Jump to content

En Shac On Est Vraiment Moins De 200 En Ffta ?


grish
 Share

Recommended Posts

hello,

Ce document est disponible depuis aujourd'hui

http://www.ffta-asso.com/PlanB/3_S_H_AC.pdf

il mentionne 196 archers en SHAC, c'est le début de la saison ? ou... c'est une grosse année ?

le brocard rouge et or à 600 points n'est attribuable qu'aux 2 premiers. (bravo messieurs)

le bleu et or à 500 au 29 premiers, ça correspond presque à la pré-inscription en CDF (je m'incline encore pour saluer d'un geste

ample en tirant mon chapeau).

en gros sur un parcours de 40 cibles on pourrait tous jouer en même temps avec des peletons de 5 !

c'est limite inquiétant :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

On est 176 en SH AD... C'est le début de saison pour un certains nombre d'archers... Même si il y a des fadas comme moi qui faisons des concours aux mois de Janvier/Février !

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Seniors + Vétérans (Hommes et Femmes) :

En TL : 533

En BB : 630

En AC : 540

En CO : 269

En AD : 601

Donc non il n'y a pas que le BB et le TL, la preuve par les chiffres. (d'après le classement national 3D de ce jour)

Le barebow étant l'arme d'initiation par excellence, il est logique qu'il y en ait un peu plus à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Le BB est en plein essor.

Ne perdons pas de vue non plus que le BB est reconnu en tir salle ( je ne parlerai pas bien sur de son devenir en CD et CL puis au France ) et en Field.

C'est donc une arme que tous les archers peuvent voir, lors de leur initiation, lors des entraînements, lors des compétitions salle d'hiver ( l'hiver est long pour les archers salle, il commence fin septembre pour se terminer fin février ).

Les AD et AC sont en progression. Au club terminé le temps ou j'étais le seul AD AC. Ils ont vu ce que je faisais avec, lors des entraînements en salle et au terrain.

Je crois que c'est là que se trouve la solution. Il faut de la diversité dans un club. Cela ouvre l'esprit des archers et leur démontre qu'on peut aussi s'amuser et/ou faire de la compétition avec divers type d'arc.

J'ai connu le temps ou, dans mon club on parlait des mobylettes ( les arcs à poulie ). Il y en avait dans mon club, un jour je suis passé dans leurs rangs. J'ai connu des dirigeants excluants ces archers ( le plus drôle a été le jour ou ils sont eux même devenus " des mobylettes "...........).

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas exclure une catégorie ( je pense aux poulies nus ). Le leitmotiv de la FFTA doit être : diversité.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Seniors + Vétérans (Hommes et Femmes) :

En TL : 533

En BB : 630

En AC : 540

En CO : 269

En AD : 601

Donc non il n'y a pas que le BB et le TL, la preuve par les chiffres. (d'après le classement national 3D de ce jour)

Le barebow étant l'arme d'initiation par excellence, il est logique qu'il y en ait un peu plus à mon avis.

dans ces chiffres issues du 3D, on voit tout de même que le BB est l'arme la plus représenté.

Et le TL est juste derrière le Chasse, mais cela donne quoi si tu rajoute les juniors, catégorie ouverte à toutes ces armes ?

Et en nature, cela donne quoi ?

Edited by csl31
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...