avec un motif bois et pour l'instant ça tient , pas de déchirure , ça colle pas si mal sur pvc . c'est plus léger que la peau de serpent , si je me souviens bien , même fine..... mais moins d'effet protecteur aussi .

si tu en trouves a effet serpent , ça m'interesserait pour du pvc ...

Link to comment
Share on other sites

sinon t'as ça aussi en " plastique " http://www.kustomkingarchery.com/Artificial-Snakeskin-Backing/productinfo/7332/

ou t'as ça aussi que je viens de finir collé avec de la néoprène du vrai diamondback rattlesnake et un grip en peau de castor en plus svp !! :06:

oui je sais je suis un peu taquineur :66:

DSC04398.JPG

Pas mal, et mieux que de la fibre noire :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour le lien patrick , j'avais déja cherché sur le net sans trouver .... par contre , ça fait mal , 20 dollars !!! pièce pour du "plastoc " ! je trouve du vrai serpent a ce prix ( tant pis si c'est du python , c'est mieux que le plastique.... mais j'ai trouvé d'autres espèces a +-15 dollars..... )

un peu taquineur ,.... oui ! :06:.... je me vois mal mettre du vrai diamondback et du castor sur du pvc ... c'est gaché !

Link to comment
Share on other sites

yes , je crois que c'est moi qui ai mis ce lien sur wa :109:

.... effectivement mais la peinture en bombe c'est pas donné mine de rien et c'est long , surtout quand tu débutes .... faut souvent recommencer pour être satisfait . je pense que sur l'arc serpent que j'avais fait suivant cette technique j'ai du mettre une bombe entière ! et la peinture , ça tiens pas mieux que le film autocollant a l'usage ... par contre en ventre , le film ne tiens pas et fait des plis !!! ( la peinture aussi potentiellement ! faut faire en fines couches côté ventre ou ça s'écaille avec le temps ) donc les films autocollants , sur ce genre d'arc (pvc ) , c'est pas mal pour le dos .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

l'adresse c'est pas un problème mais le type a fermé boutique assez vite , dommage , a seulement 700 m de chez moi !!! il a pas du faire de bonne affaire ....

.... sinon parfois sur brocantes semi professionelles , j'ai eu du pot récemment .... et j'ai négocié ferme .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

mais j'ai trouvé d'autres espèces a +-15 dollars.....

tu sais d'où ça vient ? je me méfie pas mal du cuir (au sens large) pas cher. autant ça peut venir de braconnage ou d'élevages vraiment dégueu ... pas sûr que ça vaille le coup d'encourager ce genre de chose !!! (en tous cas pour ma part, j'ai fait mon choix !)

Link to comment
Share on other sites

:22: non je ne sais pas d'oû ça venait.... mais quand tu achètes un bout de cuir , c'est pas vraiment traçable pour un acheteur en général ..... et il ne savait rien pour l'espèce des 2 peaux a 10 euros , maintenant cela avait l'air d'un magasin normal de cuir , ayant pignon sur rue ....... et je dois t'avouer que lorsqu'il m'a dit qu'il en avait , j'ai plutôt fait des bond et j'ai pas demander a voir ses registres ou a identifier la bête , surtout qu'il n'y avait plus les écailles dessus , donc impossible pour moi de savoir a quoi j'avais affaire .... je n'y connais rien en serpent !

et je rajouterai pour ma défense , que je n'avais aucune idée des prix du marché et c'est encore +- le cas a ce jour ( et puis si elle est chère c'est pas forcement qu'elle est nette , c'est peux être juste le gars qui est gourmand !! ) .... :bhaoui..: :109:

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...